Aller au contenu principal
Sujet: Présentation Nicolol (Lu 384 fois) sujet précédent - sujet suivant

Présentation Nicolol

Bonjour !

Je suis Nicolas, 26 ans, j'habite dans Paris et je suis consultant pour la SNCF.
J'ai découvert le hobby il y a au moins 13 ans, lorsqu'un ami m'avait prêté le jeu Fire Warrior. Je peignais un peu ado mais jamais très doué, et j'avais joué un peu à 40k et battle.
Depuis à peu près deux ans j'ai vraiment repris le hobby (après mes études en fait), où j'aime surtout peindre des gangs ou escouades pour peu à peu construire des armées.
Je voulais rejoindre un club depuis début 2020, et puis avec le covid c'est un peu tombé à l'eau, mais je n'ai eu cesse de peindre jusqu'au moment tant attendu de la levée des restrictions !

Je serais donc très heureux de rejoindre le club pour enfin pousser mes figurines sur une table de jeu.
J'ai de quoi jouer à 40k un peu plus de 1000 points de Thousand Sons.
A AoS, plus de 1000 points de Disciples of Tzeentch, 1000 de Cities of Sigmar (des NAINS) et 800 de Kharadron Overlords.
Et aussi j'ai un peu de Necromunda et de Warcry.

Ce que j'aime ce sont les parties drainées par le narratif, inventer des histoires. J'aimerais beaucoup m'investir dans une campagne narrative ou crusade. Les parties de poutre pure et d'optimisation ça m'intéresse moins par contre.
Comme autres hobbys, je masterise du Dark Heresy et du AoS Soulbound avec des potes via Discord, et parfois je joue à Heroes of the Storm. J'aime cuisiner aussi.

A bientôt !

Nicolas.

Re : Présentation Nicolol

Répondre #1
Bienvenue Nicolol. Pour le narratif, @Maes, y a un client là. Elle arrive quand ta campagne :D ?

Tu peux faire une partie test en juin/juillet, suffit de s'indiquer présent pour initiation.

 

Re : Présentation Nicolol

Répondre #2
Merci Girouette  :)

Je peux simplement aller sur un topic de session et me déclarer présent ?

Re : Présentation Nicolol

Répondre #3
Salut Nicolol et bienvenue sur notre forum :)

Comme le disait @Girouette je suis clairement botté par du jeu axé narratif (pas forcément en point de puissance comme on en discutait sur le Warfo, mais je vais pas refaire toute notre conversation :D)

Pour les sessions c'est exactement ça, tu peux mettre un message pour n'importe quelle session future en précisant celle durant laquelle tu voudrais venir et en précisant ce que tu souhaites faire (quel jeu, quel format, etc...).

On a aussi un discord qui permet les échanges quotidiens, envois de photos, etc... (plus vivant que le forum d'ailleurs^^).
Si ça t'intéresse je suis sûr que l'un de mes camarades plus à l'aise que moi avec cette plateforme, saura t'envoyer un lien :)

A bientôt

Re : Présentation Nicolol

Répondre #4

Je peux simplement aller sur un topic de session et me déclarer présent ?

C'est l'idée mais en tant que non membre, tu passes après les membres qui ont faim de partie en ce moment. La jauge actuelle est de 7 personnes max. Je dis pas qu'on dégage si tu es prévu juste si y a liste d'attente, t'es pas prio.