Skip to main content
Topic: [19 juillet 2020] Orga et parties (Read 7432 times) previous topic - next topic

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #15
Oui oui je sais bien qu'on ne cherche pas la nouvelle méta :) Perso je la trouverai jamais tout seul alors je m'en fous. Non. Ce que je veux dire c'est que je veux pas repartir de la salle frustré par la partie (dans un sens comme dans l'autre) : ca peut bien se passer mais ca peut aussi partir chelou ...

Je n'ai qu'une seule partie par mois (je sais que c'est le cas de beaucoup de gens ici). Je préfère éviter la cacahouète :)

Tout ceci étant dit, et dans le cas ou quelqu'un m'accompagne en v8 (je suis confiant y a un bien qqun qui va jouer avec moi ? hein allez silvouplééé), je zieuterai avec envie et gourmandise sur votre table v9 et vous posant des questions / remarques etc :)

Disons que ce sera ma façon de profiter de ça. Mieux en tout cas qu'en me lançant dans une partie non "maitrisée".

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #16
De toute façon, avec un peu de chances, les points vont leakés j'en suis quasi sur ... 16 jours avant ce dimanche 19 juillet. Si en 16 jours on a pas le bouquin en mode photos dégueu sur le téléphone ca parait surprenant.

Dans ce cas c'est roue libre yolo mettons nous sur la gueule en v9

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #17
Je comprends tout à fait Cyril. L'idée de ce test est de découvrir les règles, et mechanisme et pas d'essayer de trouver la nouvelle meta. La partie sera vraisemblablement déséquilibrer mais OSEF. Pour limiter cela je propose de bien faire attention au liste en faisant du white dwarf c'est à dire avec un peu de tout. Si les deux armées ont 1 unité d'artillerie, un psy, 1/2 véhicules et une grosse unité ça devrait pas être trop déconnant.
Le but de ma réponse n'est pas du tout de te convaincre mais d'expliquer ma démarche (je me suis posé les même questions que toi). Et je suis persuadé que tu trouveras un adversaire qui souhaite rester en V8 pour s'assurer une game "équilibréé"

Yarrix tu jouerais quelle armée ? Si tu joues GI je sors mes eldars si tu joues n'importe quoi d'autre je sors ma GI.

GI oui, je vais prendre ce que j’ai de peint donc ca sera pas opti: 2 leman russ, 3 vielle sentinelles en metal avec canon laser, un deathstrike, un wyvern et de l’infanterie

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #18
Ok donc on est combien ce dimanche 19 ?

- Yarrix
- Maes (toujours a confirmer)
- Towpypy
- Burma
- Girouette
- et moi-même

Si @Maes est présent c'est parfait, 3 1vs1 des familles

Je viendrais en Thousand Sons 1k points finalement avec une liste à thème full Space Marine. Pas de Tzaangors, pas d'humains : uniquement de la poussière dans des armures :D (et Arhiman bien entendu)

Pour les parties : @Towpypy et @Yarrix semblent se diriger vers un test de la v9. Vous jouez ensemble du coup ? Quelqu'un d'autre veut tester aussi ? Pour ma part je reste en v8 : ce sera la dernière !

Vivement dimanche !

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #19
Yarrix on se fight en V9 ? SI oui quel format ? Je partirais bien sur du 1500 pts histoire de pouvoir tester un maximum d'unité différente et de tester les "vrais" scénarios.

Si tu es Ok je propose de définir un max de chose en avance de phase pour gagner du temps. Genre le scenario et les objectifs secondaire.  Dès que tu me valides le format je monte ma liste eldar

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #20
Je viens et jouerais en V8!

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #21
Cool @Burma !

Je refait un résumé rapide :

  • Towpypy en v9
  • Yarrix en v9
  • Burma en v8
  • Skif en v8
  • Girouette en (v8? a confirmer)
  • Maes en v8

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #22
Yarrix on se fight en V9 ? SI oui quel format ? Je partirais bien sur du 1500 pts histoire de pouvoir tester un maximum d'unité différente et de tester les "vrais" scénarios.

Si tu es Ok je propose de définir un max de chose en avance de phase pour gagner du temps. Genre le scenario et les objectifs secondaire.  Dès que tu me valides le format je monte ma liste eldar

Oui je devrais pouvoir sortir 1500 en ajoutant quelques truc qui traînes.

 

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #23
cool. Si tu as besoin de fig n'hésite pas je peux te prêter

Le CA est arivé chez les youtubers, on devrait avoir des leaks d'ici la fin de semaine.

Je prépare une liste avec les points V8 que j'updaterai en point v9 si on les infos suffisamment à temps.

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #24
Les infos commencent à leaker en effet. Reste plus qu'à avoir un format "digeste" pour les factions qu'on joue et on va ptetre pouvoir se lancer nous aussi ...

Ou bien on reste dans le chaud du confort du bouquin v8, arguant du fait que regarder des leaks sur un tel de portable c'est pas forcément évident en pleine partie. (mais avec un peu de courage ca se fait)

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #25
J’ai une liste a 1000 en v8 pour tourner si on arrive a finir pas trop tard sur le test v9.

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #26
Aaaah c'est beau l'enthousiasme du nouveau membre ^^
Même si je souhaite ardemment pouvoir jouer 2 game dans l'aprem, dans les faits on n'y arrive jamais ... parceque l'ambiance est trop bonne et qu'on rigole/discute beaucoup :D

Cela dit moi je suis chaud pour qu'on fasse ça dimanche hein. 1/ faut arriver à l'heure 2/ discutons,rigolons et essayons de jouer efficacement (et je le dit pour moi en premier, je suis pas le plus rapide même si dimanche je viens avec 28 figs seulement)

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #27
Dimanche dernier avec Anthony on avait fini "relativement" tôt. J'aurai pu enchainer une deuxième game, mais c'est surtout que dans ce cas là il faut être prêt à partir franchement plus tard (20h30 au moins)

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #28
Dimanche dernier avec Anthony on avait fini "relativement" tôt. J'aurai pu enchainer une deuxième game, mais c'est surtout que dans ce cas là il faut être prêt à partir franchement plus tard (20h30 au moins)
On avait pas de phases psy donc ca a quand même bien accéléré la game.

Re : [19 juillet 2020] Orga et parties

Reply #29
Du coup comment on s'organise pour les parties ?