Skip to main content
Topic: WIP Mortarion (Read 6529 times) previous topic - next topic

WIP Mortarion

Salut à tous,

La salle étant fermée, je me suis fixé comme objectif de jouer pour sa réouverture, Mortarion entièrement peint.
Ce thread a donc pour objectif de me motiver, car entre le boulot (bon je serais surement en télétravail mardi mais bon) et le bébé, ça risque de ne pas être une mince affaire.
Je posterai donc chacune des étapes qui me sépare du terme de ce projet !

Voilà pour l'instant où j'en suis :





Actuellement je suis sur le socle, presque terminé j'attends le chatterton pour couler l'epoxy dessus :



J'assombrirai surement le vert en mélangeant du lavis avec l'epoxy !

La suite au prochain épisode :)






Re : WIP Mortarion

Reply #1
Çà va avoir de bons côtés le confinement qui se profile lol ^^

Ça démarre bien en tout cas bravo.
Buzzy, Co-fondateur Warmageddon, Joueur Orks, Amoureux de la fig, et encore d'autres titres bien mérités ^^

Re : WIP Mortarion

Reply #2
Comme d'hab propre, sale et net. Tu maitrises vraiment bien ce schéma. Bon courage pour les ailes. Hâte de le défoncer.

Re : WIP Mortarion

Reply #3
J'aime bien mais j'ai juste une crainte, c'est que la roche du socle ait une couleur trop proche des parties "bronze" de l'armure.
Chose que je ne perçois pas sur les Marines de base.

Tu maitrises aussi bien les Pox que l'éPOXy omg
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : WIP Mortarion

Reply #4
Super ! On va tous suivre ce WIP avec attention : on va avoir le temps !

Keep up the good work.

Re : WIP Mortarion

Reply #5
Merci les gars pour vos encouragements !!
@MBefa c'est pas faux, en espérant que le contraste avec le vert, va réhausser tout ça !

Du coup , j'ai un peu avancé :



J'ai fais l'ensemble des petits bouibouis à côté et j'ai coulé l'epoxy (j'avais entouré de chatterton pour pas faire de coulures)
Là il faut que je ponce (grain trrrrèèèèès fin) les extrémités en relief pour faire de beaux bouts arrondis et que je nourrisse l'epoxy après avec une crème brillante grasse faite pour ça

Du coup là j'suis passé aux ailes :



Le suite tout bientôt et vive le confinement !!

Re : WIP Mortarion

Reply #6
Hate de voir les ailes des mouches en grand format :)
Franchement les ailes c'est le truc où je galère le plus et c'est le 2e truc qu'on voit le plus sur une figurine alors c'est important.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : WIP Mortarion

Reply #7
Je pense que sur une fig' comme Mortarion c'est LE truc le plus important. J'vais pas me foirer, 100% au pinceau 🖌

Re : WIP Mortarion

Reply #8
Tout va bien se passer : ta technique "habituelle" de lavis va parfaitement fonctionner ici. Suivi d'éclaircissements sur les arêtes et le long des tendons/os.

Ou alors c'est le moment de sortir l'aéro :)

Re : WIP Mortarion

Reply #9
Y a des bons trucs sur le net aussi. Des mecs qui font des yeux sur les ailes, tout ça. :)

Re : WIP Mortarion

Reply #10
Oui on en voit pleins des jolies trucs sur le net. Après pour le mettre en oeuvre c'est une autre histoire.
Mais les freehand j'essaye mais c'est laborieux. Donc souvent " j'efface " et je repars sur un truc super simpliste !
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : WIP Mortarion

Reply #11
La vidéo sur les freehands est franchement top, je vais m'y essayer perso (j'en ai déjà fait mais la les trucs et astuces vont j'espère me faire progresser).

Sans parler de freehand c'est aussi très simple de faire des "taches". Ex;
  • une fois l'aile peinte et éclaircie
  • avec un pinceau moyen tu pose une tache de lavis. Disons Coelia Nightshade
  • laissez sécher
  • avec un pinceau petit, tu pose une tache plus petite encore dans la premiere. Ici une tache de Teclis Blue par exemple. Ou Sybarite Green
  • et enfin, un petit point blanc à l'Ulthuan Grey

J'ai fait ça sur les ailes de mes Tytys et Terradon Lézards. Ca marche bien.

Re : WIP Mortarion

Reply #12
Voilà la progression pour les ailes. J'ai dû m'y reprendre sur une partie la première fois, manque de dilution (pourtant c'était déjà bien dilué !
Il reste toute les finitions à faire, mais la base est là et c'est ce qui techniquement était le moins évident pour moi :


Pour ce qui est de mortarion en lui même il a juste pris une partie de Bolgun métal :


J'espère le finir ce dimanche, au pire courant de semaine prochaine !
Les ails ca sera pour demain !


Re : WIP Mortarion

Reply #13
Les ailes semblent pleines de promesses je trouve, le degradé depuis la partie intérieure vers le bout des ailes est canon, il fait complètement naturel.

Hâte d'exploser cette grosse mouche à coup d'obusier :D

Re : WIP Mortarion

Reply #14
Merci Maes ! En esperant qu'elles tiennent du coup leurs promesses :



La photo ne rend pas top et casse un peu le contraste, dommage :/
Sinon j'hésite à faire des projections de sang sur les ailes. J'ai pas envie de me foirer, du coup je vais repousser et attendre que l'a fig' soit montée ! D'ailleurs qu'est ce que j'ai hâte de passer au montage !

Bref, c'est partis pour la figurine en elle-même :)