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Sujets

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Sujets - Maes

1
Listes d'armées / [1000][28Juin] SM
Hello,

Voici une ébauche de liste pour la partie du 28 Juin :

PLAYER : Maes

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Captain à moto(1*88), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bolter jumelé(2), Bouclier Storm (Personnages)(10) [140]
HQ2 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de Maître(3) [81]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), 3 Fusil de sniper(6), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [88]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
FA1 : 5 Bike Squad (63 + 2*21), 4 Bolter jumelé(8), Fuseur(14), Biker Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé(2), Combi-Fuseur(15) [144]
FA2 : 5 Bike Squad (63 + 2*21), 4 Bolter jumelé(8), Lance-flammes(6), Biker Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé(2), Combi-Lance-flammes(8) [129]
FA3 : 5 Bike Squad (63 + 2*21), 2 Epée tronçonneuse, 4 Bolter jumelé(8), 2 Lance-flammes(12), Biker Sergeant (0),  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé(2) [127]
FA4 : Land Speeder(45), Bolter lourd(10), Lance-Missiles Typhoon(32) [87]
FA5 : Land Speeder(45), Bolter lourd(10), Lance-Missiles Typhoon(32) [87]
Total detachment : 993

ARMY TOTAL [993]

C'est une ébauche étant donné que je ne prendrais que du full peint et que certaines choses ne le sont pas.
La liste risque donc d'être complètement bancale mais c'est pas grave :)

2
Figurines et armées / Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors
Bon, le nom du chapitre n'est définitif, je vais ptet même créer un petit sondage pour vous mettre à contribution, mais l'idée est là.

Sur ordre recommandation du président je créé un topic sur le forum pour suivre les avancées de la peinture de mon armée de motards SM.

Vous avez déjà vu ces premières photos pour la plupart, donc je les mets un peu en vrac, j'essayerais de faire mieux pour les prochains posts :)

La figurine test :
X
X
X
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3
Listes d'armées / [2500] Cadian
Comme je le disais sur le Discord voilà une première ébauche de liste GI.
Il manque le Vindicare (85 points) et faut que je fasse les fonds de tiroirs pour vérifier ce que je peux encore caser dedans :

PLAYER : Maes

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Bolter lourd(16), Canon gatling Punisher (30), Canon laser(15) [238]
HQ2 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ3 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ4 : Company Commander(1*30), Gantelet énergétique(8) [38]
HQ5 : Lord Commissar (1*30), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4) [35]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), Lance-flammes(6), Tempestor(0) [41]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0),  Epée énergétique(4) [50]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Equipe d'Arme Lourde(0),  Lance-missiles(10), Sergent(0) [56]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0) [56]
Troup6 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), Lance-flammes(6), Tempestor(0) [41]
Elite1 : Astropath(1*15), Pistolet laser, Sceptre Telepathica(6) [21]
Elite2 : 4 Command Squad(24), 3 Fusil à plasma (autres unités)(33) [57]
Elite3 : 4 Command Squad(24), 3 Fuseur (autres unités)(42) [66]
Elite4 : 5 Ogryns (90 + 2*30), Ogryn Bone 'ead(0) [150]
Elite5 : 5 Ratlings (25), 5 Fusil de sniper(10) [35]
Elite6 : Ministorum Priest(1*35), Eviscerator(22) [57]
Elite7 : NorkDeddog(1*55) [55]
Elite8 : Ministorum Priest(1*35), Eviscerator(22) [57]
FA1 : 5 [Legends] Rough Riders (40), 4 Lance de chasse(8), Rough Rider Sergeant(0),  Lance de chasse(2) [50]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA3 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA4 : Armoured Sentinel(30), Canon à plasma(10) [40]
FA5 : 2 Armoured Sentinel(30 + 1*30), 2 Canon à plasma(20) [80]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(107), 2 Bolter lourd(16), Obusier (22), Canon laser(15), 2 Mitrailleuse(4) [164]
HS2 : Leman Russ Battle Tank(107), 2 Bolter lourd(16), Obusier (22), Canon laser(15), 2 Mitrailleuse(4) [164]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(27) [45]
HS4 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Canon laser(45) [63]
Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Transport2 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Transport3 : Chimera(60), Multi-laser(5), Lance-flammes lourd(14) [79]
Total detachment : 2090

ARMY TOTAL [2090]

Mais il va me manquer surement quelques points, donc je taperais vraisemblablement dans l'artillerie de Towpy²
4
Règles 40k / Double scénario 15 Mars
Hello tout le monde,

En vue des grosses parties prévues ce dimanche 15 Mars, je propose une ébauche de contexte global pour créer du lien entre les deux parties.

Contexte :

La planète "Corona" subit un violent assaut des forces du Chaos. Après une première série de lourdes défaites, l'impérium s'est retranché dans les principaux centres urbains de la planète en attendant les renforts.

La concentration des défenses leur permet de résister depuis de nombreuses semaines et les premiers renforts sont maintenant annoncés, la reconquête va pouvoir démarrer.

Dans ce contexte, les défenses extérieures ont été abandonnées et plusieurs sites de lancement de missiles sont tombées aux mains de l'ennemi. Ce dernier en profite pour soumettre les défenseurs à des bombardements réguliers, les défenseurs renvoyant la pareille avec les nombreuses pièces d'artillerie concentrée dans les centres urbains.

Les parties

Partie 1 : Combat pour la capitale

Les forces chaotique lancent un nouvel assaut sur la capitale de la planète. Bien que le but final soit la conquête définitive de la ville, différents objectifs mineurs vont lui permettre d'entamer durablement les défenseurs :
- Faire taire l'artillerie => Des pièces d'artillerie lourdes impériales ne cessent de pilonner les alentours de la capitale. Ces bombardements ont déjà permis de détruire de nombreux sites de lancement de missiles et compliquent le renforcement des premières lignes chaotique.
- Capturer la statue de Woo-Han, célèbre héros de la planète Corona => Si cette statue est détruite, le moral des défenseurs sera certainement impacté ce qui facilitera la victoire finale.
- Détruire les bunkers (3 bunkers) => De solides fortifications ont été installées par les défenseurs. Leur destruction permettra des assauts facilités dans le futur... Si la ville ne tombe pas lors de l'assaut en cours évidemment.

Les 5 objectifs sont répartis sur la table de la manière suivante :
2 dans la zone de déploiement impériale
2 dans le no man's land
1 dans la zone de déploiement chaotique (on part du principe que la bataille jouée correspond à un moment de la bataille générale. Le chaos a donc déjà pris le contrôle d'un des objectifs).

A la fin de la partie, le nombre d'objectifs détenus par chaque camps défini le camp victorieux :
- 3/4 objectifs pour un camp => Victoire mineure
- 5 objectifs pour un camp => Victoire majeure

Règle spéciale :
- Artillerie impériale - objectif dans le camp impérial => Tant que l'objectif est tenu par l'Imperium, l'artillerie peut tirer à chaque tour sur la seconde table de jeu (sans tenir compte du tour de jeu de la table en question, tant mieux si ils jouent vite, sinon tant pis^^). Le tir est résolu au moment de la phase de tir du camp impérial de la table "Ville" - les joueurs de la table "Désert" ne peuvent que se taire et subir les tirs sans broncher.

Partie 2 : Combat pour les silos

L'arrivée des renforts impériaux leur permettent d'enfin contre-attaquer pour reprendre le contrôle des alentours de la capitale.
L'objectif prioritaire est donc de prendre / détruire le dernier site de lancement de missile encore actif, au coeur du désert de "Covid".
Ils doivent également en profiter pour détruire les stocks de soutiens des forces d'assaut.

Les 5 objectifs (1 site de lancement de missile, 4 dépôts de munitions) sont répartis sur la table de la manière suivante :
2 dans la zone de déploiement chaotique
2 dans le no man's land
1 dans la zone de déploiement impériale (on part du principe que la bataille jouée correspond à un moment de la bataille générale. L'Imperium a donc déjà pris le contrôle d'un des objectifs).

A la fin de la partie, le nombre d'objectifs détenus par chaque camps défini le camp victorieux :
- 3/4 objectifs pour un camp => Victoire mineure
- 5 objectifs pour un camp => Victoire majeure

Règle spéciale :
- Silo de missile - objectif dans le camp impérial => Tant que l'objectif est tenu par le chaos, des missiles peuvent être tirés chaque tour sur la seconde table de jeu (sans tenir compte du tour de jeu de la table en question, tant mieux si ils jouent vite, sinon tant pis^^). Le tir est résolu au moment de la phase de tir du camp chaotique de la table "Désert" - les joueurs de la table "Ville" ne peuvent que se taire et subir les tirs sans broncher.

L'ambiance

Pour tirer le maximum d'un scénario de ce type il faut se mettre dans une configuration de jeu narratif / fluff.
Ça peut se traduire de deux manières :
- La construction des listes => On ne cherche pas à optimiser à tous prix, mais plutôt à construire une liste cohérente (du point de vue du scénario) et fun à jouer. Par exemple, les joueurs GI évitent de jouer la relique de la défunte cadia face au chaos. Les joueurs impériaux de la table déserts construisent des listes "d'assaut" (ils ne sont pas là pour camper en fond de table), etc...
- La manière de jouer => On est là pour le beau jeu, les belles actions, et pas pour gagner à tous prix. On évite donc les stratégies ultra optimisées et on saute sur toutes les occasions pour générer de belles scènes dignes des plus beaux films de guerre. Par exemple, le prêtre impériale, armé de sa superbe épée tronçonneuse se doit absolument de charger ce titan du chaos face à lui même si il sait que la mort l'attend de manière certaine. Le général d'armée ultra burné pour le CAC se doit de charger le général adverse si il en a l'opportunité parce que c'est son destin (même si en termes de tactique il aurait peut être mieux fait de charger le char juste derrière qui pilonne ses pauvres troupes).

Bref vous l'avez compris, l'idée n'est pas tant de tout faire pour gagner mais bien de se marrer à grands coups d'actions improbables (mais qui, si elles réussissent, marqueront nos esprits à jamais^^).

Evidemment, on peut adapter les contextes en fonction des armées jouées (si il y a une alliance de 6K d'Eldars on trouvera bien le petit bout de fluff qui va bien pour justifier ça.

Qu'en pensez-vous ? ça vous branche ? C'est sympa mais on peut aller plus loin (les forces d'assaut impériales dans le désert qui atteignent le bord de table ennemi peuvent arriver, au tour suivant, dans le camp chaotique de la capitale ?) ? T'es mignon avec ton fluff, mais nous on est juste de vils optimisateurs et en dehors de la gagne et des listes burnées le jeu ne nous intéresse pas.

N'hésitez pas non plus à faire des propositions d'amélioration :)

5
Anciens plannings / [Dimanche 8 Décembre] Parties post-AG
Hello tout le monde,

Dimanche prochain se tiendra donc l'AG du club à 11h. On enchaînera ensuite sur un repas tous ensemble mais l'objectif c'est surtout d'être autour des tables de jeux à 14h !

Du coup qui sera là l'après-midi et souhaite jouer ?

TristanBLG a laissé le message suivant dans le topic pour le mois de Novembre :

Citer
Hello,
Je serai présent ce dimanche, seulement je ne vais avoir que peu de point en sista
J'aimerai quand même jouer avec si possible pour me familiariser avec les règles

Des personnes seraient-elles prêtes à m'accompagner ?

Un joueur expérimenté et bien au fait des règles souhaite-t-il lui rouler dessus l'accompagner dans sa reprise ?

Pour ma part je serais présent en GI (à voir pour le format).

6
Listes d'armées / [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Voici une ébauche de liste à 1000 points avec la restriction à 169 points par datasheet :

PLAYER : Maes

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ3 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Elite1 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
Elite2 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Sceptre Telepathica(6) [32]
Elite3 : 5 Ogryns (72 + 2*24), Ogryn Bone 'ead(0) [120]
Elite4 : Platoon Commander(1*20), Gantelet énergétique(8) [28]
FA1 : 3 Armoured Sentinel(30 + 2*30), 3 Canon à plasma(30) [120]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA3 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Autocanon(30) [48]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

A priori ça respecte les conditions (une triplette en troupe, une doublette en attaque rapide).
Je pense que le point faible c'est clairement l'antichar, ce ne sera pas simple de faire tomber des chars lourds (pas trop de soucis pour les légers je pense).

Les ogryns avec le platoon commander en chimère pour faire de la contre attaque ou avoir une petite force "d'assaut".

Vous en pensez quoi ?
7
Présentation des membres / Stéphane aka Maes
Hello,

A mon tour de refaire une présentation histoire que nos nouveaux camarades puissent nous connaître un peu mieux lorsqu'ils arrivent :)

Stéphane de mon prénom, Maes de mon pseudo je suis l'actuel Trésorier du club (depuis quelques années déjà).
Membre du club depuis...2008 je crois, j'ai commencé à jouer en 1999.
Un hobby avec des hauts et des bas puisque j'ai fais une longue pause au début des années 2000 (jusqu'à la création du club Warmageddon justement).

J'ai démarré, comme beaucoup, avec les Ultramarines, puis je suis passé à l'armée qui m'avait toujours fait de l'oeil : la Garde impériale (j'ai du mal à me faire à son nouveau nom je ne vous le cache pas).
J'ai également une force de Space Marines d'un chapitre affilié aux White Scars (peinture à venir d'ici 1 à 10 ans^^) dans un esprit full motard / volants / jet packs.

Je peux aussi m'aligner sur du X-wing V1 avec une petite flotte rebelle et sur du Mordheim avec une bande d'humains (là aussi la peinture est en cours depuis longtemps et jusqu'à...longtemps).

Je joue clairement dans un esprit détente (vous ne me verrez pas plancher des heures sur un codex pour en sortir des combos ultra optimisés), mais j'aime aussi l'ambiance des tournois (tendance mou évidemment).

En bref vous l'aurez compris, je suis plutôt branché jeu que peinture, mais je peux au moins aligner une Garde Impériale peinte pour satisfaire les ayatollahs du pinceau :p 

A bientôt autour d'une table de jeu !