Aller au contenu principal

Voir les messages

Cette espace vous permet de voir toutes les Voir les messages réalisées par ce membre. Vous ne pouvez voir que les Voir les messages réalisées dans les espaces auxquels vous avez accès.

Messages - Skif

1
Règles 40k / Re : Leak de PA4, partie ThousandSons
Oui completement. Ma liste en inclut un du coup.

En passant je vous confirme que jaurais le bouquin en bonne et du forme : la boutique laura reçu samedi (confirmé avec le vendeur)
2
Règles 40k / Re : Leak de PA4, partie ThousandSons
Notez en plus que le pouvoir s'ajoute AUTOMATIQUEMENT à la liste des pouvoirs. Il est automatiquement assigné à TOUS les psykers du cultes (hors Tzaangors, Cultistes et Perso nommé).

Ex: l'Aspirant Sorcier, sergent des Rubrics, disposerait donc de Chatiment, de son pouvoir de culte et d'1 pouvoir à sélectionner.

Et au vu du nombre de cultes proposés, c'est génial toutes les ouvertures de jeu qu'on a tout d'un coup !
3
Règles 40k / Re : Leak de PA4, partie ThousandSons
Le Cult of Duplicity est fort également :
  • le pouvoir permet d'avoir l'effet du Cristal de matière noire tout le temps (mais pour rappel pas pour les Cultistes ni Tzaangors ni persos nommés)
  • et le trait de Sdg permet un rédéploiement ninja de D3 Unit + le Sdg au début du premier round (mais avant qu'il ne commence). De quoi se barrer hors de portée, ou se rapprocher.
4
Règles 40k / Re : Leak de PA4, partie ThousandSons
D'ailleurs dans l'idée je pense tester le Cult Of Time:
  • le pouvoir est intéressant : il s'appliquera au ChaosSpawn et aux Rubrics !
  • je paierai un CP de plus pour donner la relique au PD : un revive à D3pv lorsqu'il meurt la première fois
  • je paierai également 1CP de plus pour donner un trait de SdG au PD (Haut Magister pour +1 au psy puisque je ne peux pas reprendre le même qu'Arhiman)

Ajouté à cela qu'il faudra aussi que je lache 1CP pour peut-être déployer mes Rubrics à 9ps...
5
Règles 40k / Leak de PA4, partie ThousandSons
Si jamais je n'arrive pas à récupérer le bouquin samedi 25, voici les leak des pages TS pour la partie de dimanche 26. En résumé, je vais pouvoir choisir un "culte" pour mon détachement. Les psykers non-nommés gagnent un pouvoir supplémentaire (celui du culte), j'y gagne aussi quelques strats intéressant et des traits de SdG.






6
Figurines et armées / Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus
Voila la progression sur le weekend, j'avance un peu (un peu plus lentement puisqu'il faut que je peigne mes deux affreux du chaos pour porter l'escouade à 5)

La tête :)


Et le tabard (à peine commencé) ainsi que l'épaulette bras-gauche (le bras armé):


7
Listes d'armées / Re : [TS] 1000 format 169
Elle est très bien cette liste. De toute façon en TS tu vas vite voir que les listes (surtout en 169) se ressemblent beaucoup.

1 seule remarque de taille ici : 20 Tzaangors ok mais sans l'instrument. Pour rappel l'instrument, le Braillecorne, te donne +1Advance (ça osef à la rigueur) mais surtout +1 à la charge (et ça faut pas s'en passer). Donc je te suggère fortement de passer à 19 Tzaangor dont 1 musicien ;)

Pour le reste, les Rubrics vont je pense devenir complétement pétés avec le nouveau strat qui arrivent dans Psychic Awakening 4. Que ce soit en Bolter ou Lance-Flammes. Je pense que c'est un bon choix mais uniquement lorsque ce strat te permettra de les déployer à 9ps de la zone ennemie. Sinon, dans cette liste et sans rhino ils ne serviront que de gardiens d'objos (et dans ce cas 5 suffisent)

Le Hellbrute, je te laisse tester. Ca te plaira peut-être j'ai pas trouvé ça transcendant. Il va falloir laisser le Prince Démon pas trop loin pour lui faire relancer les 1 au tir et ça c'est un peu dommage.

Idem pour le Forgefiend. Encore que y a le strat Fourneau Infernal et Machins Blasphématoire qui aident beaucoup. Pourquoi pas en full plasma. Le souci du plasma c'est la portée (24 de mémoire contre 36 pour les Canons Hades). J'ai toujours joué en canon hades + machoires. Mais la aussi, teste, c'est le mieux (d'autant que tu as aimanté ;))

Pour ce qui est des pouvoirs, il y a une contrainte forte à prendre en compte dans le format 169 : pas plus de 2 sources de Blessures Mortelles pendant la phase psy. Ex: Smite d'Arhiman puis Tempête de Feu de l'aspirant Rubric = 2 sources. Si tu enchaines avec un Smite du Prince, il fera 0BM. Donc inutile de spammer les pouvoirs à BM. En TS, les pouvoirs forts, selon moi, sont :
  • Prestige de Tzeeentch : -1 pour être touché
  • Tisseurs de Destins : +1 invu
  • Maléfice fatal : vire l'invu d'une unité adverses
  • Regard du destin : permet de relancer 1dé sur TON tour (quasi 1CP gratos)
  • Prescience : +1 pour hit (tir et cac)
  • et bien sur Warptime : seconde phase de mouvement

Je ne sort jamais sans les 2 premiers. Prestige et tisseurs sont trop importants selon moi.  Malefice fatal je ne le joue pas en amical (j'ai pété la gueule à un BA trop facilement avec c'était abusé). Regard du destin n'est affectable qu'à un Prince Démon (ou bien via le strat Familier du Chaos) et j'essaie de toujours le caser.

Pour ta liste, je mettrais :
  • Arhiman (Prestige, Prescience, Maléfice fatal en tournoi ou Tisseur en amical)
  • Prince : Warptime et Regard (c'est toujours comme ça que je le joue d'ailleurs)
  • Aspirant : Tempête de feu ou Manipulation Temporelle.

Pour ce qui est du trait :
  • Si Arhi est ton SdG tu n'as pas le choix : il aura sa 3++ et c'est un très bon choix !
  • Si c'est ton Prince Démon, il faut se poser des questions : compte tu l'envoyer au cac ? Oui alors Marche Ethérique. Tu lui as donné des pouvoirs comme Prescience, Prestige ou Tisseur et tu veux être sur que ca passe ? Haut Magister. Tu veux en faire un thon resistant ? Prescience d'outremonde, le trait d'Ahri.

Et pour finir, voici ma liste pour le tournoi de Grenoble (enfin version quasi finale avec les pouvoirs et tout et tout).
Citer
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch(1*146), Epée infernale(10), [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin [156]
Troup1 : 11 Cultistes du Chaos(40 + 1*4), Champion Cultiste (0) [44]
Troup2 : 7 Rubric Marines(80 + 2*16), 6 Lance-flammes Warp(48), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [168]
Troup3 : 19 Tzaangors(80 + 9*8), Braillecorne(10), Twistbray(0) [162]
FA1 : 5 Chaos Spawn(20 + 4*20) [100]
HS1 : Forgefiend(1*80), 2 Autocanon Hades(40), Mâchoire de démon(8) [128]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [73]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

En espérant t'avoir été utile frère sorcier !
9
Listes d'armées / Re : [CRA] Liste 1 000 pts pour alliance avec Astra
Ça ne me regarde guère mais vos adversaires de ce dimanche seront en format 169. Ta liste est très bien mais elle sort du cadre de ce format et cela risque d'être déséquilibré. Mais peut-être Girouette et Kyp seront ok ? Auquel cas je n'ai rien dit :)

Sinon, il y a malheureusement beaucoup de choses qui ne rentrent pas en l'état :(
  • les Shining Spears. Par 5 c'est possible ? Par 5 ça rentre.
  • 8 Windriders ne passe pas. Tu ne peux en avoir que max 169 points dans toute ta liste
  • l'avion est aussi trop cher. Si tu peu virer une arme ou une option

Le reste est ok ;)

Tu peux t'appuyer sur ce post pour les règles du format : http://warmageddon.fr/index.php?topic=47.msg784#new
10
Listes d'armées / Re : Astra Militarum- Liste du 19/01
Je ne sais d'ailleurs pas quand ce sera à annoncer à FWD (genre à quel moment on valide que l'on souhaite concourir dans tel ou tel format ?)

Oui on va tous concourir en 169, entraînement oblige je pense que les gars de ce dimanche voudront jouer ces listes.
11
Figurines et armées / Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus
Voila c'est mieux comme ça je pense. J'ai repris les parties bleues foncés en doré. Ce qui est marrant c'est que le doré donne un rendu différent pour le coup. Ca me plait bien.

Notez aussi la couleur de la peau :) Ce que j'avais dans la tête se précise et ça fait plaisir.


Du coté de l'arme aussi ça se précise :


Et enfin j'ai avancé sur les plumes de la cape:


Bon la next step c'est de commencer à rassembler tout ça. Je vais coller le bras armé au corps : ainsi je vais pouvoir éclaircir et tenter de poser des lumières au bon endroit avec une fig dans son ensemble. Je vais aussi pouvoir commencer à travailler sur le reste des détails (tabards, cornes, tête et ornements)

La suite bientôt !
13
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Donc ca pourrait donner ça:
Citer
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [166]
HQ2 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8), Pistolet bolter Inferno, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience [140]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 7 Rubric Marines(80 + 2*16), 6 Lance-flammes Warp(48), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [168]
Troup3 : 19 Tzaangors(80 + 9*8), Braillecorne(10), Twistbray(0) [162]
FA1 : 5 Chaos Spawn(20 + 4*20) [100]
HS1 : Forgefiend(1*80), 2 Autocanon Hades(40), Mâchoire de démon(8), Canon ectoplasma(20) [148]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [73]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

Les Tzaangors n'ont pas le soutien habituel du Shaman mais j'utiliserai le Veteran de la Longue Guerre si besoin. Et j'ai toujours Prescience pas bien loin si besoin. Il pourraient donc au choix rester en fond de court et tenir un objo, empecher les fep et si besoin se faire propulser T1, T2 ou T3. Voire pourquoi pas rester au chaud dans la toile.

Ok pourquoi pas. Pour avoir ça j'ai viré le Hellbrute (120) , 1 escouade de 11 cultistes (44). Il me reste 3 points que je ne sais pas utiliser malheureusement.

A noter que j'ai mis de coté les unités qui pouvaient me plaire :
Citer
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch(1*146), Epée infernale(10) [156]
Troup1 : 10 Rubric Marines(80 + 5*16), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8) [168]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
HS1 : Mutalith Vortex Beast(1*125) [125]
Flyer1 : Heldrake(1*120), Griffes de Heldrake(17) [137]
15
Figurines et armées / Re : Concours peinture FWD : WIP Magnus
Voila l'état des lieux ! J'ai encore un peu avancé hier ;)

Le bras armé:


Le corps:


La cape:


Vous en pensez quoi des coloris sur l'armure ? J'ai un gros doute sur le bleu/violet/métal ... couplé avec le rouge c'est bizarre un peu je trouve ... Je me demande si je le repasserais pas en doré simple. Sachant qu'il manque encore le tabard ainsi que des cartouches style égyptins ainsi que des parchemins ...