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Messages - Towpypy

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Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
PLAYER : Towpypy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0) [73]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0) [56]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0) [50]
Elite1 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
Elite2 : Astropath(1*26), Sceptre Telepathica(6) [32]
FA1 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
Total detachment : 559

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 20 Conscripts(80) [80]
HS1 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS4 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]
HS5 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 440

ARMY TOTAL [999]

Petite modification en relisant mon codex.  J'ai enlevé le master of ordonance car il sert vraiment à rien en cadian : il permet de relancer les 1 pour toucher au unité 6 ps ce que fait naturellement le trait cadian. Je remplace par une sentinelle de reco en enlevant le gantelet du commandant de peloton.
183
Anciens plannings / Re : [PLANNING] Novembre 2019
Il n'y a aucune obligation de jouer la liste de Maes. Si Zongo veut jouer autre chose avec nous pas de soucis (format 169 quand même pour pas avoir trop de différence de liste).

Sinon le plus simple (car induit le moins de changement) serait peut-être que fab tu remplaces Simon et joue contre Dalhi en 1vs1. Moi de mon coté je joue eldar + GI.
186
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Très bonne idée les ratlings!

J'aime pas trop les escouades d'infanterie à poile comme ça. Gratter du points pour 2 armes lourdes ( autocanon). Il peuvent très bien eux servir de cordons aux chars et envoyer quelques tir d'opportunité. Les conscrit eux serviront à prendre le terrain.

Faut que je regarde mon codex pour voir si il n'y a pas des choses à faire avec les reliques.

Tu jouerais tout en cadian ou tu pourrais faire un détachement autre? Je sais pas si c'est vraiment intéressant mais ça se regarde...
188
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
L'idée était de faire une liste sans se soucier des figurines et  que je considère optimisée. Après on itère sur cette base pour trouver un truc qui convient à tous les deux.

Sur le sujet de la philosophie de l'événement dure / mou. On sait comment ça se passe, le format 169 existe pour ne pas se retrouver avec des listes ETC à base de 6 avions eldars contre 30 agressor. Cela dit les joueurs cherchent à optimiser leur liste dans ce nouveau format parce que c'est un tournois et qu'ils ont pas envie de passer le week end à se prendre des branlés.
Personnellement je suis dans cet état d'esprit : trouver une liste qui me permettra de faire des choses sur la table. Cela dit je suis d'accord avec toi il ne faut pas sacrifier certaines choses qui comptent pour nous (modélisme, fulff ect...). Comme souvent dans la vie c'est une question d'équilibre (instant philo)

Concernant cette liste je l'ai fait en pensant fluff : Le détachement fer de lance en particulier puisque intégralité des figurines sont de l'artillerie. Je vois pas la nécessité de mettre des unités d'infanterie. Ce qui peut se considérer c'est le mettre artilleur qui irai bien dans l'idée. Pour le QG effectivement un petit commandant de compagnie peut être envisageable (il peut faire relancer les touches au mortier en cadian ce qui est pas dégeux pour les 30 points)

Pour la partie bataillon, j'ai proposer les conscrit mais je ne suis moi même pas super convaincu. Tu peux peut-être remplacer par des escouades d'infanterie avec arme lourde. Ça sera plus statique comme gameplay mais peux être plus  fluff. Le hellound peut se remplacer par une chimère fourré à l'escouade de commandement. Faut voir en terme de point ce qui rentre.

D'un point de vu figurine, comme tu dis, le fait de jouer deux détachements va bien avec le prêt de figurine puisque les deux détachements seront différent visuellement. 

PS : Les doublettes sont autorisées (triplette hors troupe interdite). 

189
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Je sais plus ce qu'il fait l'officier scion. mais comme je les vois les scions sont plus là pour prendre les objo, fep derrière les armées qui avanceraient en bloque. Avec un officier tu serais tenter de grouper les fep pour bénéficier des bonus.

Je me posais la question de mettre une escouade de commandement scion pour maximiser les armes spé mais encore une fois je préfères des unités plus cheap que tu auras moins de scupule à sacrifier
190
Listes d'armées / Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble
Voilà une contre proposition de ce que je pense être une bonne liste dans le format :

PLAYER : Towpypy

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HS1 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
HS2 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS4 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS5 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
Total detachment : 456

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0) [73]
Troup3 : 36 Conscripts(80 + 16*4) [144]
FA1 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA3 : Hellhounds(0*0) [101]
Total detachment : 541

ARMY TOTAL [997]

Un détachement d'artillerie qui canarde. ON joue avec les rdc bloquant? OSEF tout tire sans ligne de vu.

Le Bataillon peut faire du map contrôle et ralentir les unités qui voudrait agresser la base de tir adverse. Les psyker peuvent buffer le gros pavé de conscrit qui doit pouvoir encaisser relativement bien.

Stef n'hésite pas à me dire ce qu'il te plait / déplaît
191
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Pas évident le forge fiend et peut être finalement plus vulnérable aux petites unité qui viendrait le charger pour l’empêcher de tirer. En plus c'est le seul véhicule donc rentabilise les lances / CL adverse. A contrario les tzangors volants ont le mot clé vol qui leur donne pas mal de flexibilité. Ils sont moins résistant au tir mais avec la pression que va mettre le reste de l'armée pas sure qu'il soit une cible prioritaire.

Bref ça ce vaut j'ai l'impression. Ça dépend de ce que tu as envie de jouer et de la liste de ton allié...
193
Listes d'armées / Re : [Dru] ou [Cra] 1000pts format 169 Gre
Sur les CraftWorld :

Les motos seront saim-han. Ça fait des bonne blague derrière un bloquant en mode je bouge, je tire, je me planque pour 1cp et tt ça sans malus grace au trait. Les vyper sont clairement la moins bonne unité de l'armée mais elle permette de remplir le détachement et quelques tir d'opportunité. Je n'aurais également pas de scrupule à les faire chargé des véhicules ou des unité de fond cours pour locker au close.

Pour la partie Drukari :

J'aime bien avoir un mix desintegrateur / lance. Idealement je met les lances sur raider mais je peux pas au format 169. Je comprend pas trop ta remarque sur l'endu 8, les lances sont meilleurs sur du véhicules endu 7 aussi.
lance : 3 tirs ==> 2 touches ==> 1.3 bless ==>4.5pv
desintegrateur : 9 tirs ==> 6 touches ==> 2 bless ==> 3.3 pv (sur de la save 3+)
en plus le boost du voivode qui relance les 1 pour blesser marche mieux avec les lances et la relance du dégat d6 au besoin.

J'aimerais bien tester une de ces listes contre une armée SM burnée du moment pour voir ce que cela donne !