Skip to main content
Topic: Xavier alias Yarrix  (Read 2989 times) previous topic - next topic

Xavier alias Yarrix

Salut,


Après être passé dans un trou du warp pendant environ 20 ans je met remet au hobby et je suis tombé sur votre asso qui a l’air sympa.

Je m’appel Xavier j’ai 38 ans et je suis papa d’une fille de bientôt 6 ans.

J’habite a clichy donc pas loin et a mi-chemin avec CFJ.

J’ai commencé dans les années 90 avec Epic 40k ou j’avais une énorme armée d’orc. Par la suite j’ai beaucoup joué a la 1ere edition de Necromunda (cawdor, redemptioniste,  fouisseur) et un peu a Mordheim (mort vivants, skaven). J’ai une vieille armée de SMC 40k environ 1000 point en 8th que je n’ai jamais joué et qui est peinte avec mon skill de l’epoque.

J’ai repris avec les board games a l’automne dernier, d’abord avec Scythe, ragnarok, et plein d’autres jeux cools. Jusqu’à tomber sur Gloomhaven qui m’a globalement fait retombé dans le hobby avec un projet un peu dingue de remplacer tous les mobs en carton par des figurines peintes. Deux cents figurines plus tard je me suis dit que ça serait bien de les utiliser pour autre chose. Alors j’ai regardé ce qui existait de nos jour en skirmish.

Je suis tombé sur des jeux cool mais qui manquent un peu de joueurs en France car uniquement en anglais ou pas trop connus (frostgrave, last days, otherworld skimish, this is not a test).

Ce qui m’a conduit a aller voir du côté de GW et de me lancer dans des nouveaux projets:
- faire mon armée de steel legion achetée en 2000
- creer des bandes/squad pour les jeux d’escarmouche GW (warcry, killteam).

J’en suis la maintenant et je serai ravis de passer vous voir un de ces 4 pour jouer avec mes smc tout pourri dans un premier temps ou autre en fonction de ce que vous aimez jouer.

Re : Xavier alias Yarrix

Reply #1
Salut Xavier !

On espère une réouverture très prochaine de notre salle à Levallois. Espérons qu'on ait pas à poireauté jusqu'en septembre.

Tout le monde sera ravi de te voir débarquer avec tes - je cite - "smc tout pourris" : tu vas déclencher une grosse vague de nostalgie pour les anciennes figs et c'est toujours cool. En tout cas, moi je trouve ça intéressant :) Et puis si tu veux des idées/conseils de jeux, le SMC est bien représenté à l'asso (notamment par notre expert ès Chaos, j'ai nommé @MBefa )

Hormis cela, l'asso est également ouverte aux autres jeux que 40k. J'ai vu passer Mordheim dans ta bio, je suis prêt à parier que certains serait contents de refaire une partie (et je pourrais en faire parti !). On s'est un peu hypé sur Warcry pendant le confinement, on finira par tester ça un de ces 4. Et il y a des amateurs de BloodBowl également ... (et de Dust aussi, je le place !). Bref, de quoi trouver son bonheur.

A très bientôt !

Re : Xavier alias Yarrix

Reply #2
Salut Xavier et bienvenue chez nous,

Un nouveau joueur SMC, on va finir par reproduire les plus grands combats Imperium / Chaos (ça manque de Xenos comme armées principales^^).
Au plaisir de te croiser autour d'une table (dès que nous pourrons de nouveau avoir accès à la salle)

Stéphane

Re : Xavier alias Yarrix

Reply #3
Salut Yarrix et bienvenue.
Avec tous les papa de l'asso, on peut même faire garderie. Pour l'instant, comme dit on est toujours fermé.

Comment t'as trouvé l'asso ? via le warfo ?

Au plaisir


Re : Xavier alias Yarrix

Reply #5
Salut Yarrix,
bienvenue à toi en espérant en effet, pouvoir t’accueillir au plus vite dans nos locaux.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

 

Re : Xavier alias Yarrix

Reply #6
Hello et bienvenu,

Ca me rappelle mon histoire, t'es pas le seul à reprendre après de longue années ;) J'ai aussi 2 teams mordheim à la cave, pourquoi pas les ressortir à l'occasion (quand on maitrisera la v9 :D )