Skip to main content
Topic: Rapport / feedback partie du 26 janvier 2020 Gk vs Ts (Read 3226 times) previous topic - next topic

Rapport / feedback partie du 26 janvier 2020 Gk vs Ts

Yop

Petit rapport de bataille mais sans photos désolé (je n'ai pas pris le temps pendant la game).
Alors, on joue une partie au format 1000{169} : Grey Knight d' @Ibravani  VS mes Thousand Sons.

Ibravani (fan de psg ?) est débutant ! Il a quoi 4-5 parties à son actif. Et moi je teste une liste pour le FWD.

On fait le scénar "Autorité restreinte" du CA2019. Ce scénar permet, au début de la phase de mouvement, de forcer l'adversaire à changer un objectif engagé par un objo de sa main. Bien.

Il gagne le toss, se déploie en premier puis je lui vole l'init :D #labase

T1; TS;
Mes Spawns sont accompagnés du Prince et Arhiman, et foncent droit sur l'ennemi un peu imprudent. Pendant ce temps, les 19 Tzaangors sont propulsés pour tenter d'encercler le Razorback. Au niveau du psy, le travail de sape des GK commence dès ce tour puisqu'ils me bloquent mon Warptime (je comptais propulser les Spawns et déjà charger). De leur coté, les Tzaangors, même Vétéran de la longue guerrer, rebondissent sur le Razor ne lui retirant que 6pv. Un premier tour plein de promesses mais un demi-échec déjà :( Je score quand meme pas mal au Maelstrom.
T1; GK;
Pris à la gorge les GK réagissent. Des purif et Castellan sortent du Razor et viennent menacer les Tzaangors. Une escaoude de Paladin fait de même. Les 19 Poulets tomberont sous leurs coups (Smite, Tirs, Charge, zou malette #logique). Mon adversaire score peu cependant ...

T2; TS;
Bon. Y a pu les Tzaangors. J'ai un tirage Maelstrom correct et je lance mes Spawns et Arhiman sur une escouade de purif (il en restait 3). Pendant ce temps, les Rubrics envoient leur Lance Flammes sur les Paladins ... mais il sauvegarde bien. Je décide (erreur) de charger les paladins (mon idée c'est de profiter du sceptre de force de l'aspirant). Je rebondis et me fait défoncer. (avec le recul j'aurai du le laisser me charger, la contre charge avec les LF aurait été bien plus douloureuse). Je score quand meme encore un peu (doit y avoir 5 à 1 environ à ce moment). Notez également qu'il m'abjurera TOUT les pouvoirs psys lancés (tous réussis ? tous abjurés. Lol)
T2; GK;
Le Dreadknight arrive ! Cette fois ce sont les Spawns la cible. Mon adversaire fait l'erreur de ne pas commencer avec le Dread et du coup mobilise TOUTES ses ressources pour tomber les 5. Il charge Arhiman avec 2 Paladins mais c'est à son tour de rebondir sévère (0pv infligé) contre 1 Paladin tué. Il score encore très peu :( et est globalement cantoné à son camp (malgré son sort de portail)

T3;TS;
Le tournant de la game ce tour. A la fois ouf et à la fois frustrant. J'active mes strats. Arhiman est encore engagé au dernier Paladin mais j'ai une cible juteuse couplé à un gain de point. Je place mon Prince à portée d'Arhiman qui lance un Smite sur le paladin, le tue (avec une relance). Puis le Prince lance Warptime (5 et 6 sur le dé avec un +1, inabjurable !) Arhiman fonce, craque un autre strata pour changer son Chatiment en Force Diabolique, tente de le caster ... se fait abjurer. (Force Diabolique : +2 en Force +1 Atq). L'objectif était de tomber du Paladin. Je charge quand meme mais je me rate. Fin du plan. C'est raté.

T3;GK;
L'énooOOOooorme tournant du match ... il m'a planqué son objectif prioritaire (le 66 qui ne sera pas joué au tournoi d'ailleurs). Son Sdg est carrément bien placé pour l'accomplir. Et c'est quoi ? Tuer Arhiman. Il gagnera 6 points d'un seul coup ... De l'autre coté le DreadKnight charge le Prince Démon auquel il ne reste qu'un seul PV. Et il rebondit ! Zero PV. Mon Prince le massacre proprement mais au tour 4 TS ...

T4;TS;
J'ai fort à faire pour remonter mais le tirage n'est pas super clément :[ Je n'ai plus de strat à jouer Le Prince démollit le DeadKnight mais stupidement au Smite (pas de mouvement de conso qui m'aurait permis de mieux me cacher). Je score peu ...

T4;GK;
Mon adversaire reste un poil timoré, il ne m'agresse pas frontalement alors qu'il le pourrait (mais ce serait potentiellement un risque vis à vis des possibles objos). Quoi qu'il en soit, il termine mon Prince et saccage un peu plus mon Rhino. A ce moment les TS sont en PLS avec un Forgefiend 10 Cultistes et un Rhino qui fume.

T5, T6, T7 : Rien de particulier sur ses tours on se regarde un peu ...

Voila ! Je perd 12 à 9.

Je n'ai pas utilisé le Culte du Temps (enfin j'ai essayé mais abjuré) mais pour le coup ca m'aurait relevé 1 Rubric .... pas foufou. Et en soit c'est le meme souci que chez les Nécrons : plus d'unités ? Personne ne se relève ... C'est donc assez simple de focus pour faire tomber. J'ai manqué aussi d'un autre perso pour porter le Cristal ... le prince aurait pu dans ce cas porter la relique du culte (pour le relever avec D3Pv). Je note aussi mon erreur avec les Rubrics.

Re : Rapport / feedback partie du 26 janvier 2020 Gk vs Ts

Reply #1
Dans la plus pure tradition de Befa tu laisses gagner un nouveau, bravo à toi !

 

Re : Rapport / feedback partie du 26 janvier 2020 Gk vs Ts

Reply #2
Héhé on va dire que c'était un plan Tzeentchien ourdi avec le plus grand soin. Puisqu'il y a fort à parier qu'on remette ça dimanche ^^ et cette fois ! La victoire sera mienne !


Re : Rapport / feedback partie du 26 janvier 2020 Gk vs Ts

Reply #3
Donc le GK sature fort au tir et est fort au CaC. A noter qu'avec le PA4, ils vont passer de passable à bien jouable. Je pense que leur match up face au chaos est très bon car leur smite retrouve de leur superbe.

Re : Rapport / feedback partie du 26 janvier 2020 Gk vs Ts

Reply #4
Notez aussi que je ne l'ai pas limité sur les BM en psy (pas plus de 2 sources de BM pour rappel). Ca faisait déjà beaucoup à ingérer pour lui ... j'ai pas voulu rajouter cette couche. (Je me suis appliqué cette limitation mais comme il a tout abjuré ca naurait rien changé)

Re : Rapport / feedback partie du 26 janvier 2020 Gk vs Ts

Reply #5
Retour encourageant quand même quant à la la capacité de la liste à faire des trucs. J'aime bien cette version, dommage que nous n'ayons pas l'occasion de s'affronter.