Aller au contenu principal

Sujets

Cette espace vous permet de voir toutes les Sujets réalisées par ce membre. Vous ne pouvez voir que les Sujets réalisées dans les espaces auxquels vous avez accès.

Sujets - Skif

1
Blablabla / Vente Tau / Chevalier Gris
Hello,

Ça y est il est temps que je vide ma cave des choses que je n'utilise pas. J'ai déjà fait quelques dons en ce sens mais j'ai une dépense de merde à couvrir alors cette fois je vend (c'est pas un appel à charité hein :D, je vous fais quand même 20% si vous êtes un Warma ). Je vous propose ce listing en avant première et avec un rabais de 20% donc : je serai bien plus heureux de savoir mes figs entre les mains d'un Warma (je pourrai les revoir sur les tables du club ! <3 )

Bref.

J'ai du CG. Et du Tau.

Liste complète de ce que je vend en CG :
  • 13 Strike Squad (dont 1 non peint)
  • 7 Purificator Squad
  • 1 Castellan Crowe
  • 9 Terminators (dont 1 avec 1 hallebarde cassée mais j'ai du bitz pour réparer)
  • 1 Cuirassier Nemesis

Au prix du neuf actuel, il y a l'équivalent de 2 boites Strike Squad (2x47,5) et presque 2 boites de Termi (2x40). Le Castellan est à 20€ et le Cuirassier 50€. Soit 245€ neuf. Ici c'est de l'occasion non full peint, il manque 1 Termi (que je vais chercher) et occasion oblige il n'y pas de choix sur l'équipement (c'est collé). Et il faut resocler ...

Ce qui est peint est peint correctement.

Je pense qu'un prix aux alentours des 150€ est pas déconnant. Je le mettrais à 170€ sur le Warfo.

Liste complète de ce que je vend en Inquisition:
  • Coteaz
  • 1 Inquisiteur
  • une suite comprenant : 2 Croisés, 3 Humains Bolter, 3 Fuseurs, 3 Plasma, 4 Humains Radiant Laser

Neuf Coteaz est à 20€. Il est bien peint, n'a pas besoin d'être resoclé. Je pense que je peux le revendre à 20€ prix du neuf (sa peinture n'est pas extravagante c'est l'officiel).
Pour le reste, il y a du peint, du WIP et du non-peint. Les fuseurs et plasma sont vendus neuf à 12,5 la paire (3x12,5). Les humains sont vendus à 8€ les 5 (les bolters sont des conversions) (8€). Les mecs Radiant Laser semblent ne plus être vendus(mettons 5€ pour les 4) . L'inquisiteur est à 14,5€. Les 2 Croisés sont également à 14,5 la paire.

On est donc sur du neuf pour une valeur à 99,5€. Je les mettrais l'ensemble à 70€ sur le Warfo, ici à 50€.

Liste complète de ce que je vend en Tau :
  • à faire
  • 6 Vespides

(je reviendrais éditer ce post avec le listing complet et photos)
2
Blablabla / Liens vers des vendeurs alternatifs (socles, figs, accessoires, ...)
Voici une liste vers quelques vendeurs sur Internet. Y a de tout !

Hexy Store : de la fig et pas mal d'accessoires de jeux. J'y ai trouvé mes Thunderfire pour mes IF.
https://hexy.store/

MicroartStudio: les plus beaux socles du marché ! Et avec un choix pléthorique
https://shop.microartstudio.com/fr/179-socles

Gamemat.eu : tout le monde le connait celui-la -> le code FWS donne 10% sur les paniers. De beaux tapis et des décors pré-peints (que je vais finir par m'offrir pour jouer avec mon papa)
https://www.gamemat.eu/

Stuff4games : essentiellement de l'accessoire. J'y ai acheté les quelques socles acryliques pour ma KillTeam Deathwatch
https://www.stuff4games.com/fr/

PuppetsWar: des figurines proxy en résine de bonnes qualités. 10 de mes Cultistes Tzeentch sont de chez eux !
https://puppetswar.eu/

Wargamesexclusive: d'autres figs de qualitay en résine. Les décorations sur mes Rhino TS viennent de la !
https://wargameexclusive.com/

Sciborminiatures: figs en résines. J'ai rien acheté ici mais j'ai pas mal lorgné ...
https://www.sciborminiatures.com/en_,index.php

Armorcast : des effets de flammes cool ! Je le garde en bookmark celui-la. Peut-être utile pour les joueurs Salamanders
https://armorcast.com/acfx014-flame-thrower-gouts-of-fire-10pcs/

Kromlech : le site des amateurs d'Orks. @kyp si tu le connait pas celui-la bon courage pour pas craquer
http://www.kromlech.eu/

Spellcrow : des bits en résines. Le lien pointe vers des bitz pour de l'EmperorChildren. Prochaine armée quand ca sortira. Dans 10ans.
https://www.spellcrow.com/pleasure-legions-c-9_43.html

ZealotShop: des figs en résine de ouf ! Je vais surement craquer sur le Undead Minotor en count as ChaosSpawn.
http://zealotminiatures.com/zealot-shop/

HerersyLab : de beaux assassins ! Il y a aussi une fig de sorcier femme qui m'attire pas mal
https://www.heresylab.com/store/

ArtelW Miniatures : encore de la résine. Des Orks et du Démons.
https://artelw.com/28mm-scale-miniatures-c27134181

AnvilIndustry : du bits alternatifs. C'est ici que j'ai trouvé les paquetages pour convertir mes Techmarines IF.
https://anvilindustry.co.uk/

Et enfin. Le Bendix55 pour décaper les figurines : https://www.amazon.fr/Bendix-151072B-Liquide-Frein-55-avec/dp/B0091TB8GQ

Tchou !
3
Listes d'armées / [TS / IF] Partie "contre-nature" du 17 nov 2019
Pour tester du 169 TS et de l'IF (aussi en 169)

Partie Thousands Sons:
Citer
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*102), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), Familier(9), [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [122]
HQ2 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Regard Infernal [166]
HQ3 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins [140]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 21 Tzaangors(70 + 11*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [157]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Grand arc Scelle-destin(10), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [102]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

Partie Imperial
Citer
PLAYER : Cyril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain(1*74), Epée énergétique (4), Bolter Storm(2), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [80]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [154]
Troup2 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Fusil de sniper(10), Lance-missiles(20), 6 Cape de camouflage(18), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Cape de camouflage(3) [117]
Troup3 : 5 Tactical Squad (60), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [60]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Lance-missiles(80), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [150]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
4
Règles 40k / Format 169pts
Petit rappel des règles pour le format 169pts (comme ça pas besoin d'aller crawler les Internet, tout sera ici:

Citer
Restriction par Liste de joueur

● 1000 points maximum
● Triplette interdite sauf troupes.
● Pas plus de 169 pts par datasheet
● Pas plus de 40 figurines identiques
● 1 seul véhicule de 12+ PV.
● Deux détachements maximum par joueur.
● L’organisation se réserve le droit de demander une modification si un trou dans la raquette est repéré ^^

Restrictions par Team

● Flyers (="aeronef", tel les stormtalons, les voidravens...) : 1 seul par team, dans la limite des 169 points.
● Chaque team est composé de 2 joueurs.
● Un seul exemplaire de Codex/Index par équipe.
● Les joueurs doivent jouer des Codexs/Index différents.

Relations entre les 2 joueurs de la même team.

● Les joueurs des 2 teams peuvent librement communiquer entre eux.
● Les points de commandement seront par joueur et non par équipe.
● Les pouvoirs psy, les stratagèmes, les effets, les traits de seigneur de guerre (etc…) sont purement personnels que ce soit un buff ou un debuff sur une unité ennemie.

Stratagèmes & pouvoirs Psy

Un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie.

Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. Chaque joueur peut le jouer une fois par phase.

Pour chaque joueur, en phase psy, une fois qu'un pouvoir psychique a réussi à provoquer des blessures mortelles à l'adversaire, les mortelles provenant des autres pouvoirs psy ne seront pas appliquées. L'idée est d'éviter les spams de mortelles dans le cadre d'un format restreint.

Pour info, c'est récupéré depuis ici : http://bacl.forumactif.com/t1934-format-warhammer-40k-169-points
5
Rapports de batailles / Partie du 27 oct 2019, Black Legion / Renegade Her. vs TS et ChaosKnight
Petit retour de partie du 27 octobre 2019 qui voyait s'affronter une alliance Black Legion / Renegade & Heretics contre une autre alliance Thousands Sons / Chaos Knights sur un format de 2000 points.

J'ai pris quelques photos, @MBefa également : je poste les miennes, Fab n'hésites pas à rajouter les tiennes ici si tu le peux.

Infos parties
  • Format 2000
  • Scénario: Decapitation Strike (3 Objos par tour, un Personnage tué fait défausser 1 Objo)
  • Déploiement: Marteau et Enclume
  • Tour 1 pour BL / R&H, reprise d'init échouée




Tour 1:
Pas grand chose à se mettre sous la dent du coté des BL/R&H. Seul le Rhino TS perd 7PV le laissant à 4. L'intégralité de l'armée avance et map control à fond.
Du coté TS/CK, l'unité de Havocs Lascan est clairement la cible : a force de tirer dessus je parvient à les faire tomber. Les Chaos Spawn fonce pour tenter de ralentir l'avancée nombreuse des hordes de mutants : charge réussie ! Je reste cependant globalement fond de cours : les Bloodletters me font un peu transpirer.



Tour 2:
Les Chaos Spwan et les Tzaangors Enlightened (il en restera 2 et demi) sont pris pour cible et les Havocs Autocanon entament séverement un War Dog. Le phénomène de map control grossit. Les Bloodletters attendent au chaud dans le warp. Les Hellhounds sont proches de faire parler les lances-flammes.
Du coté TS/CK c'est difficile d'avancer ... je tente tant bien que mal d'amenuiser les hordes et de tomber les Hellhounds mais sans trop de succés. Au niveau score on est au coude à coude un peu manchot (genre 3 à 2). Mon gros despoiler est joué trop défensif mais ca je m'en rendrais compte dans 2 tours seulement.




Tour 3:
Un énorme tour pour les Renégat / BL : beaucoup d'objectifs scorés (6 points) et surtout la chute d'Arhiman et l'effacement de quasiment tous les Cultistes de Tzeentch. Le champ est libre pour tomber le Shaman également. Aie.
Je tente de riposter mais je n'ai pas une aussi bonne main coté objo. Je serre les dents et je continue à taper sur les hordes qui se rapprochent. Les Bloodletters et leur Prince Démon sont arrivés mais se sont fait les dents sur les cultistes. Je me place donc avec mon gros et mon SdG Prince Démon pour réclamer Vengeance. A ce moment la il me reste mon Despoiler, mon PD, mes Tzaangors, 2 Cultistes et une moitié de War Dog.



Tour 4:
Mes Tzaangors sont pris pour cible ! Et nettoyé (sauf 2 :D) Il reste toujours assez de gus pour map control de partout. Les Havocs font leur taf et terminent le dernier War Dog.
De mon coté, j'ai enfin compris que le gros faut l'envoyer au charbon un peu quand même. Alors je le fait remonter la ligne. J'ai un peu plus de bol sur les objos et je parvient à scorer un peu pour commencer à remonter.

Tour 5:
Tout le monde tente de s'occuper du gros mais c'est plus du grignotage. Les hordes reculent devant la grosse machine !
Les TS tentent de scorer au maximum : les 2 pépères cultistes sont au bon endroit, les 2 derniers Tzaangors sont au bon endroit. La machine continue de remonter et démollit troupes et Hellhounds. Je prend soin de ne laisser aucune des figs adverses en position de scorer le Briseur de Lignes.

Tour 6:
Les Autocanons m'arrachent des PV sur le despoiler mais ca tient !
Le despoiler continue son carnage et s'avance de la ligne adverse :)

Tour 7:
Le grignotage continue mais il reste encore 6PV sur le despoiler.
Celui-ci charge une escouade (11ps la charge) et parvient donc à se glisser dans le camp adverse. Le point de briseur de ligne me permet d'arracher l'égalité \o/

Débriefing TS:
  • j'ai globalement surprotégé mon Despoiler
  • gérer une horde c'est difficile pour le TS mais le despoiler aide bien

Le Despoiler est vraiment bien tout en restant assez aléatoire pour ne pas faire d'énormes trous dès le T1. Je ne l'ai en plus pas très bien joué au départ, en le surprotégeant en fond de cours alors qu'il aurait du être plus mobile. D'autant plus que la grosse menace des 4 LasCan a été supprimée dès le départ. Maintenant l'avoir joué de cette façon m'a permis en fin de partie de remonter la table assez tranquillement ... Bref, mon ressenti c'est que c'est pas injouable du tout ! Je vais pouvoir me permettre de le sortir relativement souvent ^^ (mais je préviendrais toujours bien entendu). Coté WarDog c'est moins fiable ... 4D3 ca peut être ouf comme ca peut etre nul à chié. Ca reste une unité correcte.

Le seul gros souci dans tout ça c'est que ca synergise assez peu finalement. Alors oui, ca m'apporte un anti char / anti gros / anti troupe (pour peu que je charge un peu). Mais ca manque de relances et j'ai trop peu de recul sur les Strats (cette partie va m'aider, la prochaine je pourrais me concentrer sur les strats plutot que les profils et armes)

Enfin, sur cette game, j'ai passé beaucoup de temps à taper de la masse avec des armes D2 voire D3. Un peu gaché. Mais je n'avais pas le choix.

Quoi qu'il en soit, encore un chouette dimanche chez les Warma  :P
7
Listes d'armées / [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Plop,

Citer
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch(1*146), Epée infernale(10) [156]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*90), Sceptre de Force(8), [Codex] Haut Magister [98]
Troup1 : 22 Tzaangors(70 + 12*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [164]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8) [90]
FA1 : 3 Chaos Spawn(25 + 2*25) [75]
HS1 : Forgefiend(1*100), 2 Autocanon Hades(40), Mâchoire de démon(8) [148]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

Assez facile à faire comme liste. Pas d'antichar lourd hormis ce que je pourrais balancer comme psy ... le Forgefiend va me manger tout mes PCs mais pas le choix (au moins c'est relativement fiable).
8
Listes d'armées / [PROJET] Imperial Fist 2000
J'avais dit que je me contenterai de 1000 points mais je suis un indécrottable compulsif ... je compte monter à 2000.

Voila le projet de liste. C'est peut etre soumis à changement en fonction de comment la liste à 1000 réagira :

Citer
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Captain(1*74), Epée énergétique (4), Bolter de Maître(3) [81]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite3 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
Elite4 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 517

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain en Armure Gravis(1*90), Epée énergétique de maître(6), Gantelet Boltstorm(12) [140]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 2 Bolter Hurricane (20), 4 Canon laser(100), Centurion Sergeant (0),  Bolter Hurricane (10), 2 Canon laser(50) [300]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 624

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(4) [82]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [171]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [171]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Cape de camouflage(3) [78]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 6 Bolter d'assaut (48), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [214]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
Total detachment : 859

ARMY TOTAL [2000]

Si je ne me trompe pas, le Vindicare est intégrable directement dans un détachement Avant-garde. Avec l'inconvénient que je perd le CP généré.

Les centurions sont full laser (et bolter hurricane). Ca me parait pas mal. Tor Garadon sera à coté d'eux pour leur filer la CT à 2+ et la relance des 1 (c'est chaud comme c'est fiable !). Un lieutenant également à coté pour la relance des 1 pour blesser. L'apothicaire les soignent et l'ancient leur permet de tirer au moins une fois par partie en cas de décès sur un 4+.

Les Inceptors sont la pour aller chercher quelque chose qui m'embete sur la map : saturation. Les Aggressors sont moins mobiles mais vont protéger mon fond de cours. Les intercessors sont la pour prendre les objos et bouger sur la map. Les Thunderfire pour les troupes adverses sur les objos.

Enfin les Eliminators, le Vindicare et les scouts sniper chassent le perso.

Je sais pas si cette liste est opé (trop opé) ou pas mais à la décrire ca à l'air pas mal du tout et globalement fun à manipuler (fun à affronter ? je sais pas on verra bien).

Z'en dites quoi ?

Pour rappel, la liste à 1000 points qui devrait être prete pour novembre (compatible 169 points):

Citer
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain(1*74), Epée énergétique (4), Gantelet énergétique(9), Bolter Storm(2) [89]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [154]
Troup2 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Fusil de sniper(10), Lance-missiles(20), 6 Cape de camouflage(18), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Cape de camouflage(3) [117]
Troup3 : 7 Tactical Squad (60 + 2*12), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [84]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 3 Bolter d'assaut (24), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [115]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Lance-missiles(80), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [150]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]


9
Listes d'armées / [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019
Plop,

Je sort avec un truc comme ça dimanche 27 octobre :

Citer
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Regard Infernal [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin [180]
Troup1 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [220]
Troup2 : 20 Tzaangors(70 + 10*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [150]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 3 Chaos Spawn(25 + 2*25) [75]
FA2 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Grand arc Scelle-destin(10), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [102]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total detachment : 1157

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), 2 Mitrailleuse(4), Autocanon Icarus jumelé(20), Canon gatling Avenger(85), Lance-flammes lourd(14), Obusier à tir rapide(90), Poussée Démoniaque, Heaume de Vue Warp [498]
Lord of War2 : War Dog(160), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [172]
Lord of War3 : War Dog(160), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [172]
Total detachment : 842

ARMY TOTAL [1999]

C'est loin d'être ridicule ! Mais ce sera la première fois que je sortirai les 3 gros. Alors on va bien voir
10
Règles 40k / Convention de jeu 40k chez Warmageddon
Ce post fait suite à l'idée de Befa d'organiser toutes nos conventions de jeu sur 40k V8 chez les Warma.
Je l'initie, je l'épingle. Ajoutez ce que j'ai oublié en réponses, je modifierai le post initial.

Convention de jeu 40k v8 Warmageddon

  • les rdc des décors ayant un étage au dessus d'eux sont considérés comme bloquant
  • un objectif indiquant de marquer D3 points de victoire en marque toujours 2 (on ne jette pas le dé)
  • on n'utilise pas les objectifs tactiques d'armée. A la place ils deviennent "Sécuriser l'objectif X" ou X est l'unité du numéro de carte
  • une unité "Infantry" avec tous les socles collés au décor gagne le bénéfice du couvert (Heavy de FWS parle souvent de "lécher le décor"  O:) )
  • ...

Pour les parties 2v1

Nous avons testé ces ajouts de règles en cas de parties multi joueurs. Libre à vous de les suivre en cas de 2v1 (notamment le point sur les PCs) :
  • la team de deux disposent de 2 seigneurs de guerre, 2 traits. Mais donne accès à 2 points pour ce qui est de la règle "Tuer le SDG"
  • la team de deux voit ses PCs calculés de la sorte : 3 pour l'armée que les deux joueurs forment ensemble + les détachements de chaque joueur. Chaque joueur peut librement dépenser les PCs générés par ses propres détachements, les 3 PCs de l'armée sont un pool commun aux deux joueurs (les 2 peuvent dépenser ces 3 points)
  • notez que l'objectif "Ordre prioritaire" n'est pour l'instant pas géré par cette convention. Débrouillez-vous.
  • ...

Points particuliers pour les armées

Section pour les points de règles débattus ou qui font débat dans la communauté (et pas encore faqués).
Idéalement cette section est quasi vide.

  • le pouvoir Psy "Regard du destin" permet la relance d'un seul dé (pas le jet entier)
  • ...
11
Figurines et armées / Tuto pour poster ses photos sur le forum
Ce petit post pour expliquer comment poster ses photos sur ce forum.

Il y a au moins 2 solutions simples:
  • enregistrer sa photo quelque part sur Internet et la lier ici (comme sur l'ancien forum)
  • uploader la photo direct sur le forum (nouveau)

1. Via un lien

Cliquez sur le bouton "Insérer une image" (le 7eme bouton en partant de la droite sur la seconde toolbar)
Copiez le lien et configurez la "largeur" sur 1024.  Ce dernier paramètre est optionnel mais ca limite la taille de l'image pour un affichage optimal. Bien sur si votre image est au format portrait, limitez plutôt la hauteur (768 c'est idéal).

2. Uploader sur le forum

Il suffit d'ajouter votre fichier dans la partie prévue à cette effet juste en dessous de l'outil de publication. Faites un glisser/déposer ou bien sélectionner le fichier.
L'image est automatiquement ajouté en note de votre publication. La taille est gérée toute seule.

[A COMPLETER] si d'autres méthodes.
12
Figurines et armées / Armée Imperial Fists
Hop j'ouvre ce topic pour présenter de façon un peu plus perenne mes fils de Rogal Dorn.



A récupérer dans la cave (mes vieux Ultramarines pour ceux qui s'en souviennent)
  • 5 Terminators
  • 5 Assault Squad
  • Une bonne dizaine de tactique
  • 1 Land Speeder
  • 2 Devastator Lascan
  • 1 Librarian Termi

Je ferais quelques photos dans les jours qui viennent.

Voici les schémas de couleurs utilisés :
13
Figurines et armées / Armée Thousand Sons
Voici une gallerie de photos de mes Thousand Sons !

Les 10 premiers Tzaangors


Le premier Prince Démon (le Gris)


Les 10 premiers Cultistes:


Un Rhino et un sorcier en armure Terminator:


Le Predator full lascan:


Le Chaman Tzaangor:


Un modèle ancien du Duc du Changement pour faire un countas Prince avec Hache:


Arhiman !!


Les 10 premiers Rubrics (les armes sont toutes aimantées):


Un Chaos Lord Alpha Legion converti depuis un perso Salamander qui trainait dans ma cave:


Un Sorcier (ou Aspirant Sorcier) depuis la fig Arhiman 30k légèrement "convertie" (backpack):


Les 3 premiers Flamers de Tzeentch:


Un Sorcier Exalté sur Disque :


Petite photo d'ensemble d'une liste à 1000 points :


Les 5 premiers Terminators :


10 Acolytes (figurines AoS) count as Tzaangor:


Magnus !!!


Un Changelin (ancien modèle)


1 Forgefiend avec options aimantables:


Dracaufeu ;)