Skip to main content
Topic: [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble (Read 13808 times) previous topic - next topic

[AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Voici une ébauche de liste à 1000 points avec la restriction à 169 points par datasheet :

PLAYER : Maes

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ3 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Elite1 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
Elite2 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Sceptre Telepathica(6) [32]
Elite3 : 5 Ogryns (72 + 2*24), Ogryn Bone 'ead(0) [120]
Elite4 : Platoon Commander(1*20), Gantelet énergétique(8) [28]
FA1 : 3 Armoured Sentinel(30 + 2*30), 3 Canon à plasma(30) [120]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA3 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Autocanon(30) [48]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

A priori ça respecte les conditions (une triplette en troupe, une doublette en attaque rapide).
Je pense que le point faible c'est clairement l'antichar, ce ne sera pas simple de faire tomber des chars lourds (pas trop de soucis pour les légers je pense).

Les ogryns avec le platoon commander en chimère pour faire de la contre attaque ou avoir une petite force "d'assaut".

Vous en pensez quoi ?

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #1
Tu as 3 QG et avec ça 3 AttaqueRapide ou 3 Soutien ou 3 Elites. Pourquoi ne pas faire un second détachement. 1 PC de gagné !

Sinon, attention, même si tu n'est pas concerné sur cette liste, la limitation de 169 s'applique sur la somme du même datasheet que tu joues; Ex/ je peux jouer 2 escouade de Rubrics Marines mais la somme de ces 2 escouades ne peut dépasser 169. Bon la t'es bon.

Je te rejoins sur le fait que l'antichar soit un peu la probleme de la liste. Pourquoi ne pas jouer les mecs qui fep avec fuseur/plasma ?

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #2
Oui au niveau détachement j'ai pas trop fait gaffe pour l'instant mais normalement je peux en caser un deuxième en effet.

Pour l'antichar tu n'as pas tort, je pourrais essayer de caler 5 scions avec 2 fuseurs (mais bon, les fuseurs ne sont jamais à courte portée quand tu FEP).
ça rajouterais de la mobilité. Faut que je vois ce que je peux retirer

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #3
Voilà une V2 avec des scions. J'ai mis des lance plasma plutôt que des fuseurs (moins chers) :

PLAYER : Maes

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ2 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ3 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Sceptre Telepathica(6) [32]
Elite2 : 4 Ogryns (72 + 1*24), Ogryn Bone 'ead(0) [96]
Elite3 : Platoon Commander(1*20), Gantelet énergétique(8) [28]
Elite4 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
FA1 : 2 Armoured Sentinel(30 + 1*30), 2 Canon à plasma(20) [80]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA3 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Autocanon(30) [48]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
Transport1 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #4
Je pense que c'est vraiment pas assez fort. Tu as trop d'unités difficile à sortir en dehors d'un cercle de jeu amical :

- Les ogryns c'est vraiment pas fou : c'est moyen au tir et moyen au close donc vraiment bon nul part.
- Les sentinelles plasma sont useless (tu touches à 4 mais tu auras souvent envie de bouger avec donc à 5 et tu peux pas utiliser la surchauffe du plasma car sur un 1 tu perds ta fig 40 points)
- les escouade d'infanterie sans arme lourde car elle seront cantoner à un role de tenu d'objo.
Dans une moindre mersure
- La CT 4+ sur un char de saturation est dommage aussi sans moyen de fiabiliser.

Et cet assemblage d'unité pas ouf t’amène à te projeter sur la carte et donc t'expose à des unités de close plus violente que toi et des unités de saturation bien plus violente que toi.

Je suis conscient que c'est pas évident avec les figs à dispo pour rentrer dans le format 169.

Tu peux partir sur une base de fond de cours :
Tes QG, 3 escouades d'infanterie avec AC ou CL, escouade d'arme lourde mortier et le leman
Des unités de projections :
- Sentinelles de reco, tes deux unités de scions, et une unité d'escouade de commandant de compagnie avec 4 plasma qui arrivent de flanc (je sais plus si c'est un strat ou une relique)

Même comme ca ta base de tir  manque de punch j'ai l'impression. Peut-être faudrait-il passé au format FAT (seule restriction sur les doublette) On affronterait des listes plus fortes mais on serait mieux armé.

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #5
Alors voici un troisième jet toujours basé sur mes propres figs :

PLAYER : Maes

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30), Epée énergétique(4) [34]
HQ2 : Company Commander(1*30), Gantelet énergétique(8) [38]
HQ3 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(6), Sergent(0) [46]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Troup5 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0) [73]
Elite1 : Astropath(1*26), Pistolet laser, Sceptre Telepathica(6) [32]
Elite2 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
Elite3 : 4 Command Squad(24), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20) [44]
FA1 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Autocanon(30) [48]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), Bolter lourd(8), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15) [165]
Transport1 : Chimera(60), Multi-laser(5), Lance-flammes lourd(14) [79]
Transport2 : Chimera(60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]
Total detachment : 995

ARMY TOTAL [995]

Plus de sentinelles blindées, plus d'ogryns et plus de commandant de peloton.
J'intègre à la place :
- Une deuxième escouade de scions avec fuseurs
- Une autre chimère avec LFL
- Une escouade de commandement avec canon laser

J'ai aussi modifié le LR pour le passer en full plasma (étonnamment ça passe, c'est même moins cher que la version punisher)

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #6
Le leman full plasma ca va être une tuerie à ce format oO
Il faut que tu le gardes celui la.

 

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #7
C'est beaucoup mieux!

Je passerais la command squad en full arme spé (plasma) embarquée  dans une chimère. Tu as un jolie thème compagnie blindée en plus.

Toujours pas fan des 3x10 gi comme ça. Pourquoi ne pas les passer en 1x30 conscrit. De cette facon ils béneficieraient à fond des stratagème et des pouvoir psy. D'ailleurs pourquoi 2 commandant de cie? 2 psyker ne serait pas mieux?

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #8
J'ai vraiment du mal à me rendre compte de la puissance de la liste, car moi ce sont toujours les Leman Russ (et les Scions) qui m'ont fait mal. Les escouades d'armes lourde dans une moindre mesure (car ça peut se faire kill très vite, hors mortier).
Je trouve que de la GI sans plus de char c'est moins percutant.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #9
C'est beaucoup mieux!

Je passerais la command squad en full arme spé (plasma) embarquée  dans une chimère. Tu as un jolie thème compagnie blindée en plus.

Toujours pas fan des 3x10 gi comme ça. Pourquoi ne pas les passer en 1x30 conscrit. De cette facon ils béneficieraient à fond des stratagème et des pouvoir psy. D'ailleurs pourquoi 2 commandant de cie? 2 psyker ne serait pas mieux?

Full arme spé ça va être compliqué puisque j'ai, en tout et pour tout, 3 fuseurs et 3 plasmas (incluant ceux que je mets dans les Scions).
Et a choisir je préfère qu'ils soient dans les escouades de scions qui peuvent directement se poser à côté d'une cible à abattre, Vs une escouade de com en chimère qui aura de grandes chances d'y passer avant de faire quoi que ce soit (ils ne sont que 4 gus après tout).

Pour les deux commandants de cie, ça me permet de donner des ordres à toutes les escouades d'infanterie et d'armes lourdes.
Mais si je passe en conscrits, je pourrais en faire sauter un. Après l'apport des conscrits je me rends pas bien compte...ok une escouade de 30, mais elle sera rarement à couvert, une fois qu'elle se fera closer, elle va résister 2 tours et basta.
3 escouades d'infanterie me donnent plus de mobilité et plus de facilité à les mettre à couvert. Après ils ne sont que 10 donc ils peuvent sauter très vite...

Autre question, si je vire mes 3 escouades pour mettre 30 conscrits, je gagne 30 points.
Quelle est la valeur ajoutée de ces 30 points ?

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #10
Je connais pas très bien les sorts GI, mais il me semble que tu en as un sympa (peut être 2 ?) qui sont défensif genre -1 pour être touché.
Alors certes tu le mets souvent sur ton Leman Russ, mais si tu le mets sur les Conscrits, tu as 30 conscrits difficile à abattre et c'est plus rentable que sur 10 GI. Ca peut te permettre de survivre au close, a de la saturation etc... Encore plus si tu mets le +1 à la sauvegarde.
Oublie pas que même si tu mets genre 20GI à couvert et 10GI à découvert, si tu as genre 20 sauvegardes à faire tu peux en faire 10 sur ceux à découvert (hop tu as 5 morts), tu peux refaire 5save et ainsi de suite. Par contre tu retires les pertes en conséquence (si tu fais save "découvert" tu retires les fig à découvert...)
Pareil pour les ordres, un ordre qui donne plus de tir de fusil laser sera plus rentable sur 30 conscrits à mon avis, même avec le CT2.

La valeur ajouté de ces 30pts, c'est d'aussi de te passer d'un commandant ce qui te fait quasiment 80pts. Donc soit tu mets un 2e psyker soit autre chose qui avoisine les 80pts. Je sais pas ^^
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #11
Oui c'est pas faux, après faut que j'accepte le fait d'avoir des conscrits plutôt que des GIs ce qui ne me semble tellement pas fluff...
Pour les psykers par contre je n'en ai pas plus :) un primaris et un astropath and that's all

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #12
Vu le concept un peu "fourre tout" de toute façon ça sera pas moins fluff que de mettre 30 GI ^^
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #13
Voilà une contre proposition de ce que je pense être une bonne liste dans le format :

PLAYER : Towpypy

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HS1 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
HS2 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS4 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS5 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
Total detachment : 456

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0) [67]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Tempestor(0) [73]
Troup3 : 36 Conscripts(80 + 16*4) [144]
FA1 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA2 : Scout Sentinel(30), Autocanon(10) [40]
FA3 : Hellhounds(0*0) [101]
Total detachment : 541

ARMY TOTAL [997]

Un détachement d'artillerie qui canarde. ON joue avec les rdc bloquant? OSEF tout tire sans ligne de vu.

Le Bataillon peut faire du map contrôle et ralentir les unités qui voudrait agresser la base de tir adverse. Les psyker peuvent buffer le gros pavé de conscrit qui doit pouvoir encaisser relativement bien.

Stef n'hésite pas à me dire ce qu'il te plait / déplaît

Re : [AM] Liste 1000 points tournoi Grenoble

Reply #14
ça
ça me plait !


Par contre, juste pour savoir, ça vaudrait pas le coup un Officier Scion (je sais plus le nom exact) ?
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne