Skip to main content
Topic: Adieu la V8 ! (Read 2500 times) previous topic - next topic

Adieu la V8 !

Et voila ! @Maes et moi avons joué nos dernières parties en v8 ! Et ce fut 2 belles parties ma foi ! On a su être efficace sur l'aprem pour enchaîner 2 games à 1000 points. Efficaces oui, mais sans oublier de bien se marrer ! On a raté des trucs, on a réussi des actions épiques, des save au bon moment, des teleport dans tous les sens, les motos n'avaient plus de carburant tellement elles ont roulées ... bref : trop cool !

Je reviendrais pas forcément en détail sur les games. Elles se mélangent un peu dans mon esprit en fait. Notez simplement que @Maes gagne la première d'un chouilla (je pense que je pouvais la remporter si mon dernier tour n'avait pas été un échec) - 15 à 14. Il remporte également la seconde avec un plus gros écart : il a su très bien scorer et a su bien profiter d'un tour 2 pas terrible de ma part (j'ai fait toutes mes erreurs de l'aprem concentrées dans ce tour 2 de cette game).

L'essentiel c'est que les 2 parties ont été équilibrées !

La V8 est donc derrière nous. Franchement ça aura été une très bonne version cette v8. La v7 avait vu une désertion des joueurs (en tout cas chez Warma on n'était plus que 4 et on jouaient plus à Mordheim et Xwing qu'a 40k) : la v8 a réconcilié tout le monde ! Mon seul petit regret sur cette version c'est la létalité ... je fais partie de ces personnes qui aiment bien voir les figs sur la table et en profiter le plus longtemps possible (d'ailleurs sur ce point, les 2 parties de dimanche ont été excellentes, comme quoi). J'espère que la v9 sera moins bourrine dans le texte pour permettre de mieux profiter de nos pitous peints avec amour et abnégation.

La v8 pour moi c'est aussi la découverte des Thousands Sons. Je kiff les jouer mes petits sorciers. Beaucoup plus que mes Tyranides (ce qui me fait un peu de peine très honnêtement mais c'est comme ça : je crois que j'ai jamais trop réussi à les prendre correctement en main ces cafards. Les figs sont la je réessaierai de temps en temps). Les TS jouent sur toutes les phases et ça c'est chouette. Ca tank bien, ca tire bien, le psy j'adore mais si ca peut se craquer ... bref ce fut du tout bon.

La v8 est morte. Vive la v9 !

Re : Adieu la V8 !

Reply #1
En tout cas ça puer la bonne humeur et le fun à votre table ça fait plaisir à voir. Cool de dire adieu à une version dans ces conditions.