Skip to main content
Topic: Projet de petite force Custodes (Read 7889 times) previous topic - next topic

Projet de petite force Custodes

Parceque je suis d'une faiblesse affligeante, j'ai craqué. J'ai commencé mes achats pour une petite force Custo 1000 points. En même temps, l'idée d'avoir une nouvelle option de jeu avec seulement 12 figurines à peindre il faut avouer que c'est quand même très attrayant.

Et pour ne rien gâcher, les figs tabassent. Et visuellement, et sur la table. Même s'il va falloir apprendre à jour avec aussi peu de présence sur la map.

Bref. J'ouvre ce sujet pour vous faire des feedbacks, des photos, la "routine habituelle quoi" (si vous avez la ref :D )

Sans attendre, la liste !

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*105), Lance de gardien(5) [110]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*175), Lanceur à Salves, Fers Auriques, [Codex] Création Supérieure [175]
Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(132 + 1*44), 2 Lance de gardien(10), 2 Bouclier Storm(10), 2 Lame de sentinelle(14) [210]
Elite1 : 3 Allarus Custodians(180), 3 Hache de Castellan(30), 3 Miséricordia(9) [219]
FA1 : 3 Vertus Praetors(285), 3 Lanceur à Salves [285]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

L'idée de la liste c'est d'avoir les motos pour gérer les menaces en face (avec leurs gros tir de missile ou missiles D3). Au T2, les Allarus FEP avec le Capitaine et tentent des charges. Si ca passe c'est cool sinon bah ca tanke. Les Guardians tank un objo fond de table. Je dois bien sur étudier tout les strats auquel j'ai accès.

Premier challenge sur le montage : aimanter au maximum. Sur les Guardians c'est facile, le kit donne les bras complet à attacher aux avant-bras. Y a qu'a percer et coller l'aimant. Pour les Allarus ca va être moins facile (voire impossible en fait) : le kit présente une moitié du bras à coller contre l'autre moitié présente sur l'avant bras. Chié :( Je n'ai pas encore pu voir comment je vais faire pour les motos ...

La suite bientôt !

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #1
Avec un peu de chance j'ai pu remettre la main sur une figurine que mon papa m'avait donné (malheureusement je lui avait rendu le reste de la boite pour qu'il la revende ... je n'ai donc que ca. Bon j'ai trouvé quelques bitz pour la compléter sur le net ;) )

Ce qui est bien avec un fig en rab c'est qu'on peut tester ses idées ! Voici donc un premier départ (gros gros WIP):



Et j'en profite aussi pour vous poster des images d'inspiration : je vais partir sur un doré très sombre avec des points de lumière par ci par la pour faire briller, des capes violettes avec intérieur pourpre, le plumeau violet également, les optiques et gemmes en vert brillant (je veux tester le nouveau pot "Tesseract Glow") et les lames energétiques en rose

Les inspirations sur le net :




Re : Projet de petite force Custodes

Reply #2
Cette armée m’intrigue.

Je vais regarder leur codex. Beau projet en tout cas.

N’hésite pas a virer la peinture de ton modèle de test si tu n’est pas satisfait.

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #3
Cette fig de test a pris cher :D Elle a été montée par un débutant qui a mis beaucoup de colle ... Je la recoit en l'état.
Ensuite je m'en suis servi pour tester le NMM Doré. Sans succès. Elle est donc allé dans le Bendix pour en retirer un max...

Et la mon test actuel ne me satisfait pas... Elle va donc y retourner. Dans le bendix ...

La cape violette avec l'intérieur pourpre ça ne me plaît pas, la lame comme je l'ai fait c'est pas bon non plus. Je vais donc moins m'inspirer et plus "imiter" le schéma. Doré et rose.

Je garde cependant l'idée d'un doré sombre. L'étape du doré à l'aéro suivi des deux lavis, je valide :)

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #4
Séance de montage hier ! J'ai mis 2h environ pour monter le kit des Custodian Guardians (la troupe de base). Ce fut long mais le résultat en vaudra la chandelle puisque j'ai TOUT aimanté. Je pourrais changer leurs équipements à loisirs, entre la lance et l'épée+bouclier. Cool.

L'étape suivante, la sous-couche de tout ce bazar (beaucoup de petites pièces du coup).



Re : Projet de petite force Custodes

Reply #5
J'avance bien sur la peinture des 5 premiers Gardiens Custo. Manque de bol (mais je vais pas m'en plaindre) les vacances pointent le bout de leur nez et je vais devoir faire une pause de 15 jours environ. (et jouer à Dust avec mon papa \o/ )

Pour ceux que ca intéresse, voici le Colorscheme (pas fini) décrivant le schéma de peinture : https://www.colorsheme.fr/public/schema?uuid=3dcf2e75-9f61-4409-a277-ed6b272b32be

La suite bientôt (bah 15 jours quoi)

 

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #6
Très intéressant le violet pour casser l'énorme prédominance du doré.
J'ai beaucoup de mal avec le custodes, justement à cause de ça.
Hâte de voir ce que tu vas en faire !

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #7
Me suis fait une entorse au coude ... je n'ai pas eu le temps de reprendre ce projet (j'avais du TS à terminer pour le tournoi du 30). Mais la suite très bientôt !

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #8
L'entorse est passée ! J'ai continué à avancer sur mon sujet \o/

Voila ou j'en suis


Les socles sont terminés (il me reste encore à vernir pour protéger tout ça mais je compte le faire à la fin).
Quant au figurines, il me reste un léger lining (mais vraiment léger) à poser sur l'armure. Ce sera fini ce soir !

Ce soir donc, fin des 4 Gardes + Vexila (sur la photo) et surtout je commence le montage des Allarus !

La suite bientôt !

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #9
J'avance bien sur mon sujet puisque je devrait terminer pour ce weekend :
  • Trajan Valoris (pour la future liste à 2000 ... #faible)
  • 3 Allarus - dont 1 Shield Captain

Je vous poste des photos donc très bientôt ;)
Et je compte enchainer après avec la première boite de moto : 1 Captain et 2 motos ^^

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #10
Voila ! Les 3 premiers Allarus sont peints et terminés (il ne manque que le vernissage)



Next step, les motos. J’enchaîne sur les 4 direct (un captain et 3 de base). Il ne restera plus qu'à faire 1 Allarus pour pouvoir jouer ma liste à 1000. Je ne sais pas si c'est tenable pour octobre puisque je n'aurais que le 4 de dispo pour ce mois, mais c'est sur pour novembre, je pourrais aligner cette petite force ^^

La suite bientôt !

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #11
Hop j'en profite pour vous partager l'album qui reprend toutes les photos prises pendant le process (faire un ColorScheme ca force à prendre mass photos).

Si ça intéresse quelqu'un c'est open : https://photos.app.goo.gl/cGH61jXtBT2WBrZE8

Bisous.

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #12
Voila les 4 premières motojet ! 1 Capitaine et 3 Gus. Les motos sont aimantées sur leurs tiges, les lances aussi sont aimantées. Les aimants, ici, ne sont utiles que pour améliorer le transport et la solidité de l'ensemble.


La suite, c'est 3 Allarus supplémentaires (pour pouvoir jouer une escouade de 5 et leur Capitaine)

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #13
Il faut une photo de l'armée là. Il te reste quoi en tout à peindre ?

Re : Projet de petite force Custodes

Reply #14
Pour avoir les 1000 points -> 1 Allarus. Photo de ces 1000 points à suivre en effet ^^

Ensuite, enchaînerai sur du gros : Caladius (char anti-grav), Telemon (gros dread qui tire), 2xGalatus (dread de cac), 2 Pallas (mini char/speeder avec 1 canon) , 6 Venatari (les mecs avec réacteurs pisolets). Le tout saupoudré de Custo Guard et de Sagitarum pour faire du choix de troupes.

C'est le projet. Excepté les Venatari, les Guards et les Sagittarum, tout est dans le stock ou en attente de réception.

Ce n'est donc plus un projet de petite force mais bel et bien un vrai projet d'armée.