Skip to main content
Topic: [TS] 1000 points 19 juillet 2020 (Read 3346 times) previous topic - next topic

[TS] 1000 points 19 juillet 2020

Voila ce que j'essaie de jouer dimanche !

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman(1*131), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins [131]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*80), Sceptre de Force(8), [Culte Duplicité] Grimoire Perfide, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [88]
Troup1 : 5 Rubric Marines(80), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [88]
Troup2 : 5 Rubric Marines(80), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [88]
Troup3 : 5 Rubric Marines(80), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [88]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(130 + 5*26), 9 Combi-Bolter Inferno(27), 9 Epée énergétique(36), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [334]
HS1 : Chaos Predator(1*85), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [183]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Le gros de l'armée c'est les Termis. Rarement je les ai joué par 10, j'ai le sentiment que c'est maintenant qu'il faut faire (pour la dernière en v8).

Pas de tzaangors à envoyer au cac, pas de cultistes pour garder les objos fond de court, pas de cristal de matière noire pour aggresser T1. Ça c'est pour compenser le fait que les 10 Termis sont pas la pour rigoler.

La relique permet d'obtenir un CP par tour de jeu sur un 4+ (ou d'en donner 1 à l'adversaire sur un 1)

Le culte c'est celui de la duplicité, le sort signature permet de faire l'équivalent d'un Da-jump. C'est donc une liste qui peut assez se projeter.

Arhiman n'aura pas son disque (pas les points). Le predator vous connaissez (il sera meilleur en v9 ! mais surement plus cher)

Calculé à vu de nez cette liste coûte environ 1020 points en v9.

 

Re : [TS] 1000 points 19 juillet 2020

Reply #1
Je me colle les leaks de points TS :

Quote
HQ

    Daemon Prince - 150 (Axe +10, Sword +10, 2nd Talon +15)

    Daemon Prince with Wings - 185 (Axe +10, Sword +10, 2nd Talon +15)

    Exalted Sorc - 100 (Force Stave/Sword +0)

    Exalted Sorc on Disc - 120 (Force Stave/Sword +0)

    Sorcerer - 90 (Force Stave/Sword +0)

    Terminator Sorcerer - 105 (Inferno Combi +3, Force Stave/Sword +0)

    Ahriman - 150

    Ahriman on Disc - 170


LORD OF WAR

    Magnus - 465


TROOPS

    Cultist - 6

    Rubric Marine - 18 (Inferno Bolter +0, Soulreaper +10, Force Stave/Sword +0)

    Tzaangors - 9


ELITES

    Helbrute - 70

    Scarab Occult Terminator - 30 (Inferno Combi +3, Power Sword +5, Soulreaper +10, Hellfyre Missiles +15)

    Tzaangor Shaman - 85 (Force Stave +0)


FAST ATTACK

    Chaos Spawn - 23

    Tzaangor Enlightened - 18 (Spear +0, Bow +2)


HEAVY SUPPORT

    Land Raider - 175

    Predator - 90

    Vindicator - 130

    Defiler - 120

    Forgefiend - 85

    Maulerfiend - 130

    Mutalith Vortex Beast - 135


DEDICATED TRANSPORT

    Rhino - 75


FLYERS

    Heldrake - 130

Re : [TS] 1000 points 19 juillet 2020

Reply #2
J'ai pris le temps de recalculer cette liste (avec des screenshots du live de FWS)

-> 1033 points ! Une augmentation de 3.3%

Not bad :)

Re : [TS] 1000 points 19 juillet 2020

Reply #3
En v9, cette liste devient

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Ahriman(1*150), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins [150]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Exalted Sorcerer(1*100), [Culte Duplicité] Grimoire Perfide, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [DH] Prescience [100]
Troup1 : 5 Rubric Marines(90), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [90]
Troup2 : 5 Rubric Marines(90), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [90]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(150 + 5*30), 8 Combi-Bolter Inferno(24), 9 Epée énergétique(45), Canon Soulreaper(10), Lance-missiles Hellfyre(15), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [397]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(40), Canon laser jumelé(40), Combi-Bolter(3) [173]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Je perd une unité de Rubrics mais j'équipe un peu mieux les termis (1 Canon Soulreaper et un lance Missiile Hellfyre). Le sorcier devient exalté également (pour une relance des 1 en fond de table notamment sur le pred).

Re : [TS] 1000 points 19 juillet 2020

Reply #4
Du coup tu veux pas splitter tes 10 termis en 2 ?
On en avait parlé après nos deux games, à mon sens tu gagnerais en flexibilité et en menaces sur la table.

Le défaut serait, évidemment, que chacune des deux escouades est plus fragile seule...(dans notre cas, comme je te l'avais dis, par 5 j'aurais osé les charger alors que par 10 je les ai fuis comme la peste)

Re : [TS] 1000 points 19 juillet 2020

Reply #5
Oui j'ai toujours cette option dans le coin de la tete (j'ai laissé comme ça par "flemme").

Une grosse escouade , avantages : c'est tanky, ca fait peur et ca tabasse. Inconvénients j'ai 10 palouf assez pataud sur un coin de la table, si je rate mon sort de téléport je suis un peu marron (dans les faits il suffit de prévoir le ratage et je me débrouille toujours)

2 petites escouades : c'est toujours tanky, ca résiste mieux au blast mais ca tabasse un peu moins fort (sauf à les poser au meme endroit auquel cas c'est pareil). L'énorme avantage c'est d'avoir encore une escouade de psyker en plus (et donc avec Arhiman ca fait 3 qui fep au meme endroit ce qui me permet d'utiliser le strat Focalisation Cabalistique qui donne +2 au psy : parfait pour tenter de caster un sort difficile ou un méga smite)

Pour moi donc, dans un contexte un peu amical (mais burné) je reste à 10, dans un contexte de tournoi, je passerai à 2x5 pour augmenter ma versatilité dans le jeu.

Notez également qu'en l'état ma liste n'est pas "bonne". En effet dans le plan de jeu, je met les 10 termi en fep avec Arhiman (pour 1PC puisqu'il est infanterie). Le problème c'est qu'en l'état ca dépasse 500 (et probablement aussi la moitié des points de puissance) ... bon je peux y mettre mon Exalté en FEP au lieu d'Ahriman mais laisser ce dernier en fond de court c'est gaché je trouve ... je dois encore y réfléchir.

Re : [TS] 1000 points 19 juillet 2020

Reply #6
Bon alors en fait cette histoire de fep me "force" donc à splitter l'escouade ...

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Ahriman(1*150), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins [150]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Exalted Sorcerer(1*100), [Culte Duplicité] Grimoire Perfide, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [DH] Prescience [100]
Troup1 : 5 Rubric Marines(90), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [90]
Troup2 : 5 Rubric Marines(90), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [90]
Elite1 : 5 Scarab Occult terminator(150), 3 Combi-Bolter Inferno(9), 4 Epée énergétique(20), Canon Soulreaper(10), Lance-missiles Hellfyre(15), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [207]
Elite2 : 5 Scarab Occult terminator(150), 4 Combi-Bolter Inferno(12), 4 Epée énergétique(20), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Manipulation Temporelle, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [185]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(40), Canon laser jumelé(40), Combi-Bolter(3), Lanceur Havoc(5) [178]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Curieusement, 2x5 c'est pas le meme prix que 10 .... j'ai pas compris (j'ai gagné 5 points -> lanceur Havoc sur le Pred pour ce que ca sert ...)