Skip to main content
Topic: IgnobleMisterD (Read 3659 times) previous topic - next topic

IgnobleMisterD

Bonjour à tous,
Je suis l'Ignoble Mister D aka Didier.

J'ai 47 ans, je vis à Colombes.
J'ai longtemps était membre du l'association les Immortels de Paris Ouest (IPO) de Levallois, association de jeux d'Histoire avec laquelle vous partagez vos locaux.
J'ai fais une pause ces dernières années, et j'ai voulu revenir dans le monde de la figurine, et j'ai toujours aimé la SF et le fantastique.
La liberté que ces univers proposent, et les figurines souvent plus détaillées et libre en termes de choix de couleurs m'attirent.
J'ai été tenté il y a des années déjà par Warhammer Battle et 40K.
J'ai acquis des rois des tombes et des SM (je voulais faire des Salamanders mais c'est en pleine réflexion actuellement), et je regarde
les Joyeux Orks.
Je suis tenté par Kill Team pour commencer.
J'ai aussi joué à Blood Bowl, bon j'ai tendance à oublier de jouer la balle  ;)

Je suis plus peintre (le genre qui se met la pression tous seul) que joueur.
Mais, dans le jeu j'aime le plaisir du jeu plus que la gagne, donc dans l'absolu les tournois et compétitions ne sont pas ce qui m'attire.
Je suis aussi tenté par Wargods Of Aegyptus (j'en ai), du Alkémy (j'en ai), Saga, du Post-Apo, du Pulp, etc....

Au plaisir de vous rencontrer.
L'Ignoble Mister D aka Didier

Re : IgnobleMisterD

Reply #1
Bonjour Didier et bienvenue chez nous !

Beau parcours figurinistique :) Du coup tu n'es plus du tout membre des IPO ?

De notre côté, le gros des troupes joue principalement à 40K pour le moment, même si un embryon d'AOS pointe le bout de son nez (au moins dans les projets). Certains ont également de quoi jouer à KT, mais les parties restent très occasionnelles jusqu'à maintenant (vraisemblablement par manque de joueurs réguliers d'ailleurs).
On a également des périodes Blood Bowl ou Mordheim de manière épisodique.

En bref, vu la panel de jeux que tu connais et pour lesquels tu es déjà équipé, tu devrais trouver ton bonheur parmi nous :)

Concernant le style de jeu, il y a de tout, le principal étant surtout de s'entendre avec son adversaire en amont de la partie pour éviter que le premier n'arrive avec une liste fluff / molle alors que l'autre a prévu de tester sa liste pour son prochain tournoi no-limit.

Au plaisir de te croiser autour d'une table,

Maes aka Stéphane

Re : IgnobleMisterD

Reply #2
Actuellement je suis membre non actif, c'est tous mes amis, j'ai été au bureau et même président.

Il faut toujours s'entendre avec ses adversaires est toujours important, c'est enrichissant aussi de faire le plastron pour un poste qui souhaite s’entraîner
Il peut justement avoir besoin de simuler des situations à défauts de faire une vraie partie afin de jauger de la bonne stratégie.

Il est vrai que le fluff de 40K est fun, et un jeu en mode narratif voir campagne m'intéresse.
Mais cela n'arrivera que lorsque j'aurais des figs peintes et pour le moment j'ai surtout des kilos de figs  :D  :D  :D

Re : IgnobleMisterD

Reply #3
Salut Mister D et bienvenue chez les Warma (les colocataires !)

Pour du Kill Team, je pense qu'il y a moyen assez facilement de dégager du temps après une petite game 40k (ou avant). C'est facile pour tout le monde de s'y mettre puisque tout le monde a du matos 40k. Donc pourquoi pas. On a déjà etrenné le jeu sur une partie avec @Girouette

Quote
Je suis plus peintre (le genre qui se met la pression tous seul) que joueur.
Bienvenue au club :D Se mettre la pression sur de la peinture, je connais, je comprend et j'adhère :D

Au plaisir de se rencontrer autour d'une table et d'échanger sur la peinture ! @+

Re : IgnobleMisterD

Reply #4
Bienvenue MisterD.

Certains nouveaux ont tendance à faire des listes sales mais ils sont pas au courant apparemment donc j'attends de voir les tiennes :D.
Killteam ça peut se faire mais faut surtout trouver un moyen de faire une campagne ce serait tellement immersif et les figs ça peut se prêter aussi.

 

Re : IgnobleMisterD

Reply #5
Certains nouveaux ont tendance à faire des listes sales
Sale ?
Bon je ne connais pas les règles donc... je ne connais que un le fluff et de loin :D

Quote
Killteam ça peut se faire mais faut surtout trouver un moyen de faire une campagne ce serait tellement immersif et les figs ça peut se prêter aussi.
Suis d'accord que la campagne est un format immersif et excitant.
J'avoue que ça me titille.
A ce sujet d'ailleurs : https://soundcloud.com/tox-sullivan/podcast-c12-episode-06

Re : IgnobleMisterD

Reply #6
Salut Didier et bienvenu à bord !