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Informations sur le club / Statuts du club Warmageddon
Voici les Statuts du club. C'est important que vous le lisiez avant les AG.



Statuts association Warmageddon



Les soussignés:

1.monsieur Menzio Thomas, de nationalité française, habitant au 8 allée Youri Gagarine 92300 Levallois-Perret.
2.monsieur Créteur Cyril, de nationalité française, habitant au 41 rue Victor Hugo 92300 Levallois-Perret.

et toutes les personnes qui auront adhéré aux présents statuts, forment une association conformément à la loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901, dénommée WARMAGEDDON et établissent de la manière suivante:


Article 1er – Dénomination
La dénomination de l'association est: WARMAGEDDON.


Article 2 – Objet
Cette association à pour objet de permettre aux passionnés des univers Warhammer et Warhammer 40.000 de pouvoir se réunir et jouer ensemble de manière régulière.


Article 3 – Durée
La durée de l'association est indéterminée.


Article 4 – Siège social
Le siège social de l'association est fixé au 8 allée Youri Gagarine 92300 Levallois-Perret.
Il pourra être transféré en tout autre lieu sur décision du conseil d'administration.


Article 5 – Conditions d'adhésion
Toute demande d'adhésion à la présente association, formulée par écrit, est soumise au Conseil qui statue sur cette admission sans avoir à justifier sa décision quelle qu'elle puisse être.


Article 6 – Cotisation
Une cotisation annuelle doit être acquittée par les adhérents. Son montant est fixé par le conseil d'administration.


Article 7 – Membres
Sont membres d'honneur, ceux qui ont rendu des services significatifs à l'association. Ils sont nommés par le conseil d'administration. Ils font partie de l'assemblée générale sans être tenu de payer une cotisation.

Sont membres bienfaiteurs ceux qui auront versé un droit d'entrée et une cotisation annuelle fixée par le conseil d'administration.

Sont membres actifs ceux qui auront versé une cotisation annuelle fixée par le conseil d'administration.


Article 8 – Démission – Radiation
La qualité de membre se perd par:

1.le décès pour une personne physique
2.la mise en redressement judiciaire ou la dissolution pour une personne morale
3.démission adressée par écrit au président
4.non paiement de la cotisation annuelle dans le délai de 3 mois après sa date d'exigibilité
5.radiation pour motif grave: elle sera prononcée par le conseil d'administration après que l'intéressé soit dûment invité à fournir des explications écrites (par lettre recommandée avec accusé de réception)


Article 9 – Ressources
Les ressources de l'association comprennent:

1)les cotisations de ses membres et les droits d'entrée s'il en est décidé.
2)les subventions qui pourraient lui être accordées par l'état ou les collectivités publiques.
3)les sommes perçues en contrepartie de prestation fournies.
4)de toutes celles qui ne sont pas interdites par les lois et règlements en vigueur.


Article 10 – Conseil d'administration
L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de deux membres, élus pour 2 ans par l'assemblée générale.

En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Le conseil choisit parmi ses membres, un bureau composé d'un président, d'un trésorier et d'un secrétaire.

Le bureau est élu pour 2 ans, les membres sortants sont rééligibles.

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les six mois sur convocation du président ou du quart de ses membres.

Un procès verbal de réunion sera établi.


Article 11 – Pouvoir du conseil
Le conseil est investi des pouvoirs les plus étendus pour autoriser les actes qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale.

Il surveille la gestion des membres du bureau et a le droit de se faire rendre des comptes de leurs actes.

Il peut déléguer ses pouvoirs pour une question déterminée et un temps limité.

Article 12 – Rémunération
Les membres du conseil d'administration ont droit au remboursement de leurs frais sur justificatifs, et après accord du président.

Les frais de déplacement sont remboursés selon le barème de l'administration fiscale.


Article 13 – Le bureau
Le bureau se compose comme suit:

Président: le Président est doté du pouvoir de représentation de l'association dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Il a, notamment qualité pour ester en justice au nom de l'association, tant en demande qu'en défense. Il peut déléguer ce pouvoir, pour un acte précis, à un autre membre du conseil (ou du vice-président s'il en existe un).

Secrétaire: le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il rédige les procès-verbaux des délibérations et en assure la transcription sur les registres. Il tient le registre spécial, prévu par la loi, et assure l'exécution des formalités prescrites.

Trésorier: le Trésorier est chargé de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l'association. Il effectue tous les paiements et perçoit toutes les recettes sous la surveillance du Président. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations et rend compte à l'assemblée générale annuelle qui statue sur la gestion.

Article 14 – Assemblée générale extraordinaire
L'assemblée générale comprend tous les membres à jour de leur cotisation à la date de convocation de ladite assemblée.
L'assemblée générale se réunit une fois par an et chaque fois qu'il est besoin:

1)sur convocation d'un tiers de ses membres.
2)ou d'un quart des membres du conseil.
3)ou sur convocation du président.

Un procès-verbal de réunion est établi.

Elle entend les rapports sur la gestion du conseil d'administration et sur la situation financière et morale de l'association. Elle approuve les comptes de l'exercice, vote le budget de l'exercice suivant et pourvoit, s'il y a lieu, au renouvellement des membres du conseil d'administration.
Elle confère au conseil d'administration  ou à certains membres du bureau toutes autorisations pour accomplir les opérations rentrant dans l'objet de l'association et pour lesquelles les pouvoirs statuaires seraient insuffisants.

Article 15 – Règlement intérieur
Un règlement intérieur sera établi par le conseil et approuvé par l'assemblée générale pour fixer les modalités d'exécution des présents statuts.
Il s'impose à tous les membres de l'association.

Article 16 – Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci, et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Article 17 – Formalités
Le président est chargé de remplir les formalités de déclaration et de publicité requises par les lois et règlements en vigueur pour que la présente association puisse être dotée de la personnalité juridique.
Tous pouvoirs sont donnés au porteur des présentes à l'effet d'effectuer ces formalités.


Fait en autant d'originaux que de parties intéressées, plus un original pour l'association et deux destinés au dépôt légal.


A Levallois-Perret en 3 exemplaires le 08 mars 2008.
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Informations sur le club / Présentation de l'association Warmageddon
Mise à jour des informations (06/10/18)


Bonjour à tous, bienvenue sur le forum du club WARMAGEDDON.

Warmageddon est une association qui a pour but de réunir les passionnés des jeux: WARHAMMER BATTLE et WARHAMMER 40K et de leur offrir un endroit où pratiquer leurs activités qui sont: le modélisme et le jeu.
EDIT: une branche jeux de société (JDS) vient juste d'être ajouter dans les activités du club.


Le club est ouvert tous les dimanches de 14H00 à 19H00 (23H00 si nécessaire) pour permettre aux membres de jouer en ayant préalablement réservé une table de jeu via le forum.

Notre salle se situe à la Maison des Associations de Levallois Perret au 34, rue Pierre Brossolette 92300 Levallois Perret.
La salle qui nous est prêtée par la Mairie de Levallois est au troisième étage, il faut sonner à l'interphone salle OZANAM.


Si vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez passer nous voir et découvrir nos activités.

Une page Facebook existe également : https://www.facebook.com/ClubWarmageddon/

Stéphane Chevillard
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Informations sur le club / Horaires et adresse
Mise à jour des informations (06/10/18)


Bonjour à toutes et à tous.

Si vous désirez nous rencontrer, vous pouvez passer les dimanches de 14H00 à 20H00.
Le club se situe au 34 rue Pierre Brossolette, 92300 Levallois Perret.
Il y a un interphone, vous devez sonner à la salle Frédéric OZANAM; ensuite c'est au troisième étage.

Le plus simple est de vérifier que le club est bien ouvert sur ce même forum dans la partie "planning" et de signaler que vous passerez nous voir. Pensez aussi à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ici :
http://warmageddon.fr/index.php?board=4.0

Stéphane Chevillard
Président du club
WARMAGEDDON
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Informations sur le club / Règlement intérieur du club Warmageddon
Vous devez lire et vous devrez accepter le règlement intérieur si vous souhaitez vous inscrire au Club WARMAGEDDON.

Mise à jour 10/01/2019: montant de la cotisation annuelle.
Mise à jour 25/06/2021 : nouvel email de contact.

Le voici:

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                        Fait le 16 juin 2008, à Levallois-Perret.

Préambule

Le règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l'association WARMAGEDDON, sise au 8 allée Youri Gagarine , Levallois-Perret (92300), et dont l'objet est :
" permettre aux passionnés des univers Warhammer et Warhammer 40.000 de pouvoir se réunir et jouer ensemble de manière régulière."

Le présent règlement intérieur est remis à l'ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent.

TITRE 1 - MEMBRES

Article 1 - Cotisation

Les membres d'honneur ne paient pas de cotisation sauf s'ils décident de s'en acquitter de leur propre volonté.

Les membres bienfaiteurs doivent s'acquitter d'une cotisation de 50 euros minimum.

Les membres adhérents doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle variable. Le montant de la cotisation dépend de la date d'inscription:
- Inscription entre septembre et novembre : 25 €
- Inscription entre décembre et février : 20 €
- Inscription entre mars et mai : 15 €
- Inscription entre juin et août : 10 €

Le montant de la cotisation est fixé annuellement par le conseil d'administration.

Le versement de la cotisation annuelle doit être effectué en espèces ou par chèque à l'ordre de l'association dans un délai de 15 jours après que la demande d'adhésion ait été acceptée.

Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d'année en cas de démission, d'exclusion, ou de décès d'un membre.

Article 2 - Admission de membres nouveaux

L'association WARMAGEDDON a vocation à accueillir de nouveaux membres. Ceux-ci devront respecter la procédure d'admission suivante :
Indiquer sur une feuille libre ou par mail associationwarmageddon@gmail.com

- nom et prénom
- adresse
- date de naissance
- un numéro de téléphone où l'on puisse vous joindre (pour les mineurs le numéro de téléphone du responsable légal)
- pour les mineurs une demande d'inscription remplie et signée par le ou les représentants légaux

La demande d'adhésion devra être remise à l'un des membres du bureau ou du Conseil d'administration. En cas d'adhésion par mail, il sera demandé de signer le bulletin une fois celui-ci imprimé.

Conformément à l'article 5 des statuts, le conseil d'administration de l'association peut refuser une demande d'adhésion sans avoir à se justifier.

Article 3 - Exclusion

Conformément à la procédure définie par l'article 8 de l'association WARMAGEDDON, le Conseil d'administration peut exclure un membre pour motif grave: l'exclusion sera prononcée par le conseil d'administration après que l'intéressé soit dûment invité à fournir des explications écrites (par lettre recommandée avec accusé de réception)

Si l'exclusion est prononcée, aucune possibilité d'appel n'est autorisée comme indiqué par l'article 8 des statuts.

Article 4 - Démission - Décès – Disparition

Conformément à l'article 8 des statuts, le membre démissionnaire devra adresser sous lettre simple sa décision au Président.

Aucune restitution de cotisation n'est due au membre démissionnaire.

En cas de décès, la qualité de membre s'éteint avec la personne.


TITRE II - FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION

Article 5 – Le conseil d'administration

Conformément à l'article 10 des statuts de l'association, le conseil a pour objet la surveillance de la gestion des membres du bureau et est en droit de demander des comptes de leurs actes.

Il est composé de deux membres élus pour deux ans.

Modalités de fonctionnement : voir les statuts.

Article 6 - Le bureau

Conformément à l'article 13 des statuts de l'association, le bureau a pour objet de s'occuper de celle-ci en fonction des responsabilités confiés (Président, Trésorier et Secrétaire).

Il est composé de 2 personnes; le poste de Secrétaire étant vacant.

Modalités de fonctionnement : voir les statuts.

Article 7 - Assemblée générale ordinaire

Conformément à l'article 14 des statuts de l'association, l'assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an sur convocation du Président.
Seuls les membres adhérents actifs (inscrits depuis plus de six mois), les membres bienfaiteurs et les membres d'honneur sont autorisés à y participer.

Ils sont convoqués suivant la procédure suivante : convocation orale ou écrite par affichage dans le local, un mois avant la date de la réunion.

Le vote s'effectue par bulletin secret déposé dans l'urne tenue par le secrétaire de séance. Le système de vote utilisé est celui de la majorité absolue. Si celle-ci n'est pas obtenue un deuxième tour sera effectué à la majorité relative.

L'assemblée entend les rapports sur la gestion du conseil d'administration et sur la situation financière et morale de l'association. Elle approuve les comptes de l'exercice, vote le budget de l'exercice suivant et pourvoit, s'il y a lieu, au renouvellement des membres du conseil d'administration.

Article 8 - Assemblée générale extraordinaire

Conformément à l'article 14 des statuts de l'association, une assemblée générale extraordinaire peut se réunir en cas de motif grave (par exemple : modification essentielle des statuts, situation financière difficile, etc... ).

Tous les membres de l'association sont convoqués suivant la procédure suivante : convocation orale ou écrite par affichage dans le local un mois avant la date de la réunion.

Le vote se déroule suivant les modalités suivantes : à la majorité absolue.

TITRE III - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 9 - Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur est établi par le Conseil d'administration, conformément à l'article 15 des statuts de l'association.

En cas de nouveau règlement intérieur, il sera adressé à tous les membres de l'association par affichage sous un délai de 15 jours suivant la date de la modification.

Article 10 - Utilisation des locaux de l'association

Le règlement intérieur du local municipal doit être respecté.

Seul les membres du Conseil d'administration ou les membres du bureau sont autorisés à ouvrir ou fermé les locaux de l'association.

Sur besoin exceptionnel: il est possible de laisser les moyens d'ouverture et de fermeture à un membre âgé de plus de dix huit ans à la condition express que ce dernier s'engage par écrit à endosser la pleine responsabilité civile et associative du bon déroulement des activités pendant l'absence des membres du conseil d'administration ou des membres du bureau.

Il est interdit de fumer dans les locaux de l’association sauf si un lieu est prévu à cet effet. Il est prié aux fumeurs de tenir l'endroit propre ou de nettoyer celui-ci.

Les repas doivent être pris dans les pièces prévues à cet usage.

Des boissons alcoolisées ne peuvent pas être introduites dans les locaux de l’association, sauf sur dérogation du Conseil d'administration et si nécessaire des autorités, tout en se conformant à la loi en ce qui concerne les boissons alcoolisées.

Les locaux doivent être rendus propres et rangés. L'utilisation des toilettes et du point d'eau tout particulièrement.

Il sera demandé aux membres de respecter le voisinage et de faire le moins de bruit possible surtout dans les parties communes du bâtiment.

Le matériel de l'association et les locaux, devront être utilisés avec soin. Toute détérioration pourra faire l'objet d'une demande de remboursement ainsi qu'une exclusion en cas de mauvaise utilisation.

Aucun vol ne sera toléré et dans un tel cas, l'association portera plainte contre la personne. Une exclusion pure et simple sera prononcée.

Enfin un comportement irréprochable sera demandé à chacun des membres et des visiteurs. Aucune agression physique ou orale ne sera tolérée. Le conseil d'administration pourra exclure toute personne troublant le bon fonctionnement de l'association.