Skip to main content
Topic: Micro tournoi avec Creative Wargame (Read 8037 times) previous topic - next topic

Micro tournoi avec Creative Wargame

Salut la cie !

Creative Wargame (Toorop, qui a joué avec @Noufnouf  pour rappel) organise un petit tournoi tranquilou reservé aux Tippeurs (16 places qui sont déjà toutes parties).

C'est le 30 aout et j'y suis inscrit ^^ (faut bien défendre son coté gros bill ou à défaut qu'il y ait un bonhomme pour récupérer la cuillère de bois). (et oui je suis tippeur). @Noufnouf  l'est également je crois.

Du coup je créé ce topic pour : 1/ poster mes listes avec l'attente fébrile de votre retour puis 2/ vous partager des photos de ce petit événement et 3/ vous faire un feedback que j'espère le plus complet (puisque ce sera mes premières parties v9, @Towpypy et @MBefa m'ont inspiré avec leur premières parties v8 en tournoi ahah)

D'ici la et bah je patiente samedi : ALN devrait avoir mis les points à jour je commencerait à réfléchir sur plusieurs listes en plusieurs formats.

Bisous :)

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #1
C’est cool ca, les parties seront filmées ?

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #2
Non je ne pense pas ^^

Toorop sera co-orga et joueur.

En revanche je vous ferai un retour ici (en mode texte gros pavé) des grandes lignes de mes parties. Avec une petite galerie de photo ;)

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #3
Good Luck alors.
Ramène la coupe à la maison.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #4
Ouais bon... faut que je tempère mon enthousiaste je ne suis que "pré-inscrit". Et apparemment les premiers qui auront payé seront les premiers inscrits.

Donc bah on va voir :)

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #5
Tu envisages de jouer quoi?

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #6
Thousand Sons sans l'ombre d'une hésitation :)

Maintenant je ne connais pas encore le format. Sur du 1000 je jouerai un truc très proche de ce que j'ai joué face à @Maes : http://warmageddon.fr/index.php?topic=187.0 (c'est du V8 mais en terme de points ca se V9ise facilement, soit je vire un termi soit je joue un Exalté à la place d'Ahriman)

En format 2000, je sortirai Magnus, Arhi et tout ce que je peux à coté (ce sera moins "opti" je pense)

 

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #7
Ca y est ! @Noufnouf et moi-même sommes inscrit !

Du coup je commence à réfléchir sur ma liste et j'ai ça qui me vient en tête :

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Magnus the Red(465), [Changement] Eclair de Mort, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Regard Infernal, [Tzeentch] Portail Infernal, [Codex] Seigneur du Savoir Défendu [465]
Total detachment : 465

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman(1*150), [Changement] Manipulation Temporelle, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins [150]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), [Culte Duplicité] Grimoire Perfide, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [Tzeentch] Regard du Destin, [Culte Duplicité] Fourbe Tacticien [200]
HQ3 : Exalted Sorcerer(1*100), Cristal de Matière Noire, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [DH] Prescience [100]
Troup1 : 5 Rubric Marines(90), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [90]
Troup2 : 5 Rubric Marines(90), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [90]
Troup3 : 25 Tzaangors(90 + 15*9), Braillecorne(10), Twistbray(0) [235]
Elite1 : 5 Scarab Occult terminator(150), 4 Combi-Bolter Inferno(12), 4 Epée énergétique(20), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [185]
Elite2 : 5 Scarab Occult terminator(150), 4 Combi-Bolter Inferno(12), 4 Epée énergétique(20), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [185]
Elite3 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [130]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(40), Canon laser jumelé(40) [170]
Total detachment : 1535

ARMY TOTAL [2000]

Elle me plaît cette liste puisque j'ai un plan de jeu plutot cool.

Je commence avec 10PC (j'en ai deja donné 2 pour la relique et le trait de sdg supp). J'en claque 4 direct pour mettre Magnus et Arhiman en fep. Ils accompagnent les Termis.

T1, j'ai donc de petites unités à planquer (tables chargées d'après l'orga). Si je trouve une ouverture je pourrais tenter d'entamer un véhicule ou un gros en face avec un Pred sous Prescience. Je peux aussi TP les Tzaangors pour donner un os à ronger et limiter le scoring en face.

T2, soit je tempo en faisant la meme chose que le T1 (je projete mes Rubrics sur la table pour scorer) soit je fais arriver Magnus et cie. En tout cas le tour ou il arrive je dois faire de gros trou ou marquer des points ! Magnus n'a que des pouvoirs pour faire de la BM (à +2), Arhiman n'a que des pouvoirs pour buffer Magnus :D (à+1) et les termis sont la pour fournir un psyker supp pour faire une focalisation cabalistique sur le premier pouvoir de magnus (strat qui donne +2 au psy, Magnus a déjà +2 soit +4 sur une Smite. Avec relance des 1. Le méga smite de Magnus étant de 2D6BM.) mais aussi protéger Arhiman.

T3,T4,T5 faudra espérer que j'aurait fait assez mal au moment ou j'arrive pour conserver mon Magnus le plus longtemps possible et enfoncer les lignes adverses.

Plan B ? si ca se passe pas bien, que mon adversaire est déjà dans mes lignes au T1/T2 j'ai toujours la possiblités de faire arriver Magnus et faire en sorte qu'il soit direct engagé (EDIT: nope, j'ai relu, faut arriver entièrement dans les 1ps du bord de table) avec une unité dans ma zone de déploiement (cf: reserves strat). Certes mon Magnus se retrouve chez moi mais je devrais pouvoir contrer une alpha strike (ou au moins l'empecher de remonter mes lignes. Coucou @MBefa et ses Berserkers dans mes Tyty). J'ai toujours mon pouvoir de téléport pour envoyer mes Rubrics/Hellbrute/Predator à l'autre bout de la map.

Vous en pensez quoi de cette liste ? C'est compétitif ? C'est un tournoi no-limit, je m'attend pas à gagner ne serait ce qu'une partie (mais on sait jamais je part pas non plus vaincu). L'objectif étant de pas être ridicule.

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #8
Bon : Rendu des listes demain !

Je pense partir sur cette liste :

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Magnus the Red(465), [Changement] Eclair de Mort, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Regard Infernal, [Tzeentch] Portail Infernal, [Codex] Seigneur du Savoir Défendu [465]
Total detachment : 465

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman(1*150), [Changement] Manipulation Temporelle, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins [150]
HQ2 : Exalted Sorcerer(1*100), Heaume du Troisième Oeil, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [DH] Prescience [100]
HQ3 : Exalted Sorcerer(1*100), Cristal de Matière Noire, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse, [DH] Regard Infernal, [Culte Duplicité] Fourbe Tacticien [100]
Troup1 : 5 Rubric Marines(90), Canon Soulreaper(10), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [100]
Troup2 : 5 Rubric Marines(90), Canon Soulreaper(10), Aspiring Sorcerer(0),  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [100]
Troup3 : 30 Tzaangors(90 + 20*9), Braillecorne(10), Twistbray(0) [280]
Elite1 : 5 Scarab Occult terminator(150), 3 Combi-Bolter Inferno(9), 4 Epée énergétique(20), Canon Soulreaper(10), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [192]
Elite2 : 5 Scarab Occult terminator(150), 3 Combi-Bolter Inferno(9), 4 Epée énergétique(20), Canon Soulreaper(10), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse [192]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(40), Canon laser jumelé(40) [170]
Flyer1 : Heldrake(130), Conflagrateur(20) [150]
Total detachment : 1534

ARMY TOTAL [1999]

Le Helldrake fait son apparition ainsi qu'un second Exalté. Exit le Prince Démon et le Hellbrute (surtout ce dernier qui à mon avis n'aurait pas fait grand chose). Je mise sur mon tanking (il est pas ouffissime mais je peux pas plus ...) J'aurai bien joué 3 Maulerfiend mais je les ai pas.

J'ai encore 1 journée pour réfléchir à tout ça ;)

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #9
Salut,
Pourquoi avoir sorti PD? Je le trouve toujours aussi utile en V9, capable de faire plusieurs choses. Et puis il résiste mieux en V9 car on peine le planquer.
Tu sais déjà quelles armées seront jouées en face? Pas le détail mais juste le choix des armées ?

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #10
J'ai pas mal hésité et tenter de réfléchir. Le PD est une bonne fig (surtout en Tzeentch) mais au regard de ce que je joue sur cette liste, il serait seul à se "projeter" T1. Ma réflexion c'est : je le lance T1, il est seul. Il va se faire défoncer. Je le garde au chaud ? ok bah dans ce cas un Sorcier Exalté fait pareil d'un point de vue psy et 2 fois moins cher. Si mon adversaire est dans mes lignes ce n'est pas 1 seul PD qui me sortira le cul des ronces :S

L'autre "vraie perte" à virer le PD c'est que je ne peux plus jouer nativement "Regard du Destin" (le sort qui donne une reroll sup et que je trouve essentiel). Bon mais je peux toujours claquer un strat pour aller le chercher.

Je ne sais pas encore contre quoi je vais jouer. Probablement du SM. Je crois qu'on aura les listes, si ça vous branche je viendrais les poster ici ;) )

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #11
Voila la repartition des armées

Quote
Découpage Faction

Space Marines : 1 Iron hands/ 1 Imperial Fist/ 1 Dark angel/ 1 Blood angels

Grey knights : 1

Custodes : 2

Tyranides : 2

Crafworld : 1

Orks : 1

Death Guard : 1

Thousand sons : 1

SMC : 2

Cult méchanicus : 1

Les listes sont globalement bien sales ahah (hormis les Tyty et l'Ork bien qu'ils ne faillent pas les sous-estimer). Ca va être sport mais l'objectif cest apprendre et tenter de ne pas être ridicule. Je vise la 15ème place quoi 😁

Je vous poste les listes bientôt

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #12
Attache toi à jouer correctement ta liste sans faire d'erreur après advienne que pourra !


Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #13
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Reply #14
Attache toi à jouer correctement ta liste sans faire d'erreur après advienne que pourra !

Parole de sage :) Je vais essayer de faire ça !