Aller au contenu principal
Sujet: Micro tournoi avec Creative Wargame (Lu 494 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Répondre #30
Voila le genre de liste dont je parlais. Y a des idées de Noufnouf dedans (le Prince Culte du temps, Marche Etherique avec Warptime et le Sablier pour : bouger de 12+Adv + Warptime(re 12 +adv), pouvoir quand meme charger et 1 fois mort se relever grace au sablier)

Citer
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), [Culte Temps] Sablier de Manat, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle, [DH] Prescience, [DH] Temps Altéré, [Codex] Marche Ethérique [200]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Cristal de Matière Noire, [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle, [Tzeentch] Regard du Destin [200]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*170), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Regard Infernal, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [170]
Troup1 : 20 Rubric Marines(90 + 15*18), 2 Canon Soulreaper(20), 5 Lance-flammes Warp(40), Aspiring Sorcerer(0),  Lance-flammes Warp léger(5), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle [425]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(150 + 5*30), 7 Combi-Bolter Inferno(21), 9 Epée énergétique(45), 2 Canon Soulreaper(20), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle [389]
FA1 : Chaos Spawn(23) [23]
FA2 : Chaos Spawn(23) [23]
Flyer1 : Heldrake(130), Conflagrateur(20) [150]
Flyer2 : Heldrake(130), Conflagrateur(20) [150]
Flyer3 : Heldrake(130), Conflagrateur(20) [150]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Le plan de jeu c'est : poser les Rubrics au milieu de la table (avec le strat qui le permet) ou les mettre en fep selon l'adversaire. T1, balancer les 3 Helldrakes dans les lignes suivi du Prince "missile". Le second Prince porte le cristal pour redéployer les Rubrics la ou y a besoin. Les Rubrics peuvent être boosté avec Prescience(+1Hit), Warptime(2eme moove), Tisseurs (+1 invu), Prestige (-1 pour être hit) ainsi qu'avec les strats Veteran (+1 bless), le strat pour tirer double si pas bougé, le strat améliorant l'invu (à 3++ si le sort est passé !) Arhiman distribue de la mortelle. Osef qu'il soit SdG ca ne donne plus de point comme avant (sauf si l'adversaire prend l'objo secondaire en question mais dans ce cas je reste au chaud). Les scarabs sont la pour foutre la grouille au T2 si y en avait pas assez avec tout ce bordel. Les escouades de Cultistes sont la pour rester sur les objos ... eeeet sont le point faible de cette liste :D suffit de les éliminer et déjà ma capa à scorer est limitée. Et buter 2x10 Cultistes c'est pas qqchose de difficile pour du SM ou de l'Eldar par exemple ....

A tester ! Je peux la tester cette liste mais avec 2 Count-as (j'ai pas 3 Helldrake, j'en ai qu'un mais j'ai 2 Virago Tyranides qui dorment et qui serait ravi de jouer la comédie ^^)
Dans ma cave il y a du : Thousand Sons, Tyranids, Chaos Daemons, Chaos Knight, Imperial FIst, Tau

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Répondre #31
Hello,

Voici mon rapide CR de ce tournois :

1er game contre Mohand et ces orks (deathskull et evil sunz) :

T1 : j'ai le premier tour, mes 12 canons lasers ne font pas plus de 5 pv sur un truk, grâce à une invu à 5+ (champs de force custom),
j'avance doucement mes Land Raider sans débarquer et m'attends à l'invasion ork.
Je prends un objo du milieu avec une belle advance des sista et je sors une escaoude de gretchin à proximité, en passant mes armes assaut 3.
 
Mon adversaire prends toute la map avec ces véhicules evil sunz, commence à poser des boys sur l'un des objectifs du milieu et un truk sur l'autre. Il contrôle les deux objo de son territoire grâce à des gretchin cachés dans les ruines.
Sa phase de tir me fait presque rien mais a sa phase de charge il engage mes sista sur l'objectif du milieu avec une de ses voitures/moto à pique, et me les massacres à la phase de cac qui suit.

Les autres véhicules sont bloqués par les décors et par ses propres socles, donc pas d'autres charges.

T2 -T3 : mes canons laser font des merveilles, je détruit beaucoup de ses véhicules, laisse une escouade de méganobz avec 2-3figurines qui me défoncent mon land raider en une phase de Cac.

Sur les autres flans j'avais débarqué mes custodian guard; ceux sur le flan droit ont découpés une escouades de méganoz full, et ceux sur le flan gauche (avec l'aide des sista) ont détruit son battlewagon. Il perd ainsi 18 boys embarqués et l'empêche de scorer plus que moi sur le contrôle map (on tenait 3 objectifs chacun).

Suite à ça, sur la fin de game j'ai vraiment le dessus et je détruit tout, ces personnages font pas trop de dégâts à mes guards et la riposte les achèvent.

Bref je gagne environs 78 à 35.

Deuxième game : contre Aimée et sa liste Tyranide (3 broodlords / 3 exocrines / 2x6 zoanthropes / x gaunts / x hives guard / etc)

J'ai le T1 : j'avance mes sista en avant pour bloquer les smites et détruit une exocrine en phase de tir, je ricoche sur les zoanthropes...
Sont T1 : j'ai mal réalisé mon placement avec mes sistas et je prends 8BM sur mon land raider avec ses Zoanthropes, il me laisse le LR à 1PV avec ses tirs de hive guard, il me kill mes sista avec ces broodlords et claque un stratagème pour les cacher apres avoir tappé.
Place ses gaunts sur les objectifs centraux.

Suite de la game : j'ai dépensé trop de PC pour survivre à ces phases psychiques, il a en plus TP des ripper swarms pour marques les objo secondaires... il me fait trop mal avec ces zoanthropes et les haves guards qui tiraient deux fois à chaque fois (j'ai pris près de 100 tirs en 5 tours F8 PA-2 Dd3)

Bref une purge lol, il gagne environs 90 à 34.
 

Troisième game contre mada : Aeldari (le premier adversaire de Skif),

J'ai le T1 : je détruit un de ses avion et laisse le deuxième à 1 pv, je commence à prendre la map, sans débarquer les guards et avec les sistas en avant (j'ai bien appris de mes erreurs contre Aimée lol),

Son T1 : il buff ses darks reapers, fait un PW à coté de son avion à 1PV qui est détruit, avance ces troupes et commence à envoyer la sauce sur mon land raider. Je claque les stratagèmes pour interdir les relances et diminuer la force de 1 et il me fait que 3 ou 4 PV.

Suite de la game : je débarque avec mes guards, découpe 18 ou 19 aeldari de base à la lance et à la miséricordia, je détruit deux autres véhicules en fond de map et détruit son psycher à moto.

Il refrappe avec ces darks reaper sur le même land raider (sauf que j'ai plus de CP) du coup il me le détruit salement.
 
Puis je finis par prendre toute la map et à tuer tout ce que je vois.

Je gagne quelque chose comme 85 à 9 je crois.
 
Avis sur la V9 : l'augmentation des décors et le changement des règles rendent le jeu beaucoup plus nerveux. Le placement des objectifs rend obligatoire la confrontation (car ce sont les objectifs primaires qui rapportent le plus de point).
Je trouve le jeu bien équilibré (les armées de CAC sont moins démunies face aux armées de tirs).
Enfin, la micro gestion et plus importante selon moi, d'autant plus qu'elle n'est plus reservée à la phase de Cac comme en V8.

Avis sur les custodes : le PA et la V9 offrent un réel buff à cette armée, la liste que je joue a bien performée mais moins que la liste de mazoshi (avec caladius et telemont), cependant, sauf erreur de ma part,  il n'est pas tombé sur la némésis des custodes, à savoir une armée redoutable en phase psychique.
Je pense qu'une armée à base de caladius, telemont et sista of silence pourrait donner des résultats prodigieux en tournois :)

Dsl si c'est un peu brouillon comme CR,

Bien à vous,

Noufnouf



 

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Répondre #32
Merci pour vos comptes rendus.
Une question sur les objectifs secondaires : ont ils été très différents d’un adversaire à l’autre ou ce sont toujours les mêmes qui reviennent ? Je n’ai joué aucune partie V9 mais des quelques vidéos visionnées, j’ai le sentiment que ce sont souvent les mêmes qui sont choisis (attrition, quart de table, assassinat)

 

Re : Micro tournoi avec Creative Wargame

Répondre #33
Merci pour le compte rendu ;)