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Messages - Maes

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Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Je suis pas convaincu du LR de base. J'ai peur que si les tables sont un peu chargé en bloquant (comme j'ai pu le voir sur les dernières photo de tournois) il fasse pas grand chose. Soit il aura pas de LDV soit il devra bouger et là tu touches à 5+ sans relance des 1. c'est faible.

De mémoire le LR n'a pas de malus si il bouge à moins de la moitié de son mouvement non ? Ou alors ce n'est que pour l'arme de tourelle ?
En cas de table pleine de bloquant, un punisher avec sa courte portée ça peut être drôle non ? (à la place de la manticore)
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Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
C'est vrai que pour les Catachan ça risque de m'embrouiller l'esprit déjà pas très clair vu mon rythme de partie :)

Faut que je me repenche sur la liste pour voir comment faire tenir ça dans 1000 points
4
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
PLAYER : Maes

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 20 Conscripts(80) [80]
Elite1 : Master of Ordonnance(1*30) [30]
HS1 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS4 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]
HS5 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 550

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ2 : Company Commander(1*30), Gantelet énergétique(8) [38]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0) [56]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0) [73]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0) [50]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Sceptre Telepathica(6) [32]
Elite2 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
FA1 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
Total detachment : 447

ARMY TOTAL [997]
5
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Voilà un deuxième jet :

PLAYER : Maes

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0) [73]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Sceptre Telepathica(6) [32]
Elite2 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
Elite3 : Platoon Commander(1*20), Epée énergétique(4) [24]
FA1 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
Total detachment : 447

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 20 Conscripts(80) [80]
Elite1 : Master of Ordonnance(1*30) [30]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]
HS4 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS5 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 550

ARMY TOTAL [997]

On a donc un bataillon type "infanterie". ça fait une base de cordons, ça permet d'avoir des FEP pour occuper le terrain gérer des menaces, les ratlings dans un rôle similaire et les sentinelles en soutien.
=> A mon sens on peut modifier ce bataillon en retirant une escouade d'infanterie et les sentinelles. pour les remplacer par quoi ?

Le Fer de lance type "Artillerie". Du pur fond de cour, ça pilone, c'est protéger par le cordon de conscrits et dirigé par un commandant de cie (on peut inverser les QG des deux détachements au besoin, mais fluffiquement, un psyker à la tête d'un groupement d'artillerie ça me semble peu probable)
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Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Voilà une contre proposition de ce que je pense être une bonne liste dans le format :

PLAYER : Towpypy

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HS1 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
HS2 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS4 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS5 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
Total detachment : 456

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0) [73]
Troup3 : 36 Conscripts(80 + 16*4) [144]
FA1 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA3 : Hellhounds(0*0) [101]
Total detachment : 541

ARMY TOTAL [997]

Un détachement d'artillerie qui canarde. ON joue avec les rdc bloquant? OSEF tout tire sans ligne de vu.

Le Bataillon peut faire du map contrôle et ralentir les unités qui voudrait agresser la base de tir adverse. Les psyker peuvent buffer le gros pavé de conscrit qui doit pouvoir encaisser relativement bien.

Stef n'hésite pas à me dire ce qu'il te plait / déplaît

outre le fait qu'il y a 2 doublettes (et je crois que la limite c'est une seule hors Troupes) et le fait que ça m'oblige de jouer avec ta GI (n'ayant pas toutes les unités proposées), evidemment je ne suis pas super fan parce que :
- C'est quand même très loin d'une liste "fluff" GI.
- ça m'a l'air d'être assez dur comme liste (la combinaison wyvern / basilisk / manticore), mais est-ce vraiment l'esprit de l’événement ?

Mais par contre l'idée des détachements (auxquels on peut associer un régiment particulier je crois) l'idée d'avoir types de listes différentes (une jouable avec ta GI, l'autre avec la mienne) me semble intéressante.
Surtout qu'il y a pas mal d'Artillerie, ce que je n'ai ps du tout et qui me plait pas mal :)

On pourrait avoir un premier détachement "Artillerie". On retire la manticore (ou une pièce d'artillerie en tous cas) pour caler un officier et des piétons par exemple.

Et un autre détachement "Auxiliaire" dans lequel tu mets tes Scions / sentinelles / hellound (que j'ai pas donc à priori faut changer) et qui est composé de mes unités.

A voir quel est le régiment le plus adapté à chaque détachement.

Désolé mais vous me connaissez suffisamment pour savoir que je suis pas fan des listes optimisées qui n'ont pas de thèmes / pas de liens avec le fluff.
Surtout que j'ai pas l'impression que ce soit l'esprit de cette catégorie de jeu (mais là dessus je peux me tromper).
Et étant donné qu'on est en équipe il faut, évidemment, que ça te convienne.
8
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Oui c'est pas faux, après faut que j'accepte le fait d'avoir des conscrits plutôt que des GIs ce qui ne me semble tellement pas fluff...
Pour les psykers par contre je n'en ai pas plus :) un primaris et un astropath and that's all
9
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
C'est beaucoup mieux!

Je passerais la command squad en full arme spé (plasma) embarquée  dans une chimère. Tu as un jolie thème compagnie blindée en plus.

Toujours pas fan des 3x10 gi comme ça. Pourquoi ne pas les passer en 1x30 conscrit. De cette facon ils béneficieraient à fond des stratagème et des pouvoir psy. D'ailleurs pourquoi 2 commandant de cie? 2 psyker ne serait pas mieux?

Full arme spé ça va être compliqué puisque j'ai, en tout et pour tout, 3 fuseurs et 3 plasmas (incluant ceux que je mets dans les Scions).
Et a choisir je préfère qu'ils soient dans les escouades de scions qui peuvent directement se poser à côté d'une cible à abattre, Vs une escouade de com en chimère qui aura de grandes chances d'y passer avant de faire quoi que ce soit (ils ne sont que 4 gus après tout).

Pour les deux commandants de cie, ça me permet de donner des ordres à toutes les escouades d'infanterie et d'armes lourdes.
Mais si je passe en conscrits, je pourrais en faire sauter un. Après l'apport des conscrits je me rends pas bien compte...ok une escouade de 30, mais elle sera rarement à couvert, une fois qu'elle se fera closer, elle va résister 2 tours et basta.
3 escouades d'infanterie me donnent plus de mobilité et plus de facilité à les mettre à couvert. Après ils ne sont que 10 donc ils peuvent sauter très vite...

Autre question, si je vire mes 3 escouades pour mettre 30 conscrits, je gagne 30 points.
Quelle est la valeur ajoutée de ces 30 points ?
10
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Alors voici un troisième jet toujours basé sur mes propres figs :

PLAYER : Maes

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ2 : Company Commander(1*30), Gantelet énergétique(8) [38]
HQ3 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Troup5 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0) [73]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Sceptre Telepathica(6) [32]
Elite2 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
Elite3 : 4 Command Squad(24), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20) [44]
FA1 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Autocanon(30) [48]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), Bolter lourd(8), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15) [165]
Transport1 : Chimera(60), Multi-laser(5), Lance-flammes lourd(14) [79]
Transport2 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Total detachment : 995

ARMY TOTAL [995]

Plus de sentinelles blindées, plus d'ogryns et plus de commandant de peloton.
J'intègre à la place :
- Une deuxième escouade de scions avec fuseurs
- Une autre chimère avec LFL
- Une escouade de commandement avec canon laser

J'ai aussi modifié le LR pour le passer en full plasma (étonnamment ça passe, c'est même moins cher que la version punisher)
11
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Voilà une V2 avec des scions. J'ai mis des lance plasma plutôt que des fuseurs (moins chers) :

PLAYER : Maes

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ2 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ3 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Sceptre Telepathica(6) [32]
Elite2 : 4 Ogryns (72 + 1*24), Ogryn Bone 'ead(0) [96]
Elite3 : Platoon Commander(1*20), Gantelet énergétique(8) [28]
Elite4 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
FA1 : 2 Armoured Sentinel(30 + 1*30), 2 Canon à plasma(20) [80]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA3 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Autocanon(30) [48]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
12
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Oui au niveau détachement j'ai pas trop fait gaffe pour l'instant mais normalement je peux en caser un deuxième en effet.

Pour l'antichar tu n'as pas tort, je pourrais essayer de caler 5 scions avec 2 fuseurs (mais bon, les fuseurs ne sont jamais à courte portée quand tu FEP).
ça rajouterais de la mobilité. Faut que je vois ce que je peux retirer
13
Listes d'armées / [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Voici une ébauche de liste à 1000 points avec la restriction à 169 points par datasheet :

PLAYER : Maes

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ3 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Elite1 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
Elite2 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Sceptre Telepathica(6) [32]
Elite3 : 5 Ogryns (72 + 2*24), Ogryn Bone 'ead(0) [120]
Elite4 : Platoon Commander(1*20), Gantelet énergétique(8) [28]
FA1 : 3 Armoured Sentinel(30 + 2*30), 3 Canon à plasma(30) [120]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA3 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Autocanon(30) [48]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

A priori ça respecte les conditions (une triplette en troupe, une doublette en attaque rapide).
Je pense que le point faible c'est clairement l'antichar, ce ne sera pas simple de faire tomber des chars lourds (pas trop de soucis pour les légers je pense).

Les ogryns avec le platoon commander en chimère pour faire de la contre attaque ou avoir une petite force "d'assaut".

Vous en pensez quoi ?