Skip to main content
Topic: [13 septembre 2020] Orga et parties (Read 9506 times) previous topic - next topic

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #16
Pour moi c’est 1000 points SM ou 2000 points de GI

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #17
Perso, j'ai toujours mes 2k points de GI prêt dans la boite (liste déjà dispo). J'accepte les défis !

Mais si il faut je m'adapte sans soucis à un 2vs2!

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #18
Alors. TLDR: Je viens soit en TS, soit en IF.

Pour ma part, je préfère jouer une game à 2000 si cela est possible (toujours dans l'optique du partage de l'espace et des ressources décors/tables etc je redescend à 1000 si besoin bien entendu)

Dans le cas ou je joue à 2000 j'offre 2 options de jeux à mon adversaire :
- TS, 2000, une liste sur la base de ce que j'ai joué au tournoi CWT#1 (voir le topic dédié dans la section Tournoi). Je la remanie un peu mais je reste grosso modo comme ça. C'est une liste qui se veut un peu burné mais pas sale.
- IF, 2000, la j'ai pas trop le choix je sort ma collection ^^ Donc il faut s'attendre à se prendre du Centurion, de l'Aggressor et du Thunderfire. C'est plus fort que les TS mais je maitrise moins les règles et autres strats ... donc je serai plus lent dans le jeu.

Dans le cas ou je devrai redescendre à 1000 points ... je partirai probablement sur du TS qui est plus sympa à jouer en team (quoi l'IF aussi). Bon je verrai ...


Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #19
TLDR = ?

Pour les parties à 2000, sauf rares exceptions je pense que tout le monde préfèrerait sortir 2000 points^^
Soyons réalistes et partons déjà dans l'optique de faire des 2V2, sinon on va finir par se taper dessus pour savoir qui peut jouer en 2000 points :D

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #20
TLDR = Too Long, Didn't Read :)

Tapons nous dessus !! :P

Si on reste 7 alors on peut faire :
- 1v1
- 1v1
- 2v1

Vous me mettez ou vous voulez ^^
Vl'a mon topic avec mes listes : http://warmageddon.fr/index.php?topic=208.new#new

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #21
Du coup comment on s'organise ?
Pour ma part j'aimerais bien affronté quelqu'un qui a déjà quelques parties en V9 pour qu'il puisse bien me former :)

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #22
J'ai 3 parties (dont au moins 2 à la "dure") dans les pieds.
Telcis est bien formé aussi je crois.

Si tu te sent de te retaper mes TS en mode 2000 (cf la liste dans la bonne section) j'ai pas de problème avec ça. Faut pas que tu le sente à sens unique non plus (sans prétention aucune bien entendu, après tout tu m'a bien battu 2 fois d'affilé sur les dernières parties v8 ;) ) ...

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #23
Effectivement j'ai pas mal de partie V9 déjà (plus d'une dizaine tout niveau de jeux, du dur au mode croisade).
Après niveau ressenti, je trouve le format 1000pts vraiment bien niveau apprentissage pour les premières parties.

Par contre je pense qu'on risque de manquer de décors a l'association. La v9 en demande énormément. Il faut minimum 6/7 bloquant sur du 2000pts pour une bonne partie (= une table équilibrer permet de caser les gunline, tout en donnant des chances aux armées de cac, sans trop en donner)
Exemple la table en photo de dimanche dernier, le centre était trop vide le trouve


Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #24
Je ramène mon sac de décors dans ce cas (ça fera pas une bonne table mais ça aidera à combler les trous)

Quand au format, oui et non sur le 1000 points. Oui dans le cas ou tu découvres ton armée (dans ce cas c'est évident) mais la tu connais ton armée (que ce soit SM ou GI) et tu sais jouer en V8 : la v9 c'est la v8 avec quelques subtilités (les décors, les scénars, qui commence à taper au cac, etc ...). Je trouve pas choquant du tout de commencer à 2000 (pour l'avoir fait et en tournoi, j'ai été dans le bain dès les premiers instants).

Mes 2 cents cela dit et tu le joue comme tu sens @Maes ! Je suis pas contre par exemple que tu t'associe avec un autre joueur à 1000 points pour affronter mes TS par exemple. Ou bien je peux t'accompagner avec mes 1000 points d'IF et on joue ensemble ;) Ou bien autre chose. Tout est permis.

Je reprend les présents (ca commence à s'éloigner la)
Quote
Maes - SM ou GI 1000 ou 2000
Towpypy - ? - ? (GI ?)
Girouette - SMC - 1000
Telcis - SM si 2000pts - SdB si 1000pts
Vecttv - Custo - 1000
Skif - TS/2000 ou IF/1000
Yarrix 1000 ou 2000 gi

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #25
Super :)
A mon sens une bonne table en V9 (un peu trop charger au centre cependant) ça donne sa

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #26
L'avantage du 2000 points c'est que ça me permettrait de tester un mix SM & GI pour voir un peu comment ça roule maintenant

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #27
Moi j'affronterai bien Teclis en 2K si ça lui va et que c'est compatible avec les autres games. On a jamais joué ensemble et ça ferais un bon test pour ma GI.

Ca donnerai :

Maes vs Skif (2k)
Teclis vs Towpypy (2k)
VectTv (1k)+Girouette(1k) vs Yarrix (2k)

Ce qui est sûre c'est qu'à 7 sur 3 tables on ne pourra pas faire de 1vs 1 à 1000pts.


Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #28
Ca serait avec plaisir Towpypy:)

 

Re : [13 septembre 2020] Orga et parties

Reply #29
S'il manque un joueur, je veux bien faire la victime en 1000pts qui connait absolument pas les nouvelles subtilités de la V9 :)
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne