Skip to main content
Topic: 30/08 1000 AM (Read 3071 times) previous topic - next topic

30/08 1000 AM

Astra Militarum : 30/08

Détachement : Bataillon
Spotter Details
Gunnery expert
QG
   Tank Commander  : 195 pts
      - Canon Demolisher , Canon laser (Véhicule), Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

   Tank Commander  : 195 pts
      - Canon Demolisher , Canon laser (Véhicule), Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
   Infantry Squad (10) : 50 pts
      - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
      - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

   Infantry Squad (10) : 50 pts
      - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
      - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

   Infantry Squad (10) : 50 pts
      - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
      - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse


ELITE
   Astropath  : 25 pts
      - Pistolet laser, Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment, Barrière Psychique

   Bullgryns  (3) : 129 pts
      - 2 Bombes frag, 2 Masse de Bullgryn, 2 Mantelet, 2 Bouclier de Brute, Avalanche de muscles
      - Bullgryn Bone 'ead :  Bombes frag, Masse de Bullgryn, Mantelet

   [Seigneur de Guerre]
   Master of Ordonnance  : 35 pts
      - Barrage d'artillerie, Pistolet laser, Maître en Balistique, Aquila de Kurov


ATTAQUE RAPIDE
   Hellhounds  : 120 pts
      - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes
      - Hellhound :  Canon Inferno, Lance-flammes lourd (Véhicule), Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


SOUTIEN
   Manticore   : 150 pts
      - Roquettes Storm Eagle, Lance-flammes lourd (Véhicule), Missile traqueur , Explosion, Fumigènes, [Tank Ace] Chargé à Ras Bord

Total : 999 points - 39 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-722753-30_08.html

 5cp

Re : 30/08 1000 AM

Reply #1
Voilà une liste plus équilibrée que celle que j'ai affronté.  J'aime bien !

Concernant le choix des tank ace, si tu cherches à améliorer la résistance de ton tank commander je partirais sur "master mechanic" qui réduit les dégat de 1. Avoir une 2+ c'est bien contre la saturation mais ton char va être ciblé par des armes type canon laser qui ont une grosse PA et dégât multiple.

La combo Gunnery expert + chargé à rabord sur la manticore me semble vraiment cool aussi. 2d6 tir relancable F10 PA-2 dégat flat 3 ça pique. Surtout si tu te mets en LDV avec le strat "direct onslaught" qui ajoute 1 à la touche. Miam ! Par contre on est d'accord qu'on relance les 2D6 : si tu fais 6+1 tu ne peux pas relancer uniquement le 1. C'est un peu dommage.


Re : 30/08 1000 AM

Reply #2
Merci pour tes conseils, je vais partir sur master mechanics du coup.

Pour la relance de gunnery expert c’est bien « one of the dice » comme catachan. Je ne sais pas ou tu as eu l’info.
Le livre de base est tres clair d’ailleurs sur les relances.
Donc dans ton exemple on peut bien relancer le 1 et garder le 6.

Re : 30/08 1000 AM

Reply #3
Exact c'est un des dés j'ai lu trop rapidement ! Faut éviter le double 1 alors ;-)

Re : 30/08 1000 AM

Reply #4
Bon mes custodes ont un peu chaud la d’un coup on est 12 mecs contre tout ça, je vois que y’a du people , et y a du char qui va être difficile à tomber mais bon on va voir comment ça se passe ^^

Re : 30/08 1000 AM

Reply #5
c'est une opposition de style, la masse de mec en slip contre les super heros. C'est un peu expandable quoi.