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Sujets

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Sujets - Towpypy

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Rapports de batailles / 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts
Pour plus de clarté j'ai pris la liberté de mettre les discussion près partie en spoiler.

 

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Alors cette V9 ?

 

J'affronte Yarrix qui  débute le jeu mais a un gros "background" dans les jeux en générale. Il ramène donc cette liste montée avec ce qu'il a sous le coude :

 

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Clairement la liste rigole pas en terme de puissance de feu et est optimisé aux petits oignons grâce au divers suppléments.

 

De mon côté je joue une liste équilibrée eldar :

 

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On joue le scenario "gratuit" un mix V8 V9 avec des 6 objos à tenir au début de notre tour. La Table est format 44x60. Premier commentaire ca ne m'a pas géner de jouer sur une table 48x72 en ne comptant pas les bords. En terme de décor on part sur du full ruine pour pas se prendre le chou avec trop de règle. On a un élément (plus ou moins gros) par carré de 20x22. Les objos sont équilibrés (2 dans chaque zone et 2 au centre).

 

On se déploie en alterné. Je planque autant que faire ce peux mes unités de ses gros chars. Mon infanterie est en réserve (20 en fep et 10 réserve strat). Yarrix déploie venquisher et executioneur sur sa droite, punisher et sentinel au centre, obusier et artillerie à gauche dans une ruine (deathstrike et assasin en réserve).

 

Yarrix gagne le 1er tour, et je décide de claquer le strat pour redéployer. Toujours aussi fort avec le deploiement alterné (en V8 c'était soit useless soit imba), ça me permet de faire un flanc refusé en laissant uniquement mes marcheurs et mon gp hors ligne vue sur la droite de Yarrix. Le reste part se planquer autant que faire se peut derrière la petite ruine sur ma droite.

 

Tour 1 GI :

 

Plus de prise d'init (très bien cà!!). Les lemans font peut de dégât car peux de cible juteuse et -1 pour toucher mais l'artillerie s'en donne à coeur joie : 5 des 6 motos y restent quelques ranger (je claque le strat pour être touché que sur du 6) et le spinner reste à 3 PV sur un tir de sentinelle.

 

Tour 1 Eldar :

A mon premier tour je suis déjà sur la sellette et je ne dois pas me rater. Je sors mes batteries d'appuie du couvert pour me mettre à porté du punisher, mes marcheurs se décallent de 7 ps pour tirer à 48ps dans le leman standard sur mon flanc droit. 5 ranger viennent contester un objectif au nez et à la barbe des 10 gi. La vyper avance au max pour charger l'artillerie au T2.

Phase psy je rate tout malgrès les relances (CP et casques des prophètes). Merde! Heureusement la phase de tir est avec moi. Les batteries font 5 tirs et sortent le punisher (véhicule donc bouge et tir sans malus) les marcheurs sortent l'obusier et se replanque derrière la ruine grâce à un strat. J'ai perdu beaucoup de capacité anti troupe sur table donc je ne gére pas les 20 gardes. Je charge 10 gardes avancé devant la l artillerie avec mon GP à moto, des rangers, et ma moto survivante. Le but est de me mettre au chaud au cac ce que je fait.

 

Tour 2 GI :

Phase de commandement Yarrix scorre 2 points.

Les GI au close se désengage pour 2 CP de mes ranger / prophète / moto. Les Leman sur la droite de Yarrix avance pour cibler les batterie d'appuie le death strike et l'assassin rentrent. En psy, Yarrix passe le -1 à la touche sur le punisher.

Les gardes sortent 3rangers et prennent l'objo. Les Lemans sortent les deux batteries, l'artillerie tombe quelques rangers et la moto restante, la vyper est entamée. l'assassin finit le spinner.

Mes rangers sur l'objo se font charger mais c'est un combat de mancho.

 

Tour 2 eldar :

 

Je score 2 points.

Je désengage mes gardiens j'avance mes quelques fig restante (vyper, GP à moto et 2 ranger) au plus prêt de l'artillerie pour charger. Mes marcheurs mettent un pied dans la zone et voit à travers la ruiné les lemans. Les ranger se désengage du close avec les GI. Je fait rentrer 10 gardiens sur un objo et 20 gardiens à porté des GIs qui tiennent l'objo et de ceux qui ont désengager au tour d'avant. Je passe mes psy ce coup ci. Je sors 9 Gi de l'escouade qui a désengagée et une poigné de l'autre escouade. Je fais aussi quelques PV sur un senti je crois.  Mes marcheurs "se trouent" et laisse l'exec à 4 pv.

Je passe mes charge sur l'artillerie qui restera coincée au prochain tour entre mes 4 figs (vyper GP et deux ranger) et la ruine.

En phase de morale Yarrix réussit un 1 sur le sergent de l'escouade qui a désengagé (celui avec la tête d'ork) et ne perd qu'une fig de l'autre escouade.

 

Tour 3 GI :

 

Yarrix score 1 point.

J'ai sérieusement entamé le potentiel anti infanterie de Yarixx. Il ne reste que l'exec en profil dégressif et des canon laser sans cible juteuse. Du coup il me sort 7 gardiens sur l'escouade de 10 sur l'objo, utilise une grenade de l'assasin pour me mettre 1 à la touche sur mes 20 gardiens. Smite mes ranger qui ont désengagé prêt de l'objo central. Les bolters lourd de l'artillerie au cac tue un ranger et entame le GP. Le vaillant sergent se rapproche et chargera le dernier ranger pour essayer de désengager la wivern mais n'y parviendra pas.

Mes 10 gardiens ratent leur test mais il m'en reste 1 et la plateforme.

 

Tour 3 eldar :

 

Je score 3 points.

Je désengage le GP pour tirer et recharger via un strat. Les 20 gardiens avances et gérent l'assasin (ils auraient eu -3 à la touche en v8 mais ici limité à -1) et quelques GI . J'entame une sentinelle. Les marcheurs mettent un pied dans la ruine et finissent l'exec et entame (un peu) le vanquisher. La Vyper met un coup de lance au cac dans la wivern et lui fait 5PV. Le GP re-close la basilsk.

 

A partir de la plus rien de notable, Yarrix n'a plus de quoi gérer les piétons et je finis petit à petit ces unités. Le vanquisher tombera quand même un marcheur car je n'utilise pas mon strat pour me planquer. Le deathstrike fera prout (as usual).


La partie se termine donc sur une large victoire eldar.
2
Listes d'armées / [Crafworld] 19/07/2020
Liste V9 :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), Catapultes shuriken jumelées(0), Lance chantante(5) [135]
HQ2 : Farseer (1*110) [115]
HQ3 : Warlock(1*45), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu [50]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (100 + 100), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (12),  2 Canon shuriken(20) [244]
Troup2 : 5 Rangers(60) [75]
Troup3 : 5 Rangers(60) [75]
Troup4 : 10 Guardian Defenders (100), 1x Plate-forme d'Arme Lourde (12),  1 Canon shuriken(10) [122]
FA1 : Vypers(40), Canon shuriken(10), Catapultes shuriken jumelées(0) [50]
FA2 : 3 Windriders (60), 3 Rayonneur laser(30) [90]
FA3 : 3 Windriders (60), 3 Rayonneur laser(30) [90]
HS1 : Night Spinner(1*145), Catapultes shuriken jumelées(0) [145]
HS2 : 2 Support Weapons(2*30), 3 Canon à distorsion(80) [140]
HS3 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Lance ardente(120) [240]
Total detachment : 1496

ARMY TOTAL [1496]



Voilà la liste avec les points V8 en espérant qu'on ai des leaks du CA d'ici dimanche pour mettre ça à jour.

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5) [137]
HQ2 : Farseer (1*110) [110]
HQ3 : Warlock(1*45), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu [45]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Troup4 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
FA1 : Vypers(35), Canon shuriken(10), Catapultes shuriken jumelées(2) [47]
FA2 : 3 Windriders (48), 3 Rayonneur laser(21) [69]
FA3 : 3 Windriders (48), 3 Rayonneur laser(21) [69]
HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS2 : 3 Support Weapons(3*25), 3 Canon à distorsion(105) [180]
HS3 : 3 War Walkers(35 + 2*35), 6 Lance ardente(120) [225]
Total detachment : 1494

ARMY TOTAL [1494]


3
Listes d'armées / [Dru] Reprise de 40K
PLAYER : Towpypy

DETACHMENT : Cabale
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*55), Lame dessicante (6), La Lame Djin, [Crâne Ecorché] Sauvagerie Notoire [61]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Sybarite(0) [60]
Troup2 : 9 Kabalite Warriors (30 + 4*6), Sybarite(0) [54]
Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (15), Râteliers à Eclateurs(10) [90]
Transport2 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (15), Râteliers à Eclateurs(10) [90]
Total detachment : 355

DETACHMENT : Coterie
HQ1 : Haemonculus (1*70), Pistolet hypodermique(5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [75]
Troup1 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
HS1 : Talos(75), Module Venimeux(15), 2 Macro-scalpel(8) [98]
Total detachment : 218

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4), [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [54]
Troup1 : 5 Wyches (40), Hekatrix(0) [40]
Elite1 : Beastmasters(1*36), Neurocide(4) [40]
FA1 : 5 Clawed Fiends(32 + 4*32) [160]
FA2 : 3 Reavers(48), Disloqueur (17), Arena Champion (0) [65]
Transport1 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Total detachment : 424

ARMY TOTAL [997]
4
Warcry / War Cry à Warma
Allez je continue sur ma lancé

Ce post a pour objectif de discuter de War Cry à Warma, c'est à dire pourquoi ce jeu, qui est intéressé et sur quelle bande ect.

Déjà un présentation rapide du jeu :

C'est un jeu d'escarmouche (envrion 10 fig) dans l'univers d'AOS. Ce jeu à moins de un an est actuellement suivi par Games. Les règles de bases sont hyper simples a appréhender mais le jeu à l'air quand même assez profond de part les règles spéciales et les combos à mettre en place dans chaque faction.

Pourquoi c'est intéressant ?

Les jeux d'escarmouches c'est court! DU coup on peut facilement 2 à 3 parties en une aprem ce qui permet de multiplier les adversaires en une journée et donc se rencontrer.
Partir sur un nouveau jeux à plusieurs permet aussi de découvrir ensemble et de progresser ensemble, de se challenger en terme de modèlisme, jeu ect...

Pourquoi WarCry?

En jeu d'escarmouche, il y a kill team mais on reste dans l'univers 40k avec des régles très proches. Necromunda qui n'a pas bonne presse. Après on passe dans du jeu à l'ancienne comme Mordheim. Je suis pas contre proposer ce magnifique jeux mais j'ai peur qu'il soit moins fédérateur car mois accessible (les figs sont anciennes ou il faut allez chercher des gammes alternatives).
Deplus on aura moins le côté : tous le monde par du même point.

Recensement de intéressé :

Ce qui serait cool serait de recenser à la suite de ce post les joueurs potentiellement intéressé. Si vous avez une idée de la faction que vous voulez monter indiquez le aussi. Si Le côté émulation , jeux d'escarmouche vous attire mais vous avez des doutes sur ce jeu en particulier on peut aussi en discuter ici.

Bref à vos claviers !
5
Warcry / Tous ce qu'il faut savoir
Bonjour à tous,

Ce post à pour objectif de regrouper tous les liens utiles pour ceux qui voudraient se lancer dans le jeux :

Les règles de base :

https://www.youtube.com/watch?v=uH2nacv5RPQ

l'essentiel des règles se situe entre 7min30 et 18min, avant c'est du blabla et après c'est le rapport de bataille

Les factions :

7 factions dédiées à WarCry :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warcry-The-Splintered-Fang-2019
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warcry-Corvus-Cabal-2019
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warcry-Cypher-Lords-2019
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warcry-Spire-Tyrants-2020
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warcry-Nighthaunt-2020
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warcry-Gloomspite-Gitz-2020
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warcry-The-Unmade-2019

En plus de ces factions, la majorité des armée d'AOS (17) sont disponibles en achetant uniquement un paquet de carte (8€)

https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=3293913609+350423271&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+%3C%3D+1585675740000+and+product.endDate+%3E%3D+1585675740000]&Ns=sku.price|0&view=all

Le résumé des factions AOS jouables en juillet 2019 :

https://www.youtube.com/watch?v=OawS7cdd5-Q&t=6534s

Et ici on a les règles :

https://ageofminiatures.com/warcry-warbands/
6
Listes d'armées / [3000] Tallarn
PLAYER : Towpypy

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
Lord of War1 : Baneblade(1*350), Autocanon(10), Bolter lourd jumelé(14), Canon Demolisher (20), 2 Bolter lourd jumelé(28), 2 Canon laser(30) [452]
Total detachment : 452

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Commissar Yarrick(1*100) [100]
HQ2 : Tank Commander(1*142), Canon laser(15), Obusier Vanquisher (15) [172]
HQ3 : Tank Commander(1*142), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15), Canon laser(15) [192]
HQ4 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [62]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0) [63]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [57]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0) [57]
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0) [57]
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : 4 Command Squad(24), 4 Fuseur (autres unités)(56) [80]
Elite2 : 6 Special Weapons Squad(24), 3 Lance-flammes(18) [42]
Elite3 : 10 Veterans(50), 6 Fusil à pompe, 3 Lance-grenades(9), Sergent Vétéran(0),  Hache énergétique(5) [64]
Elite4 : Astropath(1*15), Sceptre Telepathica(6) [21]
Elite5 : Platoon Commander(1*20), Pistolet à plasma(5) [25]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Bolter lourd(8), Canon Inferno(20) [101]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA3 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA4 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
HS1 : 2 Leman Russ Battle Tank(107 + 1*107), 2 Bolter lourd(16), 2 Obusier (44) [274]
HS2 : Leman Russ Battle Tank(107), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (30) [161]
HS3 : [FW] Malcador Infernus(1*312), 2 Canon laser(30) [342]
Flyer1 : [FW] Vendetta Gunship(110), 3 Twin lascannon (120) [230]
Transport1 : Chimera(60), Multi-laser(5), Lance-flammes lourd(14) [79]
Transport2 : Chimera(60), Multi-laser(5), Lance-flammes lourd(14) [79]
Transport3 : Chimera(60), Multi-laser(5), Lance-flammes lourd(14) [79]
Total detachment : 2543

ARMY TOTAL [2995]
7
Anciens plannings / [Dimanche 1er Décembre] Forum des associations
Bonjour à tous,

Je vous rappelle que ce dimanche se tient le forum des associations. C'est toute la journée de 10h à 19h au palais des sports Marcel-Cerdan.

C'est l'occasion de présenter notre activité aux Levalloisiens et de se faire connaitre des services de la mairie qui nous prêtent gracieusement la salle.

Stéphane et moi seront présent avec une table de jeu tout au long de l'événement. Je vous invite à passer si vous le pouvez pour faire un petit coucou ou même ramené vos figs pour une partie avec publique.

Pour le coté pratique l'installation des tables doit se faire samedi entre 10h et 18h. Stéphane quelles seraient tes dispo? Perso ça m'arrange pas du tout donc si une âme charitable peut me remplacer pour l'installation ça serait bien venu. Si personne n'est dispo je me dévrouillerais.

Stef on a 4 tables je te propose une table de 48x48 ou on pourra faire du 40K (jouer nos listes de grenoble). Sur les deux autres tables on places des gurines d'autres jeux pour montrer la diversité ( Battle, W-wing, blood bowl). Et on pourra switch de jeu dans la journée. Bien sure si d'autres sont présents on s'adaptera.
8
Anciens plannings / [Dimanche 8 décembre] Assemblé générale à 11h
Bonjour à tous,

Dimanche 8 décembre aura lieu l'AG du club. Nous avons exceptionnellement la salle à 11h afin de ne pas impacter les parties.

Ce sera l'occasion de faire le bilan sur le club et de discuter des axes d'amélioration. Cela se veut donc ouver à tous  (membre et futur membre) afin de recueillir le maximum d'avis.

L'ordre du jour sera le suivant :

- Bilan financier
- Gestion des armoires (clés, stockage de décor / jeu de société)
- Cotisations
- Investissement (tapis de jeu)
- Jour d'ouverture
- Communication externe / visibilité

Nous mangerons ensuite ensemble et nous pourrons débuter les parties comme d'habitude à 14h voir même avant si tous les protagonistes sont présents.

Le bureau vous attend nombreux!
9
Listes d'armées / [Dru] ou [Cra] 1000pts format 169 Gre
PLAYER : Towpypy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135) [135]
HQ2 : Warlock(1*55) [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup2 : 15 Guardian Defenders (80 + 5*8), Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Rayonneur laser(7) [132]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20) [168]
Total detachment : 605

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2) [132]
FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
FA2 : Vypers(40), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance ardente(20) [62]
FA3 : Vypers(40), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance ardente(20) [62]
Total detachment : 394

ARMY TOTAL [999]


10
Listes d'armées / [2x1000] Octobre format 169
La premiere partie

PLAYER : Towpypy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame dessicante (6), La Lame Djin [76]
HQ2 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Sybarite(0) [60]
Troup3 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), Sybarite(0) [60]
Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
Elite2 : Sslyth(1*27) [27]
Elite3 : Sslyth(1*27) [27]
Elite4 : 6 Incubi (80 + 1*16), Klaivex(0),  Demiklaives(8) [104]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]
Total detachment : 995

ARMY TOTAL [995]
11
Listes d'armées / [SW] 2000pts Septembre
PLAYER : Towpypy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*180), Canon d'assaut(22), Lance-flammes lourd(14) [216]
HQ2 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*153) [153]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21) [109]
Troup1 : 14 Blood Claws (65 + 9*13), Lance-flammes(6), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [241]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), Fuseur(14), Grey Hunter Pack Leader(0) [79]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), Fuseur(14), Grey Hunter Pack Leader(0) [79]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
HS1 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canons Helfrost jumelés (30), 2 Multi-fuseur jumelé(80) [325]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1624

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Bolter de maitre(3) [127]
FA1 : 5 Swiftclaws(63 + 2*21), 4 Bolter jumelé(8), Swiftclaws Pack Leader(0),  Bolter jumelé(2), Wolf Guard Bike Leader (32),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bolter jumelé(2) [167]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA3 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
Total detachment : 374

ARMY TOTAL [1998]