Les prêtres guerriers des Purificateurs de Ruines ont entendu parler d'une ville nommée Soroth Kor qui grouillerait de vermines plus crasseuses les unes que les autres. Ils décidèrent donc de partir sur le champ, avec pour objectif de nettoyer au napalm incandescent la cité maudite. Chemin faisant, ils croisèrent la route d'un gigantesque Minotaure qu'ils convainquirent de se joindre à eux en échange de victimes fraîches à ingurgiter.
Dispo ce dimanche pour faire de l'escarmouche / un jeu en format "rapide".
N'hésitez pas si vous vous voulez jouer à : - Blood Bowl à 7 (1h30/match) : j'ai terrain/dés/équipes... - Warcry (1h15/partie) : j'ai 3 bandes et les décors. - X-Wing (j'ai le matos mais je n'ai presque jamais joué et je connais mal les règles) - Tout jeu "rapide" de votre besace pour découvrir
(oui, c'est un presque copié-collé d'une semaine sur l'autre )
A Warcry, 2 scénarios très différents entre mes Unmade et les Khainite Shadowstalkers coachés par Djar : - Une prise d'objectif - Une prise de position la plus haute
Dispo ce dimanche pour faire de l'escarmouche / un jeu en format "rapide".
N'hésitez pas si vous vous voulez jouer à : - Blood Bowl à 7 (1h30/match) : j'ai terrain/dés/équipes... - Warcry (1h15/partie) : j'ai 3 bandes et les décors. - X-Wing (j'ai le matos mais je n'ai presque jamais joué et je connais mal les règles) - Tout jeu "rapide" de votre besace pour découvrir
(oui, c'est un presque copié-collé d'une semaine sur l'autre )
Ce dimanche c'était baston, re-baston et re-re-baston entre mes Défaits (aidés par un Ogroid Myrmidon) et les Gobs de Tigrius. 3 scénarios tirés au hasard mais variés et qui ont mis à l'honneur tantôt les verts, tantôt les écorchés. Bref, c'était bien .
Dispo ce dimanche pour faire de l'escarmouche / un jeu en format "rapide".
N'hésitez pas si vous vous voulez jouer à : - Blood Bowl à 7 (1h30/match) : j'ai terrain/dés/équipes... - Warcry (1h15/partie) : j'ai 3 bandes et les décors. - X-Wing (j'ai le matos mais je n'ai presque jamais joué et je connais mal les règles) - Tout jeu "rapide" de votre besace pour découvrir
(oui, c'est un presque copié-collé d'une semaine sur l'autre )
On peut se caler et jouer ensemble si tu veux. Comme ca je laisse Philippe et Publius faire leur partie.
ça m'intéresse, on peut faire ça . J'ai proposé aussi à Fausto (pas encore membre et grand débutant dans l'univers GW) de venir faire sa partie d'essai sur Warcry. Si tu es ok, il pourrait aussi jouer contre toi ? On peut même se refaire une partie à 1contre1contre1 ? (et on te laissera jouer ton monstre )
Ce post a pour but de recenser les modifications des règles Warcry 2022, histoire de s'y retrouver plus facilement (en partant du fait que vous maîtrisez les anciennes règles ) :
Création de la bande : On peut maintenant intégrer 2 héros (en + de son leader) ainsi que 2 alliés, 3 serfs et 1 monstre de factions différentes (mais de la même Grande Alliance).
Groupes de combat : Les combattants doivent être maintenant répartis en nombre égal (ou s'approcher au max si impossible) dans les Dague, Bouclier et Marteau.
Déploiement : Après avoir tiré les cartes de terrain et de déploiement, les joueurs tirent à nouveau au dé pour savoir qui est rouge ou bleu, mais c'est toujours l'attaquant (celui qui a créé ses groupes de combat en second) qui place sa Dague en premier. Les cartes de victoire et de péripétie sont maintenant tirées après le déploiement des 2 bandes.
Action d'attente : Un combattant peut utiliser 1 aptitude pendant son action d'attente, et pourra en utiliser une 2ème lors de sa 2ème activation.
Réactions : Pendant le tour adverse, un combattant peut utiliser 1 ou 2 réactions à la place de ses actions. Il y a des réactions universelles et des réactions propres aux bandes. On ne peut utiliser qu'1 réaction pour 1 même action adverse.
Tomber : Un combattant au bord d'une plateforme ouverte, sur un escalier ou sur une échelle doit faire un test de chute dès qu'il est attaqué (plus besoin qu'il soit touché). 1 sur 1D6 : le combattant tombe (sauf vol). Le joueur adverse place alors la figurine en contrebas à 2" horizontalement.
Dégâts d'impact : A partir d'une chute de 2" maintenant. Sur 1D6 : 1=3 points de dégâts / 2-3=1 point de dégât.
Terrain fatal : Escalader un terrain fatal ou tomber à 1" entraîne maintenant 1D6 dégâts.
Porter un trésor : Monstres et Bêtes ne peuvent pas porter de trésor. Porter un trésor entraîne -2 en mouvement (min. 3) et désengagement impossible. Prendre un trésor est gratuit mais le déposer coûte 1 action.
Divers : Une monture peut maintenant prendre les escaliers.