Aller au contenu principal

Voir les messages

Cette espace vous permet de voir toutes les Voir les messages réalisées par ce membre. Vous ne pouvez voir que les Voir les messages réalisées dans les espaces auxquels vous avez accès.

Messages - Towpypy

1
Anciens plannings / Re : [26 juillet 2020] Orga et parties
Pour prendre exemple sur notre partie du week end dernier en V9, on a joué 1k500 points et finit à 19h environ. Cependant on a joué le scenario simplifié sans objectif secondaire et mine de rien ça peut prendre du temps.
2
Rapports de batailles / Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts
Ok bienvu! Ca permet de contre balancer des bonus à la touche. Donc pas totalement inutile mais assez situationnel.

Du coup on l'aurait joué correctement ce week end.

Tous ça en attendant la version officiel bien sûr!
3
Rapports de batailles / Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts
Citer
Oui mais les regles codex prévalent sur les regles de bases, ca a fait l’objet d’un errata sur les ratlings le 13/07 et pas sur le vindicare dont le datasheet est sorti en juin.

Pas sûre de ça. La formulation "ne peut jamais être modifier de plus ou moins 1 laisse" laisse peu de place au exeption. Cela me fait penser à la formulation sur les relances : " Un dé ne peut jamais être relancé deux fois" Tu as beau avoir ta règle de relance et ton stratagème tu ne pourras jamais relancer un dé deux fois.

Un autre indice est le fait que les strat eldar et eldar noir permette de mettre un malus de -1 à la touche. Celui ci peut être combiné à plusieurs autre malus à la touche dispo dans les codex (régle aerodine, pouvoir psy, vaisseau monde alaitoc). Si on applique ton raisonnement (Faq > Codex > livre de règle) j'aurais le droit de cumuler ces malus car comme pour l'assassin il n'y a rien dans la faq qui sortie récemment.

Les débuts de versions sont toujours pleines de trous et de question. Je suis sûre à 90% que la règle du livre n'ai pas contournable (autrement elle ne servirai à rien). Je t'encourage cependant à demander l'avis à la communauté en posant ta question sur la warfo.

5
Rapports de batailles / Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts
Sinon je pense que le vindicare avait bien moins deux sur le touché dans le bâtiment grace à la règle "

Yarrix j aurais même du avoir -3 à cause de ta Grenade mais les règles de base de la v9 stipulent qu on ne peut jamais modifier un jet de touche au delà de de plus ou moins 1 (page 18 du PDF gratuit.)

Maes si tu parles du format des tables 44x60 ça change pas grand chose pour moi sur la partie. Cependant nous étions en 1500 faut voir à 2k et avec des armes populeuse si change la donne.
6
Rapports de batailles / Re : Adieu la V8 !
En tout cas ça puer la bonne humeur et le fun à votre table ça fait plaisir à voir. Cool de dire adieu à une version dans ces conditions.
7
Rapports de batailles / Re : 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts
Alors mon ressenti sur cette 9eme édition.

Ca à l'air plus fluide et plus rapide :
- Moins de prise de tête sur les décors, si t'es derrière t'es caché. Du coup on passe moins de temps à vérifier les lignes de vu.
- Plus de tir de contre charge useless (40 tir de fusil laser 6+/5+==> 0 mort en 5 minutes de jeu)

L'interet tactique renouvelé :
- La prise d'objo au début de son tour ça change tout. Plus de ninja d'objo avec des unités faiblardes il faut tenir  tour sous le feu.
- Plus de prise d'init game braker
- Réserve tactique pour toutes les unités mais à annoncer avant le déploiement donc évite les  abus.

Fluff respecté :
- On n'est plus poussé à multiplier les détachements au contraire. Donc on va souvent voir des mono codex!

Voilà pour les généralités. Maintenant quelques enseignement tactique :

- Les armes à blast c'est bien mais top en faite. Ca a un rendement décroissant : plus y en a moins c'est fort. Elles vont vite passer les masses de beaucoup à 6- mais ensuite ça part pas au morale. Avoir des "petite" armes qui finissent les escouades va être super important. L'autre gros malus des armes à blast c'est pas de tir au cac. T'es cliqué t'es cuit.

- Les Véhicules pas cher et mobile c'est fort (speeder / vyper / sentinelle). Ca demande une certaine puissance de feu à tomber donc tu raisonablement espérer garder un objo et tu as des trics sympa. En tant que véhicule tu tires au càc donc tu peux charger un truc pas fait pour buter du char et quand même lui tirer dessus. Par exemple ma vyper à closer la wivern tout en mettant son tir de lance par tour. A vérifier mais il me semble que lance flamme n'est pas blast. Donc la senti qui close un pack d'infanterie (scout, xenos ) collera quand même son d6 tir en plus de "locker" une unité.

 - tout ce qui peux bouger après avoir tirer et hyper fort. Vu que se planquer est devenu facile tu peux bouger tirer bouger pour faire du tir que dans un sens (cf rapport de bataille avec les marcheurs). J'ai en tête les eldars et les ratlings.

- Les unités de fusillade / close vont être pas mal. Tu vas chercher à vouloir mettre le pied dans un décor pour voir à travers donc forcément t'approcher.

- L'indirect c'est la vie (pas besoin de préciser ici) c'est un tagueulelarègle eldaresque.

Voilà froid mes premières, ça reste une première impression forcément influencer par notre table et nos armées.

Je pense que ma GI sera pas mal de sortie en ce début de version car pas mal d'unité que j'affectionne deviennent sympa (avion, artillerie, escouade d'infanterie, sentinelle, Leman russ)

 
10
Rapports de batailles / 1ere partie V9 Eldars vs GI 1500pts
Pour plus de clarté j'ai pris la liberté de mettre les discussion près partie en spoiler.

 

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

 

Alors cette V9 ?

 

J'affronte Yarrix qui  débute le jeu mais a un gros "background" dans les jeux en générale. Il ramène donc cette liste montée avec ce qu'il a sous le coude :

 

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

 

Clairement la liste rigole pas en terme de puissance de feu et est optimisé aux petits oignons grâce au divers suppléments.

 

De mon côté je joue une liste équilibrée eldar :

 

Afficher (cliquer pour afficher/cacher)

 

On joue le scenario "gratuit" un mix V8 V9 avec des 6 objos à tenir au début de notre tour. La Table est format 44x60. Premier commentaire ca ne m'a pas géner de jouer sur une table 48x72 en ne comptant pas les bords. En terme de décor on part sur du full ruine pour pas se prendre le chou avec trop de règle. On a un élément (plus ou moins gros) par carré de 20x22. Les objos sont équilibrés (2 dans chaque zone et 2 au centre).

 

On se déploie en alterné. Je planque autant que faire ce peux mes unités de ses gros chars. Mon infanterie est en réserve (20 en fep et 10 réserve strat). Yarrix déploie venquisher et executioneur sur sa droite, punisher et sentinel au centre, obusier et artillerie à gauche dans une ruine (deathstrike et assasin en réserve).

 

Yarrix gagne le 1er tour, et je décide de claquer le strat pour redéployer. Toujours aussi fort avec le deploiement alterné (en V8 c'était soit useless soit imba), ça me permet de faire un flanc refusé en laissant uniquement mes marcheurs et mon gp hors ligne vue sur la droite de Yarrix. Le reste part se planquer autant que faire se peut derrière la petite ruine sur ma droite.

 

Tour 1 GI :

 

Plus de prise d'init (très bien cà!!). Les lemans font peut de dégât car peux de cible juteuse et -1 pour toucher mais l'artillerie s'en donne à coeur joie : 5 des 6 motos y restent quelques ranger (je claque le strat pour être touché que sur du 6) et le spinner reste à 3 PV sur un tir de sentinelle.

 

Tour 1 Eldar :

A mon premier tour je suis déjà sur la sellette et je ne dois pas me rater. Je sors mes batteries d'appuie du couvert pour me mettre à porté du punisher, mes marcheurs se décallent de 7 ps pour tirer à 48ps dans le leman standard sur mon flanc droit. 5 ranger viennent contester un objectif au nez et à la barbe des 10 gi. La vyper avance au max pour charger l'artillerie au T2.

Phase psy je rate tout malgrès les relances (CP et casques des prophètes). Merde! Heureusement la phase de tir est avec moi. Les batteries font 5 tirs et sortent le punisher (véhicule donc bouge et tir sans malus) les marcheurs sortent l'obusier et se replanque derrière la ruine grâce à un strat. J'ai perdu beaucoup de capacité anti troupe sur table donc je ne gére pas les 20 gardes. Je charge 10 gardes avancé devant la l artillerie avec mon GP à moto, des rangers, et ma moto survivante. Le but est de me mettre au chaud au cac ce que je fait.

 

Tour 2 GI :

Phase de commandement Yarrix scorre 2 points.

Les GI au close se désengage pour 2 CP de mes ranger / prophète / moto. Les Leman sur la droite de Yarrix avance pour cibler les batterie d'appuie le death strike et l'assassin rentrent. En psy, Yarrix passe le -1 à la touche sur le punisher.

Les gardes sortent 3rangers et prennent l'objo. Les Lemans sortent les deux batteries, l'artillerie tombe quelques rangers et la moto restante, la vyper est entamée. l'assassin finit le spinner.

Mes rangers sur l'objo se font charger mais c'est un combat de mancho.

 

Tour 2 eldar :

 

Je score 2 points.

Je désengage mes gardiens j'avance mes quelques fig restante (vyper, GP à moto et 2 ranger) au plus prêt de l'artillerie pour charger. Mes marcheurs mettent un pied dans la zone et voit à travers la ruiné les lemans. Les ranger se désengage du close avec les GI. Je fait rentrer 10 gardiens sur un objo et 20 gardiens à porté des GIs qui tiennent l'objo et de ceux qui ont désengager au tour d'avant. Je passe mes psy ce coup ci. Je sors 9 Gi de l'escouade qui a désengagée et une poigné de l'autre escouade. Je fais aussi quelques PV sur un senti je crois.  Mes marcheurs "se trouent" et laisse l'exec à 4 pv.

Je passe mes charge sur l'artillerie qui restera coincée au prochain tour entre mes 4 figs (vyper GP et deux ranger) et la ruine.

En phase de morale Yarrix réussit un 1 sur le sergent de l'escouade qui a désengagé (celui avec la tête d'ork) et ne perd qu'une fig de l'autre escouade.

 

Tour 3 GI :

 

Yarrix score 1 point.

J'ai sérieusement entamé le potentiel anti infanterie de Yarixx. Il ne reste que l'exec en profil dégressif et des canon laser sans cible juteuse. Du coup il me sort 7 gardiens sur l'escouade de 10 sur l'objo, utilise une grenade de l'assasin pour me mettre 1 à la touche sur mes 20 gardiens. Smite mes ranger qui ont désengagé prêt de l'objo central. Les bolters lourd de l'artillerie au cac tue un ranger et entame le GP. Le vaillant sergent se rapproche et chargera le dernier ranger pour essayer de désengager la wivern mais n'y parviendra pas.

Mes 10 gardiens ratent leur test mais il m'en reste 1 et la plateforme.

 

Tour 3 eldar :

 

Je score 3 points.

Je désengage le GP pour tirer et recharger via un strat. Les 20 gardiens avances et gérent l'assasin (ils auraient eu -3 à la touche en v8 mais ici limité à -1) et quelques GI . J'entame une sentinelle. Les marcheurs mettent un pied dans la ruine et finissent l'exec et entame (un peu) le vanquisher. La Vyper met un coup de lance au cac dans la wivern et lui fait 5PV. Le GP re-close la basilsk.

 

A partir de la plus rien de notable, Yarrix n'a plus de quoi gérer les piétons et je finis petit à petit ces unités. Le vanquisher tombera quand même un marcheur car je n'utilise pas mon strat pour me planquer. Le deathstrike fera prout (as usual).


La partie se termine donc sur une large victoire eldar.
11
Listes d'armées / Re : [Crafworld] 19/07/2020
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), Catapultes shuriken jumelées(0), Lance chantante(5) [135]
HQ2 : Farseer (1*110) [115]
HQ3 : Warlock(1*45), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu [50]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (100 + 100), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (12),  2 Canon shuriken(20) [244]
Troup2 : 5 Rangers(60) [75]
Troup3 : 5 Rangers(60) [75]
Troup4 : 20 Guardian Defenders (100 + 100), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (12),  2 Canon shuriken(20) [244]
FA1 : Vypers(40), Canon shuriken(10), Catapultes shuriken jumelées(0) [50]
FA2 : 3 Windriders (60), 3 Rayonneur laser(30) [90]
FA3 : 3 Windriders (60), 3 Rayonneur laser(30) [90]
HS1 : Night Spinner(1*145), Catapultes shuriken jumelées(0) [145]
HS2 : 3 Support Weapons(3*30), 3 Canon à distorsion(120) [210]
HS3 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Lance ardente(120) [240]
Total detachment : 1494 1688

ARMY TOTAL [1494] 1688
12
Listes d'armées / [Crafworld] 19/07/2020
Liste V9 :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*135), Catapultes shuriken jumelées(0), Lance chantante(5) [135]
HQ2 : Farseer (1*110) [115]
HQ3 : Warlock(1*45), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu [50]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (100 + 100), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (12),  2 Canon shuriken(20) [244]
Troup2 : 5 Rangers(60) [75]
Troup3 : 5 Rangers(60) [75]
Troup4 : 10 Guardian Defenders (100), 1x Plate-forme d'Arme Lourde (12),  1 Canon shuriken(10) [122]
FA1 : Vypers(40), Canon shuriken(10), Catapultes shuriken jumelées(0) [50]
FA2 : 3 Windriders (60), 3 Rayonneur laser(30) [90]
FA3 : 3 Windriders (60), 3 Rayonneur laser(30) [90]
HS1 : Night Spinner(1*145), Catapultes shuriken jumelées(0) [145]
HS2 : 2 Support Weapons(2*30), 3 Canon à distorsion(80) [140]
HS3 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Lance ardente(120) [240]
Total detachment : 1496

ARMY TOTAL [1496]



Voilà la liste avec les points V8 en espérant qu'on ai des leaks du CA d'ici dimanche pour mettre ça à jour.

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5) [137]
HQ2 : Farseer (1*110) [110]
HQ3 : Warlock(1*45), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu [45]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Troup4 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
FA1 : Vypers(35), Canon shuriken(10), Catapultes shuriken jumelées(2) [47]
FA2 : 3 Windriders (48), 3 Rayonneur laser(21) [69]
FA3 : 3 Windriders (48), 3 Rayonneur laser(21) [69]
HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS2 : 3 Support Weapons(3*25), 3 Canon à distorsion(105) [180]
HS3 : 3 War Walkers(35 + 2*35), 6 Lance ardente(120) [225]
Total detachment : 1494

ARMY TOTAL [1494]


13
Anciens plannings / Re : [19 juillet 2020] Orga et parties
cool. Si tu as besoin de fig n'hésite pas je peux te prêter

Le CA est arivé chez les youtubers, on devrait avoir des leaks d'ici la fin de semaine.

Je prépare une liste avec les points V8 que j'updaterai en point v9 si on les infos suffisamment à temps.
14
Anciens plannings / Re : [19 juillet 2020] Orga et parties
Yarrix on se fight en V9 ? SI oui quel format ? Je partirais bien sur du 1500 pts histoire de pouvoir tester un maximum d'unité différente et de tester les "vrais" scénarios.

Si tu es Ok je propose de définir un max de chose en avance de phase pour gagner du temps. Genre le scenario et les objectifs secondaire.  Dès que tu me valides le format je monte ma liste eldar
15
Anciens plannings / Re : [19 juillet 2020] Orga et parties
Je comprends tout à fait Cyril. L'idée de ce test est de découvrir les règles, et mechanisme et pas d'essayer de trouver la nouvelle meta. La partie sera vraisemblablement déséquilibrer mais OSEF. Pour limiter cela je propose de bien faire attention au liste en faisant du white dwarf c'est à dire avec un peu de tout. Si les deux armées ont 1 unité d'artillerie, un psy, 1/2 véhicules et une grosse unité ça devrait pas être trop déconnant.
Le but de ma réponse n'est pas du tout de te convaincre mais d'expliquer ma démarche (je me suis posé les même questions que toi). Et je suis persuadé que tu trouveras un adversaire qui souhaite rester en V8 pour s'assurer une game "équilibréé"

Yarrix tu jouerais quelle armée ? Si tu joues GI je sors mes eldars si tu joues n'importe quoi d'autre je sors ma GI.