Aller au contenu principal
Sujet: War Cry à Warma  (Lu 145 fois) sujet précédent - sujet suivant

War Cry à Warma

Allez je continue sur ma lancé

Ce post a pour objectif de discuter de War Cry à Warma, c'est à dire pourquoi ce jeu, qui est intéressé et sur quelle bande ect.

Déjà un présentation rapide du jeu :

C'est un jeu d'escarmouche (envrion 10 fig) dans l'univers d'AOS. Ce jeu à moins de un an est actuellement suivi par Games. Les règles de bases sont hyper simples a appréhender mais le jeu à l'air quand même assez profond de part les règles spéciales et les combos à mettre en place dans chaque faction.

Pourquoi c'est intéressant ?

Les jeux d'escarmouches c'est court! DU coup on peut facilement 2 à 3 parties en une aprem ce qui permet de multiplier les adversaires en une journée et donc se rencontrer.
Partir sur un nouveau jeux à plusieurs permet aussi de découvrir ensemble et de progresser ensemble, de se challenger en terme de modèlisme, jeu ect...

Pourquoi WarCry?

En jeu d'escarmouche, il y a kill team mais on reste dans l'univers 40k avec des régles très proches. Necromunda qui n'a pas bonne presse. Après on passe dans du jeu à l'ancienne comme Mordheim. Je suis pas contre proposer ce magnifique jeux mais j'ai peur qu'il soit moins fédérateur car mois accessible (les figs sont anciennes ou il faut allez chercher des gammes alternatives).
Deplus on aura moins le côté : tous le monde par du même point.

Recensement de intéressé :

Ce qui serait cool serait de recenser à la suite de ce post les joueurs potentiellement intéressé. Si vous avez une idée de la faction que vous voulez monter indiquez le aussi. Si Le côté émulation , jeux d'escarmouche vous attire mais vous avez des doutes sur ce jeu en particulier on peut aussi en discuter ici.

Bref à vos claviers !

Re : War Cry à Warma

Répondre #1
Bien évidemment intéressé :)

J'ai la boite de bases donc les deux bandes qui vont avec (Iron Golems et Untamed Beasts). Pré-confinement, je n'avais pas l'intention de les peindre (juste les jouer comme ça avec madame). Finalement, confinement aidant, ils vont peut-être passer sous les pinceaux. Bref.

Mon vrai "projet" c'est plus de jouer mes factions (et futures factions) AoS (Tzeentch et Idoneth) : j'ai pris les cartes pour ça. Tzeentch est prêt et jouable, Idoneth ce sera pour plus tard.

Je vais m'attacher à peindre les décors de la boite de base pour les premières parties (on n'est pas obligé de jouer ces décors bien sur mais c'est mieux si on veut "générer" le terrain avec les cartes).
Dans ma cave il y a du : Thousand Sons, Tyranids, Chaos Daemons, Chaos Knight, Imperial FIst, Tau

Re : War Cry à Warma

Répondre #2
Intéressé.
Factions : Skavens / Une bande de maraudeurs / bref je sais pas encore, faut que je lise le fluff.

Re : War Cry à Warma

Répondre #3
Merci de vos retours.

Quelques réflexions qui me viennent en tête :

Le format des tables 30x22 est un peu pénible car ça correspond pas à ce qu'on a au club. A vois si on peu adapter les scénarios pour jouer sur du 24*24 (1 élément de table games).

ILs sont à combien les tapis gamemat (j'ai pas accès avec le VPN du taf). Si plusieurs joueurs sont intéressés ça peut valoir l'investissement.
On peut aussi envisager d'acheter la boite pour le club et de vendre les figs (30€ la faction par exemple) à des membres intéressés.

On pourrait aussi communiquer avec les joueurs de jeu de société. Ce type de jeu peu faire le pont entre le wargame et le jeu de plateau.

Re : War Cry à Warma

Répondre #4
Les tapis chez GameMat sont vendus à 29€. Sachant que je finirait par en acheter un pour moi ... (plus pour jouer à KillTeam avec mon papa d'ailleurs mais c'est un autre sujet)
Dans ma cave il y a du : Thousand Sons, Tyranids, Chaos Daemons, Chaos Knight, Imperial FIst, Tau

Re : War Cry à Warma

Répondre #5
Moi si GW se remet à livrer durant le confinement peut être une bande de gobelins de la nuit:

- 3 Shootas
- 3 Sneaky Snufflers
- 2 Squig Hoppers
- 1 MoonClan Boss

A la recherche de champignons!