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Sujets

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Sujets - Girouette

2
Informations sur le club / COVID19 et l'association - Ouverture et mesures au 23 Juin 2020
Bonjour à tous,

La Maison des associations va rouvrir Mardi 23 juin prochain. Le port du masque est obligatoire dans le bâtiment.

Des mesures sanitaires (sprays désinfectants, gels hydro alcooliques) ont été mis en place pour accueillir les adhérents sous certaines conditions. La charte de réouverture ci-dessous est à lire et à respecter.

Le nombre de personnes autorisées dans la salle du 3e étage est de 12 personnes.


*****************************************
Dans le cadre du passage de l'Île-de-France en zone verte, la Maison des Associations va pouvoir à nouveau accueillir du public à compter du mardi 23 juin 2020, dans le respect d'un protocole sanitaire strict. Il s'agit d'une étape importante du
déconfinement, attendue par de nombreux acteurs associatifs. 
Les associations qui souhaitent réutiliser les salles mises à leur disposition s'engagent par la présente charte à observer les règles suivantes pendant toute la durée de l'état d'urgence sanitaire.

• Je m'engage à respecter l'ensemble des dispositions réglementaires en vigueur ainsi que les directives établies par l'État et les organismes de santé publique dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

• Je m'engage à respecter et faire respecter par les membres de mon association les gestes barrières et la distanciation physique, et à assurer le port du masque dans l’établissement par toute personne de plus de 10 ans.

• Je m'engage à respecter strictement les jauges de public fixées par la Ville de Levallois pour l'accès aux locaux mis à ma disposition, et qui sont fournies par le Service de la Vie associative.

• Je m'engage à respecter les horaires et jours attribués et à ne pas rentrer à l'intérieur du bâtiment en dehors de ces créneaux.

• Je m'engage à ne pas modifier l'agencement du mobilier qui a été spécifiquement  mis en place pour tenir compte de la distanciation physique.

• Je m'engage à laisser les lieux propres après mon passage, à utiliser le matériel de désinfection mis à disposition dans les salles utilisées comme dans les toilettes.

• Je m'engage à respecter la signalisation mise en place à l'intérieur du bâtiment.

• La Ville de Levallois ne pourra être tenue responsable des conséquences du non respect des dispositions de la présente charte.

*****************************************

Le bureau vous souhaite bon jeu.
3
Listes d'armées / La GI déconfinée - 28 Juin
Le but est de sortir tout ce que l'on a peint pendant le confinement et de se mettre sur la tronche. Donc voici mes 1000 qui n'ont jamais servi.

PLAYER : Girouette

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Tank Commander(1*142), 3 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (15) [187]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Autocanon(30) [48]
Total detachment : 385

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ2 : Tank Commander(1*142), 2 Bolter lourd(16), Obusier (22), Canon laser(15) [195]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd(8), Sergent(0) [48]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd(8), Sergent(0) [48]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd(8), Sergent(0) [48]
Elite1 : 6 Special Weapons Squad(24), 3 Lance-flammes(18) [42]
HS1 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
Transport1 : Chimera(60), Multi-laser(5), Lance-flammes lourd(14) [79]
Total detachment : 614

ARMY TOTAL [999]
4
Listes d'armées / Les mordians de Girouette - 1000 pour débuter
A rester confiné, on peint et on fait des listes. Voici mes mordians à 1000 points comme starter.

Le trait mordian c'est +1Cd si socle à socle, tir en état d'alerte sur 5+.

J'ai deux détachements dans mes listes je tire tout ce qui bouge.
1 d’infanterie avec Company commander, Psyker primaris entre 4 et 5 escouades de gardes et quelques buffers comme le maitre de l'ordonnance et un astropathe. Il faut du psy dans les mordians car ça colle au fluff.
1 avec des chars : Tank commander avec soit la gatling, soit le full plasma, 1 leman russ classique car le tank commandeur ne peut pas commander que lui même et de l'artillerie (j'ai un faible pour le basilisk, surement un truc à compenser).

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd(8), Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd(8), Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd(8), Sergent(0) [55]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : Astropath(1*15), Sceptre Telepathica(6) [21]

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tank Commander(1*142), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15), Canon laser(15) [192]
HQ1Bis : Tank Commander(1*142), 3 Bolters lourds (24), Canon gatling punisher (30)  [196]
Elite1 : Master of Ordonnance(1*30) [30]
HS1 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS2 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS3 : Wywern (105), Bolter lourd(8) [113]
HS4 : Leman Russ Battle Tank(107), Bolter lourd(8), Obusier (22) [137]

ARMY TOTAL [990/994]


Dans une optique plus moins statique encore pire (de mon point de vue)

PLAYER : Girouette

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Sergent(0) [47]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd(8), Sergent(0) [48]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : Astropath(1*15), Sceptre Telepathica(6) [21]
Total detachment : 272

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Commissar Yarrick(1*100) [100]
Elite1 : Master of Ordonnance(1*30) [30]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Bolter lourd(8), Canon Inferno(20) [101]
HS1 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS2 : Leman Russ Battle Tank(107), Bolter lourd(8), Obusier (22) [137]
HS3 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS4 : Leman Russ Battle Tank(107), Bolter lourd(8), Obusier (22) [137]
Total detachment : 721

ARMY TOTAL [993]

Messieurs de la garde, est ce trop nul trop létal ?
5
Listes d'armées / 4*1000 les listes pour le 23/02/2020
BA
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Don de Prescience [143]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]

Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Adeptus Mechanicus : En cours (COPIE)

Détachement : Bataillon
QG
   Tech-Priest Dominus   : 82 pts
      - Rayon d'éradication , Serpentine à phosphore , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine

   Tech-Priest Enginseer  : 30 pts
      - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines


TROUPES
   Kataphron Breachers (5) : 150 pts
      - 5 Electrofusil lourd , 5 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

   Kataphron Destroyers  (3) : 138 pts
      - 3 Canon à gravitons lourd , 3 Lance-flammes Cognis , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

   Skitarii Rangers (5) : 59 pts
      - 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
      - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


ELITE
   Sicarian Infiltrators (5) : 75 pts
      - 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
      - Infiltrator Princeps  :  Mitraillette, Matraque taser


ATTAQUE RAPIDE
   Sydonian Dragoons (2) : 136 pts
      - 2 Datacâble à large spectre, 2 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (1 BM), Nuage d'encens


SOUTIEN
   Kastelan Robots (2) : 220 pts
      - 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

   Onager Dunecrawler  : 109 pts
      - Datacâble à large spectre, Fumigènes, Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

Total : 999 points - 25 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-596927-en_cours_copie.html

 (COPIE)

Aeldari
DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Guide, [Codex] Messager de la Destinée [132]
HS1 : 5 Dark Reapers (27 + 2*9), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20), Tir Éclair [153]
HS2 : 5 Dark Reapers (27 + 2*9), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Pluie de Mort [160]
HS3 : Fire Prism(1*140), Catapultes shuriken jumelées(2) [142]
Total detachment : 587

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation [62]
FA1 : 4 Shining Spears (60 + 1*20), 3 Catapultes shuriken jumelées(6), 3 Lance laser(24), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8), Piqué [120]
FA2 : 5 Windriders (48 + 2*16), 5 Rayonneur laser(35) [115]
FA3 : 5 Windriders (48 + 2*16), 5 Rayonneur laser(35) [115]
Total detachment : 412

ARMY TOTAL [999]

Reste les mystérieux tyty
6
Age of Sigmar / Girouette passe au chaos STD 2000 points
Je suis très Imperium en 40k mais beaucoup plus Khaine/Archaon/Nagash en Fantasy. Voici donc ma liste "Esclaves des ténèbres" avec l'allégeance Ravageurs en 2000 points. La subtilité sera de jouer avec les marques des différents dieux. Je n'ai aucune idée si ça pique ou pas mais ça va faire joli sur la table.  ;D

BATAILLON PRINCIPAL : Slaves to Darkness
Heros1 : Chaos Lord [110]
Heros2 : Chaos Lord on Karkadrak [250]
Heros3 : Chaos Sorcerer Lord [110]
Heros4 : Chaos Sorcerer Lord on Manticore [260]
Unités1 : 10 Chaos Knights [360]
Unités2 : 20 Chaos Marauders [150]
Unités3 : 20 Chaos Marauders [150]
Unités4 : 20 Chaos Warriors [400]
Béhémoths1 : Chaos Warshrine [170]
Sorts1 : Eightfold Doom-sigil [40]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
8
Rapports de batailles / Rapport de bataille BA vs Aeldari en 1000 22/12/2019
Bonjour à tous, voici le rapport de bataille de ce jour où s'affrontaient les aeldari d'Aurèle et mes BA.




Les objectifs sont placés. Aurèle place en premier son objectif dans sa zone de déploiement. Je fais de même.
Son second pion objectif est également dans sa zone. Je comprends qu’Aurèle décide de jouer gunline et je mets l’objectif 3 pas loin du centre de la table. Je compte jouer agressif avec ma liste.

Je gagne le jet pour choisir qui attaque ou défend. Je décide d’attaquer et me déploie en premier. Ce jet de dés m’assure quasi la victoire.

Je me déploie donc avec en infiltration, la warsuit sur mon flanc gauche et flanc droit, tout mon package phobos, soit 1 capitaine, les infiltrators et les incursors. En second ligne, j’ai mon whirlwind, l’ancien, Méphiston, les aggressors et les scouts pour repousser des fep.

Aurèle se déploie à son tour et met tout à couvert ou derrière un bloquant. Il met ses rangers en cordons appuyer par une escouade de gardiens protégeant le farseer. Sur son côté droit, il place sa première escouade de dark reapers appuyée par un archonte. Les motos sont en retrait. Il garde en réserver sa deuxième escouade de DR et de gardiens.



T1 BA : Tout bouge sauf le whirlwind et les scouts. Le trait de mon seigneur de guerre donne un +1 en mouvement et Adv/Charge sur les phobos à 6ps. Je me retrouve nez à nez avec l’adversaire T1 c’est pile ce que je voulais. Suis content de ne pas m’être fait piquer l’init :).
Méphiston rate son envolée mais son smite inflige 3 BM aux rangers.

Les tirs ne sont pas mauvais, la warsuit tente de faire un méchoui de dark reapers mais Aurèle sauvegarde bien (il fera rarement de bon jets de dés), les tirs restants iront dans le pack de moto du flanc droit qui combinés avec les tirs des bolters des phobos me donnera le premier sang + 1 point de maelstrom. Le whirlwind affaiblit les DR ayant survécut à la warsuit et en élimine 3. Seul l’exarque résiste.

La combo phobos BA s’applique. Les BA ont plus 1 en charge, combiné avec le SdG, ça donne +2 et c’est relançable avec la bannière de l’ancient qui a parcouru 16’’ pour aider ses copains. Sans surprise les charges réussissent. Les gardiens tiennent le chocs grâce à la save améliorée de la plateforme d’arme lourde. Les deux rangers restant se font promptement éliminer.

La warsuit ne charge pas car son socle est très gros.




T1 Aeldari: Aurèle tente de sauver les meubles et déplace ses motos pour tirer sur mes scouts. Le farseer rejoind l’archonte et le DR restant. Les gardiens se désengagent pour pouvoir tirer.
La phase psy n’est pas mauvaise. La warsuite est maudite avec une sauvegarde amoindrie.
Les tirs aeldari rebondissent magré tout, seulement les scouts meurent criblés des shurikens des motos.

En objo, BA : 3, Aeldari : 3



T2 BA : On bouge à part le Whilrwind dont les tirs retire un PV à une motojet. Les tirs de bolters de l’escouade incursors achève les gardiens. Les infiltrators règlent son compte à l’exarque DR et baffent l’archonte. La warsuit met tout dans les deux packs de motojets sans trop faire de dégats au tir mais au close c’est un sans faute et 5 riders trépassent.


T2 Aeldari : Le farseer s’enfuit encore plus loin, les BA sont dans les lignes. La moto survivante de la warsuite enragée se met à couvert dans les lignes BA (où y a plus personnes). Les FEP arrivent pour former une deuxième ligne de feu avec une escouade de gardiens et des dark reapers. Les gardiens et la motojet criblent les agressors. Seul le sergent survit, il lui reste 1PV. Les dark reapears ciblent le whirlwind mais ne lui retirent que 5 PV.



Les BA scorent un peu mais pas les aeldari. BA : 5 Aeldari : 3.


T3 BA : Les BA restent avec la doctrine tactique car ce sera plus un tour de tir que de CaC. On bouge à part le Whilrwind et l’aggressor. Méphiston parvient à lancer ses deux sorts favoris, les ailes de sanguinius (ce qui lui congère un move de 24’’) et Accélération qui lui donne 3 attaque supplémentaire en plus du bonus à la charge.

L’aggressor survivant envoie 24 tirs sur le pack eldars qui combinés avec les bolts des phobos one shot le pack de gardiens nouvellement arrivé.
Le whirlwind ne fait rien aux dark reapears. Méphiston rentre donc dans la danse. Après un tir de pistolet plasma bien ajusté, le chef librarian empale sur Vitarus les 5 dark reapers.
Le gros cul de la warsuit l’empêche de charger le farseer encore une fois. LOL


T3 Aeldari : Les aeldari retournent dans la toile. Fin de la partie

Les BA continuent de scorer. BA : 8 Aeladri : 4 (briseur de ligne). Victoire des BA.

Conclusion : Aurèle est un joueur débutant. On a beaucoup débriefé après la partie sur son déploiement, comment jouer les cordons et sur le build de sa liste. Le format 1000 n’est pas non plus évident pour les aeldari alors qu’il est idéal pour les BA qui peuvent manquer un peu de projection (à part Méphiston, mais lui c’est vraiment un cas à part). Nous sommes tous deux repartis satisfaits de la game et c’est le plus important.

9
Décors / Tapis de jeu - nos préférés - investissement 2019 2020
Nous en avions discuté lors de l'AG. Postez ici vos préférés et après on fera un vote. Priorité pour un tapis multi jeux en 6"*4".

Pour rappel le club dispose :
-d'un tapis vert plaine
-d'un tapis sable orange
-d'une table GW grise/ruine
-d'un tapis ville urbaine 40 only


Pour ma paroisse :

le lave :
https://www.crankwargame.fr/neutral-lava-game-mat-6x4-c2x29852202
https://www.gamemat.eu/en/battle-mats/6-x4-battle-mats/6-x4-g-mat-fallen-earth.html

Le plateau légèrement vert/rocheux :
https://www.crankwargame.fr/neutral-rocks-tapis-de-jeux-battle-mat-c2x28158268
https://www.gamemat.eu/en/battle-mats/6-x4-battle-mats/6-x4-g-mat-battleground.html

A vous
10
Listes d'armées / [BA-FWD]
Voici la liste à tester en BA pour le FWD :

Elle ressemble à celle de la RG.

On rappelle les bonus, c'est des spaces marines donc ils ont accès à la règle shock assault et les doctrines.
BA : c'est +1 à la bless au premier tour d'un CaC, +1 adv et charge.
Full BA : En doctrine assaut, +1A au premier tour d'un CaC.

le capitaine phobos + les incursors + les inceptors seront une bulle infiltrée. L'ancien (relance des charges), le lieutenant (relance des 1 pour blesser)  juste derrière pour advance et apporter leur bonus. Mephiston volera pour faire partie de la charge t1. La warsuit fera sa vie dans son coin et les scouts seront sur un objo. La GS sera en FEP.
J'aurai donc personne dans ma zone de déploiement dès la fin du T1 :)

Cette liste vient en complément de celle de Kyp avec une base de tir (shock attack gun et lootas) + des boys dajump + truk truffé de krameurs + grots

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Cape de camouflage(3), [Phobos] Maîtres de vanguards [93]
HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]
Troup1 : 8 Incursor squad(95 + 3*19), Incursor Sergeant(0) [152]
Troup2 : 7 Infiltrator Squad(110 + 2*22), Infiltrator Sergeant(0) [154]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 599

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de maître(3) [81]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*55), Gantelet énergétique(9), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [64]
Elite3 : 4 Sanguinary Guard(80), 4 Gantelet énergétique(36) [116]
Total detachment : 392

ARMY TOTAL [991]

13
Listes d'armées / [RG] 8/12 en format 169 - play test
Parce que l'on s'aime tous, voici ma liste fluff pour vous faire passer ou non de bonnes fêtes de fin d'année.

Chapitre successeurs RG avec les traits (Hungry for battle /+1 adv et charge, Long range marksmen / +3ps portée des armes de tir).

Ma strat est toujours simple et me change peu des BA :D, le gars d'en face se prend tout T1. Elle est faite pour synergiser avec des orks qui dajump.

Bataillon détachement (3+5-1 = 7PC)
HQ1 : Captain(1*74), Bolter de Maître(3), -REL- [Codex] Les Dents de Terra, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade [77]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Raven Guard] Sentier d'Ombre, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes, -Trait- [Raven Guard] Vif et Mortel [101]
Troup1 : 8 Incursor squad(95 + 3*19), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [162]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2) [65]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
Elite2 : 4 Centurion Assault Squad (90 + 1*30), 6 Lance-flammes(36), Centurion Sergeant (0),  2 Lance-flammes(12) [168]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [74]
Total detachment : 991

ARMY TOTAL [991]
14
Listes d'armées / RG - Grenoble en format 169
Ca potasse sur le format 169. Voici l'ébauche avec en Raven Guard / je te saute à gorge. Je serai lié avec les orks de Kyp qui peut présenter une liste mixte tir / cac.

Le trait RG est :
- +1 save si > 12ps
- -1 à la touche si > 12ps, à couvert et non véhicule
- Si doctrine tactique, alors +1 à la touche +1 à la bless contre les persos.

Ici 2 psykers infiltrés pour balancer de la -1 à la touche et de la limitation sur le mouvement sur les unités adverses menaçantes.
Les intercessors et aggressors seront égalements infiltrés au besoin.
Les scouts peuvent valoir le coup contre avec les bonus RG. Les eliminators en arquebuse laser pour toucher / blesser tout "super perso" sur du 2+.

Les incursors sont bons et ils sont accompagnés par une warsuit lance flamme qui ira go dans les lignes T1 accompagné de la horde ork du copain Typ.

@Kyp , je peux sortir une gunline aussi. Le CA de décembre changera pas mal le coût de certaines unités (aggressors / inceptors / warsuit)

QG
  • Primaris Librarian   (98 pts)[Seigneur de Guerre]
    • Epée de force , -PSY- [Raven Guard] Lame Spectrale, -PSY- [Raven Guard] Ténèbres Enveloppantes, -Trait- [Raven Guard] Maître de l'Embuscade
  • Librarian en Armure Phobos   (101 pts)
    • Epée de force , Cape de camouflage, -PSY- [Phobos] Hallucination, -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse
Troupes
  • Incursor squad ( 8 )  (162 pts)
    • Mine Disruptrice
    • Incursor Sergeant
  • Intercessor Squad ( 8 )  (136 pts)
    • Intercessor Sergeant
  • Scout Squad  (5)  (65 pts)
    • 4 Fusil de sniper
    • Scout Sergeant :  Fusil de sniper
Elite
  • Invictor Tactical Suit   (131 pts)
    • 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm
  • Aggressor Squad (4)  (148 pts)
    • 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm
    • Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm
Attaque rapide
  • Attack Bike Squad    (49 pts)
    • Bolter jumelé, Multi-fuseur
Soutien
  • Eliminator Squad (3)  (108 pts)
    • 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage
    • Eliminator Sergeant :  Arquebuse laser, Cape de camouflage
Total : 998 points - 32 figurines - 9 unités