Aller au contenu principal
Messages récents
1
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Dernier message par Skif -
Mon camarade pour le coup va très probablement jouer Typhus et le max de Pox possible. Il joue également un Rhino fourré au Plagues + 1 Drone. Ca c'est pour ce qui avance. En fond de cours le PBC des familles (ca c'est auto-include dans ce format, le truc va jamais tomber, j'en prend le pari et c'est pas un pari bien risqué)

Donc je me dit, mon role, c'est 1/ me projeter vite pour faire douter les adversaires 2/ laisser ensuite tanker la DG puis 3/ coordonner mon arrivée avec lui (T2/T3)

D'ou l'idée d’agresser T1. Ce que lui ne peut pas faire. Pour agresser T1 :
  • le cristal bien sur
  • le helldrake

Bon. On va bien voir dimanche ce que valent ces 30 Cultistes. Est ce que les joueurs vont "paniquer" ? Est ce que 30 gurines avec -1 pour etre touché, 5++ invu au milieu de la map mais avec une capacité de tir pas ouf ouf ca suffit à détourner l'attention. Testons :)
2
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Dernier message par MBefa -
A l'époque ou j'ai monté mes eldars noirs, ils étaient pas joué et ça faisait le taf en tournois contre le joueur lambda avec les trics de l'armée. Y a une chance non négligeable que ça se produise pour toi aussi.

Après il y a le tournoi 1v1 et le 2v2. Moi je trouve que le 2v2 1000pts faut vraiment le pensé, car je le dit souvent, mais je trouve que c'est super important dans une construction de liste, c'est que tu joues une liste 1000, qui doit évoluer sur une table aux dimensions 2000.

Après un tricks TP cristal + FEP, ça donne toujours le même impact initial. Mais c'est le "après" qui faut gérer, il est plus facile d'allez closer autre chose sur une table 48x48 que sur une 48x72
3
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Dernier message par Towpypy -
Après l'armée TS est pas tellement joué. EN format 169 on va a priori pas tomber sur les mec qui font l'ETC. Tu auras je pense l'effet de surprise.

A l'époque ou j'ai monté mes eldars noirs, ils étaient pas joué et ça faisait le taf en tournois contre le joueur lambda avec les trics de l'armée. Y a une chance non négligeable que ça se produise pour toi aussi.

Au final je te conseillerai de jouer les unités / stratégies que tu maîtrises le mieux.
4
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Dernier message par Skif -
En tout cas merci de prendre le temps de réagir sur mes tentatives de faire quelque chose avec mes TS en 169 sur ce tournoi. J'ai bien réfléchi et je n'ai pas envie d'y aller en IF. 1/ j'avais à l'époque décidé de faire du TS pour du tournoi justement 2/ je crois qu'on n'a pas besoin d'un SM de plus sur le weekend.
5
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Dernier message par MBefa -
Sinon je relis le post entier (enfin au moins page 2~3) et @MBefa dit tout et son contraire :D Polisson va ! Tu me fais douter mais c'ets bien toi qui m'a mis sur la piste des 30 Cultistes ;)

Oué non mais en fait si je dis toujours pareil, c'est pas mal par rapport à ce que tu peux faire avec ton codex. Mais mis en comparaison avec le codex SMC, ça fait mal au cul.
L'idée était aussi de jouer une marée de Cultistes / Tzan / Pox. Le retour à 4pts du Cultiste est bien, celui du pox à 5 une bénédiction, mais le Tzan lui c'est rude.
6
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Dernier message par Skif -
Citer
je vais outrepasser les stats et je vais me faire un avis dessus

Citer
C'est pourtant l'opposé de la démarche à avoir.

Vouii c'était une blague ^^ Rapport au Helldrake et comment il avait etait un peu au dessus des stats sur mon dernier essai. C'était pas clair. Je plussoie la méthode !

Citer
Ici de ce que je comprend le rôle de cultiste est de nettoyé un cordon pour que le reste de l'armée attrape les unités juteuse. Combien de figurine de cordon tu tombes avec ton unité? Typiquement sur de l'endu 3 sv 5+ (conscrit) endu 3 /4 sv 3+ -1 à la touche (unité d'infiltration type scout / ratling / ranger)

Ouaip ! Un anti cordon
60 Tir F3 qui touchent à 4+, 30 Touches, 15 Bless sur de l'endu 3, 10 sur de l'endu 4. Pas de PA. Rien pour faire tirer une seconde fois.
Je peux en revanche passer à 15 Bless sur de l'endu 4/5 avec "Véteran de la longue guerre", je peux passer à 40 Touches avec un prescience (et donc 27 bless sous Vétéran, ou 20 Bless sans Vétéran).

Mais ce qui m'interesse le plus dans cette escouade c'est le map control. 

Citer
L'autre question est as tu d'autres unités qui remplissent mieux ce rôle?

En TS c'est pas folichon l'anti masse :(
  • la masse avec les Tzaangors (mais nombreux) ou les Cultistes nombreux
  • je peux jouer des Bolter lourds sur un Pred. Ca casse pas 40figs à la fois non plus ...
  • le rubric lance-flammes (mais cher !)
  • 10 Termis un peu buffé

L'option Tzaangor est très affaiblie. Je vais tester les Cultistes donc.
Bof le pred.
Rubric LF -> 6 passable en 169pts. Pourquoi pas à tester.
10 Termis impossible en 169.

Citer
On joue aussi pour se faire plaisir à sortir les unités qu'ont trouve jouuulie.

Je plussoie :) Mais pour se faire plaisir à 100% je préfére sortir des figs jouuulies et efficaces un minimum ^^. Un vrai challenge en TS sur ce format.
7
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Dernier message par Towpypy -
Citer
je vais outrepasser les stats et je vais me faire un avis dessus

C'est pourtant l'opposé de la démarche à avoir. Il faut éviter d'être "result oriented". C'est pas parcequ'une fois ton unité aura gagner la partie toute seule ou à l'inverse qu'elle aura été useless qui faut la valider / l'enterré. Il faut essayé de voir ce qui est le plus probable d'arriver et donc se baser sur les stats.

Cela dit quand on parle de stat c'est effectivement pas que la letalité. Une unité peut avoir une letalité nulle mais un bon map control ou une grande résistance.

Ici de ce que je comprend le rôle de cultiste est de nettoyé un cordon pour que le reste de l'armée attrape les unités juteuse. Combien de figurine de cordon tu tombes avec ton unité? Typiquement sur de l'endu 3 sv 5+ (conscrit) endu 3 /4 sv 3+ -1 à la touche (unité d'infiltration type scout / ratling / ranger)
L'autre question est as tu d'autres unités qui remplissent mieux ce rôle?

Bon après la méthodologie que je propose est dans un objectif purement pragmatique de résultat. On joue aussi pour se faire plaisir à sortir les unités qu'ont trouve jouuulie.
8
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Dernier message par Skif -
Un truc dans ce gout la pour tester les Rubrics (si l'invocation est validée)
Citer
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*80), Epée de Force(8), Cristal de Matière Noire, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [88]
Troup1 : 12 Cultistes du Chaos(40 + 2*4), Champion Cultiste (0) [48]
Troup2 : 12 Cultistes du Chaos(40 + 2*4), Champion Cultiste (0) [48]
Troup3 : 10 Rubric Marines(80 + 5*16), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [168]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(39 + 6*13), 8 Grand arc Scelle-destin(16), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [135]
FA2 : Chaos Spawn(20) [20]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 950

DETACHMENT : Renforts
1 : Renforts(1*0) [50]
Total detachment : 50

ARMY TOTAL [1000]

Sinon je relis le post entier (enfin au moins page 2~3) et @MBefa dit tout et son contraire :D Polisson va ! Tu me fais douter mais c'ets bien toi qui m'a mis sur la piste des 30 Cultistes ;)
9
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Dernier message par Skif -
Le hic c'est que je ne joue pas SMC :(

Le Tzaangor s'est fait nerfé (probablement à raison, mais sur du 169 ça fait mal de pas réussir à en loger 20). Le rubric a certes baissé en point. Ce sera l'objet du prochain test d'ailleurs ... le Rubric. En troupes il me reste donc que le cultistes. N'en jouer que 10 (comme je fais d'hab) n'a que très peu d'impact.
10
Listes d'armées / Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169
Dernier message par MBefa -
Ca va faire comme pour le Helldrake ^^ je vais tester, je vais outrepasser les stats et je vais me faire un avis dessus. Je sais que c'est pas létal ni opé comme unité. MAIS c'est 30 gus dans les lignes ennemies ca laisse le temps au pox / rhino de monter.

Ca peut être lethal et opé, mais clairement pas en TS ^^.  En SMC tu peux avoir entre 3 et 2+ pour toucher, reroll des 1, et le double tir car marque de Slaanesh. faut juste pas tirer sur des à endu 6+ !
Et en plus on peut les rendre sans peur (Abaddon ou Iron Warrior, voir autre mais bon)