Skip to main content
Topic: [19 juillet 2020] Orga et parties (Read 8582 times) previous topic - next topic

[19 juillet 2020] Orga et parties

Orga et parties pour le dimanche 19 juillet. Je peux être présent pour ce dimanche !

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #1
Dispo pour venir inaugurer mes ptits gars.

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #2
Potentiellement présent

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #3
Yop je serais présent!

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #4
Il y a de très fortes chances que ce soit ce dimanche la et pas le 26 pour moi.

Qu'est ce qu'on fait ? Je sortirai bien mes IF ... (ils n'ont vu la table qu'une seule fois après tout). 1000 points on est d'accord ?

... mes Thousand Sons me regardent comme ça du coup :


... du coup bah je sais pas. Vous voulez jouer quoi ?

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #5
Ba de toute façon on ne peut pas être plus de 6. On peut essayer les 2 parties dans l'aprem en tournant les joueurs.

Pour les listes / armée on sort ce qui nous fait plaisir ce sera la dernière partie en V8!


Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #6
Bonjour, si il reste des places et si ça ne dépasse pas 1000 points je suis chaud!

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #7
Je confirme la date pour moi !

Si je résume, se sont manifestés et seront présents :

- Yarrix
- Maes (a confirmer)
- Towpypy
- Burma
- et moi-même

On est ok sur le format, la salle nous l'impose : 1000 points (Burma t'est donc dans les clous nickel ;) )
Si vous etes sur qu'on joue 2 parties en faisant tourner moi je viens avec 2 armées : Imperial Fist et Thousand Sons. Varions les plaisir pour cette reprise dans la salle et pour la derniere en V8. Si vous êtes pas sur ou que ca parait impossible, alors je ferais plouf plouf.

Bien sur ce joli plan tombe à l'eau si la v9 est dispo d'ici la auquel cas, qui dit nouvelle version dit partie avec les Tyty.

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #8
Bien envie de tester une liste GI mobile ou de l'eldar full gardien

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #9
Si personne le 12, je tape l'incruste sur cette séance.

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #10
Je serais assez chaud de tester cette V9 même avec des points V8 afin de tester les nouvelles méchaniques (scénario et décors). Ca risque d'être un peu bancale comme équilibrage donc faut faire attention aux listes (jouer un peu de tout pour tester).

Par contre ça me parait très compliqué de faire 2 parties dans une nouvelle version.

Qui serait partant ?

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #11
Je sais pas trop ... L'expérience serait pas complète :(
Pourquoi pas si vous êtes tous partant mais d'un point de vue perso, je préfère patienter et attendre que les points arrivent.

On pourra ainsi enterrer dignement la v8.

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #12
Je serais assez chaud de tester cette V9 même avec des points V8 afin de tester les nouvelles méchaniques (scénario et décors). Ca risque d'être un peu bancale comme équilibrage donc faut faire attention aux listes (jouer un peu de tout pour tester).

Par contre ça me parait très compliqué de faire 2 parties dans une nouvelle version.

Qui serait partant ?

Avec plaisir

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #13
Après réflexion je pense plutôt passer mon tour sur un test tronqué ... pourquoi ? parceque ce sera absolument pas représentatif du truc voire biaisé. On joue en v9 (donc on applique les regles, ex: le blast) mais on garde les points v8 qui prennent pas en compte ce bonus :  ex: le thunderfire SM qui sera donc bien stable face à de la horde avec ce fameux blast mais qui a pris un sacré boost de point (de l'ordre de 50%) ...

Soit les points leakent auquel cas je suis des vôtres, soit je passerait mon tour si personne est chaud pour rester en v8 ;)

 

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #14
Je comprends tout à fait Cyril. L'idée de ce test est de découvrir les règles, et mechanisme et pas d'essayer de trouver la nouvelle meta. La partie sera vraisemblablement déséquilibrer mais OSEF. Pour limiter cela je propose de bien faire attention au liste en faisant du white dwarf c'est à dire avec un peu de tout. Si les deux armées ont 1 unité d'artillerie, un psy, 1/2 véhicules et une grosse unité ça devrait pas être trop déconnant.
Le but de ma réponse n'est pas du tout de te convaincre mais d'expliquer ma démarche (je me suis posé les même questions que toi). Et je suis persuadé que tu trouveras un adversaire qui souhaite rester en V8 pour s'assurer une game "équilibréé"

Yarrix tu jouerais quelle armée ? Si tu joues GI je sors mes eldars si tu joues n'importe quoi d'autre je sors ma GI.