Skip to main content
Topic: Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors  (Read 8792 times) previous topic - next topic

Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Bon, le nom du chapitre n'est définitif, je vais ptet même créer un petit sondage pour vous mettre à contribution, mais l'idée est là.

Sur ordre recommandation du président je créé un topic sur le forum pour suivre les avancées de la peinture de mon armée de motards SM.

Vous avez déjà vu ces premières photos pour la plupart, donc je les mets un peu en vrac, j'essayerais de faire mieux pour les prochains posts :)

La figurine test :
IMG_2862.JPG
IMG_2863.JPG
IMG_2864.JPG
IMG_2865.JPG


Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #1
La figurine test suite (max 4 photos par post visiblement)
IMG_2866.JPG
IMG_2867.JPG
IMG_2868.JPG

 

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #2
Les dernières avancées et des photos de groupe à date :
IMG_2869.JPG
IMG_2871.JPG
IMG_2872.JPG

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #3
Enfin, j'ai donc besoin de votre aide pour les trois sujets suivants :

1. Les photos

@Skif HELP ! visiblement les photos prises par téléphone en mode portrait sont automatiquement postées façon paysages (donc pas dans le bon sens). Je n'ai pas trouvé de bouton pour les faire pivoter. Tu sais ce qu'il en est ?

2. Le nom du chapitre

Comme je le disais en post 1, le nom n'est pas définitif. L'idée du chapitre étant qu'ils soient des successeurs des White Scars, j'essaye de mettre en avant une notion de vitesse dans le nom avec le "Wind".
Je suis preneur d'autres suggestions :)

3. La peinture dans son ensemble et surtout les armes

Si vous avez des remarques sur le schéma / la manière de traiter les figurines, je suis preneur.
Sinon une vraie question ouverte concernant les armes portées par les motards (pas les bolters de la moto). Pour le moment elles sont peintes en métal + Nuln oil (schéma différents des bolters de la moto). Vous en pensez quoi ? Des suggestions pour modifier ça ?

Merci à tous :)

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #4
Pour habiller les zones vide et donner du caractère à l'ensemble :

https://www.youtube.com/watch?v=tA9DbUGOyz4&t=823s

Je reprendrais aussi les socles : la base noire / gris assombrie la fig déjà majoritairement noire. Pourquoi pas du orange brossage jaune pour un effet désert / pierre, ou de la neige.

Sur les armes le traitement uniforme donne une impression pas fini. Tu pourrais peindre la poignée en marron pour un effet cuire et le "moteur" de l'épée tronco encuivre par exemple.

Si tu te sans chaud tu peux essayer d'habiller la "lame" avec des bande jaune et noire par exemple.

Une solution rapide et pas très compliqué pour donner du relief à l'armé est le battle dommage.

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #5
Si tu veux rester sur Wind, autant mettre Wind Riders je pense.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #6
Quote
Pour habiller les zones vide et donner du caractère à l'ensemble :

Je sais que j'ai l'air chaud en ce moment mais ptet pas à ce niveau là non plus ^^

Quote
Je reprendrais aussi les socles : la base noire / gris assombrie la fig déjà majoritairement noire. Pourquoi pas du orange brossage jaune pour un effet désert / pierre, ou de la neige.

Je me suis posé la question, mais l'idée de ces socles c'est qu'ils sont identiques à ma GI et ça me permet de faire le lien entre les deux armées et de pouvoir les jouer cote à cote. Ce sera encore plus renforcé par le socle du Stormtalon avec deux GI dessus qui seront, évidemment, peints dans les couleurs de mon AM.

Quote
Sur les armes le traitement uniforme donne une impression pas fini. Tu pourrais peindre la poignée en marron pour un effet cuire et le "moteur" de l'épée tronco encuivre par exemple.

Si tu te sans chaud tu peux essayer d'habiller la "lame" avec des bande jaune et noire par exemple.

Oui c'était aussi mon impression, plus sur les bolter / LF que sur l'épée d'ailleurs...Le côté noir et jaune c'est mort, je sais la galère que ça représente donc je ne me lance même pas.
La question c'est comment les peindre pour leur donner un aspect plus "fini" sans partir sur la même chose que les bolter de la moto qui sont majoritairement noirs ?
Vert ? Bleu ?

Quote
Une solution rapide et pas très compliqué pour donner du relief à l'armé est le battle dommage.

C'est pas faux, après j'ai toujours peur de casser le rendu en tentant des battle dommage qui sont foireux. Si vous avez des tips sur des manières d'en faire des beaux sans trop se prendre la tête je prends :)

Quote
Si tu veux rester sur Wind, autant mettre Wind Riders je pense.

Excellente idée Befa ! J'aime beaucoup

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #7
Alors pour les photos, j'ai pas de solutions autre que de toi meme t'assurer qu'elles sont dans le bon sens (et se rappeler que ton téléphone te fait des traitements pour te faire *croire* que c'est le bon sens alors qu'en fait non). "Solution" simple : avec un logiciel, tu tourne ta photo une fois à 90 puis dans le sens inverse et tu enregistres, le logiciel réécrira les données d'orientation et zou.

Pour le battle damage c'est très simple : à l'éponge (ou aux chutes de malette en mousse c'est encore mieux). Mousse très seche tu pose un peu de peinture dessus puis tu "essuies" ca sur un papier ou carton. Ensuite tu tappote sur ta fig. En y allant mollo. Fais gaffe ta mousse ne DOIT PAS etre trop chargée en peinture.

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #8
Pour les battle dommage j'ai la même technique que Cyril. C'est ce que j'ai utilisé pour mes SW avec plus ou moins de réussite suivant le temps et l'aplication que tu y passes. Pour du battle dommage sur le noir je partirais sur du boltgun metal pour faire un effet la peinture écaillé. Sur le rouge tu peux faire au noire. et tu souligne au boltgun metal (c'est expliqué dans la video que je t'ai mis au dessus). Le meiux est de prendre une fig au pif (tes vieux marines par exemple) et de tester.

Ok pour le socle j'avais bien noté le raccord avec la GI. Tu peux au moins mettre des petite touf d'herbe pour ajouter de la couleur.

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #9
Je ferais un test sur une autre figurine pour voir ce que ça peut donner.

Pour le socle je vais voir, mais mon objectif premier c'est que ça reste très cohérent avec ma GI.

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #10
pour les épées tronçonneuses, je partirai sur un gris clair comme les coques des bolters. C'est facile à assombrir ou éclaircir. Ca sature pas trop l'oeil car tu as déjà du rouge et bleu.

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #11
Peut être l'occasion d'upgrader tes socles GI ;-)

Un point de colle PVA tu balances de l'herbe statique et le tour est joué! En une soirée devant la TV tu fais tous tes socles

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #12
Oui le coup de l'herbe (touffe déjà préfaite ou saupoudrage) c'est easy et rapide :)
Et pour le saupoudrage tu a un apercu du rendu sur le socle de ton StormRaven ^^

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #13
Pour l'herbe statique du coup, je recommanderait une herbe type "herbe séché", qui passera mieux en urbain
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Projet 2015 à 2022 Maes - Wind Warriors

Reply #14
Ouai j'ai de l'herbe jaunie, ça pourrait faire l'affaire :) (celle qui est présente sur le socle du stormtalon justement)

Je vais tester ça