C'est fou tout ce que t'arrive à rentrer dans ta liste^^
Bon globalement c'est sur que dans les deux cas t'es très statique (la deuxième un poil moins avec le hellound qui peut bouger et moins d'armes lourdes dans tes escouades donc plus propices à les faire bouger). Attention sur ce point parce que ça peut être quand même frustrant. Typiquement ma liste pour Grenoble elle est beaucoup trop statique...je m'en suis rendu compte au fur et à mesure des tests, le plaisir à la jouer est pas dingue dingue par rapport à mes listes classiques (pourtant pas reputées pour leur manoeuvrabilité non plus^^). Le simple fait d'avoir des ratlings, des scions, sentinelle de reco, donne quand même le sentiment de jouer sur "toute" la map et d'être moins Gunline à 100%.
Concernant la nullité / létalité des listes, j'ai le sentiment que les deux se défendent franchement bien. Dans les deux cas t'as de quoi faire des bons cordons, donc facile de protéger la plupart de tes chars (pas tous non plus parce que t'en as quand même pas mal). => Je préfère d'ailleurs les escouades de la première version. 2 escouades à poils + 1 escouade avec un plasma dans la deuxième liste, ça sert vraiment à rien, alors qu'un petit BL ça coûte pas cher et en game c'est pas inutile (cf mes tirs d'autocanons à droite à gauche dans notre game au GW). Par contre je retirerai les plasmas de la première liste. Un plasma seul dans une escouade de garde je trouve l'impact beaucoup trop limité pour que ce soit intéressant. Tu auras trop peu d'occasions de tirs, si tu veux qu'ils fassent du dégât tes mecs vont se cramer trop régulièrement et la CT4 ne les rends, de toutes façons pas très dangereux.
A choisir j'opterais pour une escouade de cmdt full plasma que tu peux facilement planquer (4 gus) et qui peut être utile en contre charge (la méchante unité qui arrive près de tes lignes, ils sortent et ils la butent). Avec une CT3, un ordre qui va bien et 4 plasma ça commence à avoir du répondant (en termes de points je sais pas combien ça coute donc à vérifier comment la faire rentrer).
Dans tous les cas ta liste 1 est capable de gérer à peu près tout au tir je pense, à mon avis elle résistera bien et te donnera la victoire à tous les coups si le seul objectif c'est de détruire l'adversaire. Mais comme tu n'as absolument rien pour te projeter, tu risques de ne jamais avoir de map control et d'en souffrir sur les points maelstrom / eternal.
Pour la seconde liste, je maitrise moins parce que je connais pas le profil de Yarrick et mal celui du Hellhound. Comme dit précédemment je ne suis pas fan de la manière dont les escouades d'infanterie sont équipées. Là aussi peu de projection (sauf si règle spé de Yarrick que je ne connais pas et qui change l'utilisation des escouades d'infanterie) à l'exception du Hellhound. Mais en tant que seul menace en projection il ne devrait pas faire long feu, limite servir de point d'appui si tu joues contre une armée CaC.
Les ailes semblent pleines de promesses je trouve, le degradé depuis la partie intérieure vers le bout des ailes est canon, il fait complètement naturel.
Hâte d'exploser cette grosse mouche à coup d'obusier
Et voilà donc les 6 premières motos terminées à 100% (hors marquages) - sur les deux premières photos les socles ne sont pas terminées mais vous pouvez voir les têtes. Sur celle en plan plus large les socles sont bouclés :
Pour habiller les zones vide et donner du caractère à l'ensemble :
Je sais que j'ai l'air chaud en ce moment mais ptet pas à ce niveau là non plus ^^
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Je reprendrais aussi les socles : la base noire / gris assombrie la fig déjà majoritairement noire. Pourquoi pas du orange brossage jaune pour un effet désert / pierre, ou de la neige.
Je me suis posé la question, mais l'idée de ces socles c'est qu'ils sont identiques à ma GI et ça me permet de faire le lien entre les deux armées et de pouvoir les jouer cote à cote. Ce sera encore plus renforcé par le socle du Stormtalon avec deux GI dessus qui seront, évidemment, peints dans les couleurs de mon AM.
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Sur les armes le traitement uniforme donne une impression pas fini. Tu pourrais peindre la poignée en marron pour un effet cuire et le "moteur" de l'épée tronco encuivre par exemple.
Si tu te sans chaud tu peux essayer d'habiller la "lame" avec des bande jaune et noire par exemple.
Oui c'était aussi mon impression, plus sur les bolter / LF que sur l'épée d'ailleurs...Le côté noir et jaune c'est mort, je sais la galère que ça représente donc je ne me lance même pas. La question c'est comment les peindre pour leur donner un aspect plus "fini" sans partir sur la même chose que les bolter de la moto qui sont majoritairement noirs ? Vert ? Bleu ?
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Une solution rapide et pas très compliqué pour donner du relief à l'armé est le battle dommage.
C'est pas faux, après j'ai toujours peur de casser le rendu en tentant des battle dommage qui sont foireux. Si vous avez des tips sur des manières d'en faire des beaux sans trop se prendre la tête je prends
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Si tu veux rester sur Wind, autant mettre Wind Riders je pense.
Enfin, j'ai donc besoin de votre aide pour les trois sujets suivants :
1. Les photos
@Skif HELP ! visiblement les photos prises par téléphone en mode portrait sont automatiquement postées façon paysages (donc pas dans le bon sens). Je n'ai pas trouvé de bouton pour les faire pivoter. Tu sais ce qu'il en est ?
2. Le nom du chapitre
Comme je le disais en post 1, le nom n'est pas définitif. L'idée du chapitre étant qu'ils soient des successeurs des White Scars, j'essaye de mettre en avant une notion de vitesse dans le nom avec le "Wind". Je suis preneur d'autres suggestions
3. La peinture dans son ensemble et surtout les armes
Si vous avez des remarques sur le schéma / la manière de traiter les figurines, je suis preneur. Sinon une vraie question ouverte concernant les armes portées par les motards (pas les bolters de la moto). Pour le moment elles sont peintes en métal + Nuln oil (schéma différents des bolters de la moto). Vous en pensez quoi ? Des suggestions pour modifier ça ?
Vous auriez vu ce travail minutieux sur les ailes...d'une beauté incomparable.
Blague à part, l'officier à droite donne un aperçu de ce que va donner ta garde avec tête type Mordian sur corps de Cadian et ça peut le faire je pense.
Limite ce qui peut être bizarre c'est l'escouade de Mordian old school (en uniforme de parade) qui vont être à côté de gardes sapés différemment... 3 solutions à mon sens : - Tu les peins un peu différemment (du coup c'est sûrement trop tard^^) - Tu les joues en vétérans / conscrits et pas en gardes classiques. - Tu t'en fous royalement et c'est bien ton droit
Pour ce que ça vaut j'ai quand même ressorti toute la garde pour refaire les comptes et j'arrive à 2 406 points en utilisant juste la Basilisk de Towpypy. Avec le Vindicare de Girouette, on est au 2500, le tout avec une liste plus qu'optimisée :
Comme je le disais sur le Discord voilà une première ébauche de liste GI. Il manque le Vindicare (85 points) et faut que je fasse les fonds de tiroirs pour vérifier ce que je peux encore caser dedans :
@Burma question concernant ta liste (sachant que je connais très mal le Cult). Tu as plutôt des troupes type "humains" ou c'est plutôt du stealer a gogo ? (en proportion ça donne quoi) ?
Tu vas avoir l'immense honneur de te battre du coté de l'imperium (on a pas encore découvert ton côté sombre^^) mais je vais essayer d'imaginer une règle pour marquer quelque chose vis à vis de tes stealers
Oui c est 20 humains 10 mutants 10 genestealer 3 sentinelles 1 voiture + personnages spéciaux, donc très gangers/civils humains! L’idée c était de jouer des civils d’une Hive.
Edit: L’entreprise TyrNids SARL est toujours ravie de proposer - en toute transparence bien sur - un service de soutien logistique aux vaillants défenseurs de l imperium, 2000 crédits par jour HT.
ahah niquel, les forces de défense planétaires seront ravies de bénéficier de l'aide efficace des ouvriers locaux dans la défense de leur lieux de vie.
@Burma question concernant ta liste (sachant que je connais très mal le Cult). Tu as plutôt des troupes type "humains" ou c'est plutôt du stealer a gogo ? (en proportion ça donne quoi) ?
Tu vas avoir l'immense honneur de te battre du coté de l'imperium (on a pas encore découvert ton côté sombre^^) mais je vais essayer d'imaginer une règle pour marquer quelque chose vis à vis de tes stealers