Skip to main content

Show Posts

This section allows you to view all Show Posts made by this member. Note that you can only see Show Posts made in areas you currently have access to.

Messages - Tigrius

3
40k - Secteur Konor / Re : Secteur Konor - Espace narratif !
   L'Entité de l'Empyréan observait trois de ses disciples en cercle dans le Strategium de la Tour d'Argent "L'Empereur Rouge". Il leur était imperceptible par aucun sens, se contentant d'observer secrètement.



   Il y a quelques mois l'un d'eux, Khorgiris, avait accompli par neuf fois le rituel D'Anar'Zumak Ulys, l'Effileur de Temps. Il avait alors regroupé neuf enfants de neuf ans et neuf vieillards de quatre-vingt dix neuf ans. Chaque tranche d'âge avait été placé en cercle concentrique autour de Khorgiris. Un flux protéiforme et instable relia chaque enfants à un de ces ainés et tous commencèrent à hurler de tourment. Leurs années leurs étaient arrachées et transférées de force à leur binôme, l'un vieillissait et l'autre rajeunissait.
   Si l'énergie les avaient maintenue en vie pendant les neuf heures requis, leurs corps ne purent supporter le traumatisme. Tous moururent à la fin.
   Khorgiris était un Sorcier Exalté du Culte du Temps d'une rare puissance, capable de plier les ères à sa volonté. L'entité n'osait pas l'avouer mais il était un psyker notablement plus puissant qu'elle et seul son obédience absolue sa secte lui permettait de garder le contrôle sur lui.
   Par l'accomplissement du rituel Khorgiris avait mené à bien la première partie du plan. Autour du secteur Konor des anomalies Warp mineurs du passée, du présent et du futur avait été concentrées et fusionnées. Ainsi une tempêtes Warp avait émergé, suffisamment dangereuse pour perturber les esprits des populations locales, déstabiliser échanges astropathiques. Et surtout ouvrir la brèche a une potentielle invasion démoniaque.


   A sa droite se trouvait Boryom du Culte de la Magie, engoncé dans une armure Terminator sertie de runes psychoactives coercitives. Cette dernière vibrait, se tordait, se craquelait en permanence sous la pression magique. Il possédait une puissance considérable mais sauvage et chaotique, qui devait être gardé captive hors des combats. Il ne la libérait que déchainer pour flammes et foudres dans un élan destruction spectaculaire.
   C'était surtout pour ces talents tactiques et son lien notable avec de nombreuses bandes de guerre et légions renégates que l'Entité l'employait. Et cela au prix fort, car Boryom était plus proche du mercenaire que d'un membre a part entière des Thousand Sons. A l'inverse même, il était reconnu pour avoir une allégeance particulièrement fluctuante, ayant quitté et rejoins la légion a plusieurs reprises.
   Dans l'ordre du plan, Boryom avait eu comme mission de fédérer les cultes de l'Architecte du Changement déjà présent dans le secteur de Konor, pour déchainer le chaos aux moments opportuns. A travers des assassinats, du terrorisme et du sabotage, il affaiblirait les mondes en amont des attaques. Il lui a également été demandé d'assurer que d'autres légions Space Marine renégates viendraient s'allier à eux. A travers des manipulations, de la désinformations ou ça simple renommé, il avait fait du Secteur Konor un joyaux qui attirait la convoitise des adeptes des dieux sombres aux alentours.


   Enfin, perché sur ses pattes griffus, caquetant sans discontinuité comme pris par des tocs, le dernier membre était Zahir'zyd. L'Entité et le Shaman Tzaangor avait trouvé un arrangement dans cette opération, bien que ce dernier n'aurait jamais était en mesure de refuser. Dans leurs recherches compulsives de secret blasphématoire et de reliques occultes, le prophète et sa harde avait une réputation d'efficacité qui en avait fait un choix de premier ordre. Il était certes un piètre sorcier et combattant rachitique comparer aux deux Space Marines. Mais L'entité avait tourner son regards vers le secteur Konor spécifiquement pour les sombres secrets qu'il recelait, et le Tzaangor étaient tout indiqué pour les dénicher. Pour peu qu'il ne fasse pas l'erreur fatal de les lui cacher.
   A la demande de son maître, Zahir'zyd était venu avec un présent nécessaire à la finalisation du plan. Solidement enchainé à son disque de Tzeentch, luttant comme une bête enragée, se trouvait un Ork d'une stature impressionnante, probablement un membre de leur classe dirigeante. Zahir'zyd l'avait spécifiquement capturé de par sa connivence avec son chef de guerre, bien que cela ai couté la vie à des dizaines d'autre homme-oiseaux.



   Alors l'entité se décida à intervenir. Laissant apparaitre deux immenses mains fines et griffues qui flottait dans les airs. S'arrêtant à la moitié de l'avant bras, elles disparaissaient ensuite en volutes de fumée dense. Libre de la contraintes d'un bras et d'un corps, elles planaient doucement dans le vide, libérant l'Ork et le firent léviter au centre du cercle. La créature voulu en profiter pour agresser ses ravisseurs mais l'un des doigts griffus vint se poser délicatement au centre de son front. L'Ork se relâcha soudainement, les bras ballants, parfaitement détendu, anormalement serein. Seul ces yeux témoignaient encore de la tempête furieuse qui l'animait.
   Puis la griffe, partant du front, commença lentement à sectionner le haut crâne avec une précision chirurgicale. L'Ork subissait l'opération dans un silence pesant, pleinement conscient de son corps mais dans l'impossibilité d'hurler.
   Maintenant séparé, la partie supérieur du crâne s'éleva doucement dans les airs de quelques dizaines de centimètre. De la taille d'un poing humain, le cerveau de l'Ork était à présent parfaitement accessible pour la suite de l'opération. Les mains vinrent planter le bout de leurs griffes dans l'organe plein de vie. Commençant à étirer, à pétrir, à ciseler la matière grise comme si il s'agissait d'un argile.

   En pleine besogne, l'Entité commença à parler. La perception de sa voix était une souffrance insoutenable pour tout ceux qui l'entendait. Les organes auditifs n'avaient plus de sens car le son remontait le réseau neural vers le cerveau par ces propres chemins. Si bien que vous aviez l'impression de l'écouter aléatoirement avec n'importe quel organe, vos yeux ou votre foie par exemple. De plus il y avait un distorsion démente entre la perception initiale du son puis son analyse par le cortex. Si le final était doux et agréable, vous pouviez tout d'abord entendre cette voix avec soit une lenteur assourdissante ou soit un empressement dégénéré.

"
Mes semblabes vous aurez insufflé l'idée.
Un murmure dans vos songes pour vous contrôler.
Mais...
Vous êtes si simple de corps et d'esprit.
Votre vision de la vie est si absolue.
Alors...
L'idée insufflée ne vivrait que quelque instant.
Brisé par vos convictions brutales.
Cependant...
Mon art est si supérieur.
Eux insufflent. Moi je sculpte. Je grave.
L'idée sera votre vérité.
Car...
L'idée est juste organe et éléctricité.
Et je suis chirurgien et sorcier.
Donc...
Va retrouver tes chefs.
Porte leurs cette verité.
Konor doit être attaqué.
"


   Puis les griffes se retirèrent délicatement du cerveau de l'Ork toujours vivant. Le crâne se ressouda sans laisser la moindre cicatrice. L'entité s'exclama, fier et arrogante de son talent :

"Je suis Yaza'akex Humat, l'Orfèvre de la Chair !"

6
40k - Secteur Konor / Secteur Konor - Espace narratif !
Venez écrire ici le lore de vos armées, de vos champions. Racontez nous vos victoires et vos défaites. Blâmez ou félicitez les dès par quelques mots habiles. 
Bref, partagez ici ce qui vous fait vibrer. Ce qui nous fait vibrer !
7
40k - Secteur Konor / Secteur Konor - règles


Bonjour à tous,

La croisade de Konor commence bientôt !
Déjà la planète Genosis est prise, bientôt le secteur tout entier ! Et un jour, un jour la galaxie brûlera !
A moins que vous choisissiez de vous confronter à la félonie, A moins que vous choisissiez de défendre ce qui vous appartient de droit. Pour l'Impérium ! Pour l'Empereur !

Vous trouverez ci dessous les règles pour constituer votre ordre de bataille ainsi que vos listes d'armées pendant tout le temps de cette croisade.


---


  • Carte de croisade et Organisation des batailles


La carte de croisade

La croisade se verra affronter le Chaos et l’Imperium à travers une carte stellaire composée de plusieurs planètes. Les Xenos seront répartis au sein des 2 forces en fonction de leurs affiliations profondes et de leur morale (normalement).

Cette carte est constituée de planètes, de planètes Cardinales (avec le bouclier) et une planète Capitale (avec l’aquila doré).
La victoire de la campagne est définie ainsi :
- 1 pt pour le camp ayant plus de la moitié des planètes.
- 1 pt pour le camp contrôlant la planète Capitale.

Ci dessous un la carte :


Ainsi ces ces planètes capitales :



Conquête et défense de la carte

>> Au commencement, l’intégralité de la carte appartient à l’Impérium à l’exception de la planète avec le symbole de tête de mort qui est le point du départ du chaos. 
Partant de cette planète, le chaos attaquera les planètes directement liées par des pointillés. Les joueurs Chaos devront donc déclarer la planète qu’ils attaquent, de préférence sur le Discord quelques jours avant la partie ou au pire juste avant qu’elle commence. Mais pas après.

>> Pour conquérir une planète, ses points de vie (carré vert en dessous) devront être réduits à zéro. 
- A la fin d’une partie, la victoire du Chaos fera perdre 2PV à la planète et la victoire de l’Impérium fera regagner 1PV (sans excéder le maximum).
- Une planète prise par le Chaos ne peut pas être reconquise. Elle est irrémédiablement perdue.
- La perte d’une planète cardinale réduira à jamais de 2 le nombre de points de vie de la planète capitale.

Il est possible que plusieurs combats aient lieu le même jour sur une même planète. Dans ce cas nous ferons la sommes simultanées des résultats.
Ex : Une victoire de chaque camp sur une planète à 2PV la laissera à 1PV (-2 du Chaos et +1 de l’Impérium).

>> La Flotte Impériale :
C’est une option réservée à l’Impérium qui représente une flotte défensive opérant dans le système, symbolisée sur la carte par des Vaisseaux Spatiaux.
L’Impérium sera pourvu de 2 flottes au début de la campagne qu’il sera libre de poser à n’importe quel moment, sur n’importe quel chemin pour ralentir le Chaos. Ces flottes comptent comme une planète à 1PV.
Si elles sont détruites, elles seront irrémédiablement perdues. Cependant, en fonction des évènements, il sera peut-être possible d’en déployer de nouvelles ou de redéployer celles existantes.

>> Pour les joueurs hors-croisade.
Vous pourrez influer sur la carte de croisade !
Pour ce faire, si votre partie se fait entre l’Impérium et le Chaos (ou Xenos affiliés), vous pouvez décider de dire que votre partie influe sur la croisade. Pour ce faire, il suffira de désigner la planète sur laquelle votre partie aura lieu, sur le Discord de la Croisade. Juste deux restrictions à prendre en compte :
- La planètes doit être attaquable par le Chaos
- Il faut nous prévenir avant que la partie commence.


---


  • Force Croisade et Liste d’armée


Force de Croisade

Votre Force de Croisade représente toutes les unités que vous aurez à disposition pendant la campagne. Celle-ci pourra s’agrandir pendant la croisade.

Gestion des unités de la force de Croisade :
- Vous pouvez ajouter des unités dans la limite des points restants
- Vous pouvez supprimer des unités mais vous perdrez les bonus et artefacts liés
- Vous ne pouvez pas modifier l’équipement ou augmenter l’effectif d’une unité directement (voir réquisition)

Ainsi tout au long de la croisade vous pourrez vous adapter à l’adversaire, la mission, ou changer de stratégie !

Afin d’avoir un suivi simplifié de votre Force de Croisade, nous vous invitons à utiliser le site Admistratum - Goonhammer. Vous pourrez y importer vos listes initiales depuis Battlescribe ou Battle Forge.
L’autre option étant le Google Sheet Croisade Warmageddon - Ordre de Bataille , datant de la V9 mais toujours valable.

Pour commencer, votre Force de Croisade sera de 1500 pts. Ce qui sera le format pour les batailles standard (1v1) de la campagne.
En plus vous débutez la campagne avec 5 points de réquisitions que vous pourrez dépenser dès la création de votre Force de Croisade.


Liste d’armée

Envoyez, à moi même ou Duco, votre liste d’armée de 1500 pts en MP (l’adresse web de votre roaster sur Administratum fonctionne ou en partage le Google Sheet). Ces premières listes seront soumises à validation mais ne seront pas dévoilées. Vos ordres de bataille ne seront pas communiqués aux joueurs

Ci dessous quelques règles à respecter pendant cette compagnes :
- Les héros épiques ne sont pas autorisés (vous construisez vos propres légendes !)
- Les alliés ne sont pas autorisés.
- Les triplettes sont interdites, à l’exception des troupes où ça sera le maximum
- Les unités LEGEND sont autorisées !
- Un personnage de votre choix sera le Commandant de Croisade. Il devra être systématiquement présent pendant les batailles en étant le Warlord.

*Note, a l’ouverture de la croisade vous êtes limités à une Optimisation qui vous coûtera un point de réquisition.

Enfin, un petit texte narratif pour l’Armée et le Commandant de Croisade est également demandé pour donner de la vie et sens à vos combats.
Vos autres personnages doivent être à minima nommés, voir avec un petit lore si vous en avez envie. Et, si vous le souhaitez, vos unités aussi.
Nous vous invitons à partager ce Lore sur le forum juste ici Secteur Konor - Espace narratif !.

>> Lors de chaque partie, vous pourrez constituer vos listes d’armée en puisant dans les unités disponibles dans votre Force de Croisade et en respectant les restrictions précédentes.

>> Le format standard des parties de croisade est en 1500 pts.
Dans le cas où le nombre de joueurs est impair, vous pouvez tout à fait répartir ces points. Ex : faire un 2v1 avec 1500 pts VS 2x750 pts.

Disclaimer : Nous vous demandons de ne pas chercher les combos puissantes et les listes trop optimisées. Du fait des bonus gagnés au fur et à mesure, la puissance de vos figurines ira grandissante. Autant ne pas être trop bourrin dès le début.




13
Anciens plannings / Re : Dimanche 26 novembre 2023
Salut,
Disponible ce jour pour 40k ou Necromunda

Petit 40k contre mes TS ça te dit ?

Avec plaisir. Je joue SMC.
Ca te va si on fait 1000/1500 points ? Je n’ai pas joué depuis septembre donc peut être un peu rouillé :)

Ecoute j'ai une petite liste en 1000 que j'aime beaucoup : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1467090-mmemistralgagnant.html
Elle assez forte et sans être trop frustrante je pense. Si tu veux que je la retouche tu me dis.