Skip to main content
Topic: Debrief game Zongo vs Skif - IK/SM vs CK/TS (Read 2341 times) previous topic - next topic

Debrief game Zongo vs Skif - IK/SM vs CK/TS

Yo ! Un petit debrief rapide de la game que nous avons joué @Zongo2 et moi-même ce dimanche 2 mai 2021 :)

Première chose : on voulait jouer du gros ! La game pouvait commencer dès 11h, la table pouvait être prête à cette heure, on s'est donc permis de monter à 2500 points pour se faire plaisir sur les figs jouées à coté de nos gros thon.

Ca nous donne des listes comme ça :

Zongo :
- 1 Crusader (gros)
- 1 Castellan (gros++)
- 1 Armiger (moyen-gros)
- 1 Capi SM, 1 Lieutenant, 1 Techmarine
- 2 Dread Redemptor
- 3x5 Intercessors
- 3 Eradicators
- 3 BladeGuards

Skif :
- 1 Despoiler (== Crusader)
- 2 WarDogs (== Armiger)
- Arhiman et 1 Prince Démon ailé
- 2x10 Cultistes
- 10 Rubrics (5 Lances-flammes, 1 Canon Soulreaper, 3 Bolter)
- 10 Termis Scarabs
- 1 Land Raider
- 1 Defiler
- 1 Helldrake

Les secondaires:

Zongo -> Quart de table, Tuer un titanesque, Combattons tant que nous tenons
Skif -> Quart de table, Tuer un titanesque, Secondaire de la mission

Deux belles listes avec de quoi s'amuser ! On se déploie !



Zongo gagne au toss et commence. Et fait directement parler la poudre avec pour intention de tomber rapidement mon Knight. Mais celui-ci résiste ! (je lui avait donné une 4+ invu face aux tirs et pffiou comment j'ai chatté sur les jets de save oO). Il parvient à me tomber mon Helldrake toutefois :/ Je me lance à mon tour dans mon T1 avec à peu près le même objectif que mon adversaire : tomber un gros. Je me focus sur le Crusader, je lui tire dessus, gratte PV par PV, place mon Prince avec un Warptime et une advance propre (il a le trait qui lui permet de charger après advance). Au début de la phase de charge, il reste 5pv à ce Crusader : le Prince se jette dessus. Overwatch. ApuPrince. Sa relique lui permet de revenir avec D3PV, ce sera 1. T_T

Tour 2, Zongo s'occupe du Prince et recommence le ballet sur mon Despoiler (et à nouveau je sauvegarde comme un fou) : mais il finit néanmoins par le tomber tout en grattant des PV sur mes WarDogs ici et là. Le Despoiler a une relique permettant de le relever sur 4+ avec 1D3 PV. Il se relevera avec 3PV pour un dernier barout d'honneur. Le hic dans tout ça, c'est que malgré la "lenteur" de nos deux listes, c'est bien Zongo qui prend la moitié de table. Et il commence à scorer son quart de table. Je me retrouve comprimé dans mon camp. Il faut que j'en sorte ! Je tente donc : mon Land Raider parviendra à terminer le Crusader qui explosera grattant quelques BM sur les BladeGuards; ce Land Raider est placé de sorte à déverser ses 10 Rubrics dans le camp adverse au tour suivant (mais j'ai roulé sur un cratère alors forcément, le mouvement perd 2pouces. Je me plaint pas en V5 j'aurai fait direct un 1 sur le terrain difficile xD). Mon defiler se place au milieu de la table et menace un Dread entreprenant. Le Despoiler avec ses 3 derniers PV tentent le tout pour le tout et se place pour charger l'autre Dread. Charge. Overwatch. Strat pour passer l'overwatch à 4+. ApuDespoiler. Je claque 2PC pour qu'il explose sur 4+, il explose et déboite de la BM un partout (m'enfin, le techmarine heal 3PV par tour sur le dread ... tout ca ne sert pas à grand chose). L'autre Dread tombera sous les coups du Defiler sans exploser.

Tour 3, les TS sont assez mal en point mais il reste des menaces. Zongo se charge des les éliminer : pour rappel le Titan Castellan et toujours la et bien frais ... Le Land Raider tombe, le dernier War Dog tombe, le Defiler fait sacrément la gueule. Il score toujours son quart de table à l'aise. De mon coté, les Rubrics tentent de se faire 3 BladeGuard (spoiler: ils y arriveront pas), les Termis tentent des trucs (mais sans PC pour les fiabiliser avec un Véteran et double tir c'est moins évident)

Tour 4 et 5 : Zongo déroule, la prise de la table est quasi totale, il parviendra à venir me chercher une escouade de 10 Cultistes planquée dans un coin pour scorer le primaire. En fin de game, il me reste l'autre escouade de Cultistes :)

On s'est bien amusé ! Purée les jets de save que j'ai pu faire (d'ailleurs heureusement sinon la game était plié T2 et pas T3). Encore une fois j'ai été trop timoré avec mon Despoiler qui est mort dans mon camp ... faut que je sois plus aggressif avec lui (c'était le plan mais j'ai pas réussi à le mettre en oeuvre). Sachez aussi que 5 Termis, full buff (prescience + veteran + reroll des 1 pour hit + double tir) bah ca tombe un dread redemptor :D Il m'aurai fallu peutetre un autre gros pour lutter contre le Castellan. Ou le prendre en chasse lui plutot que le Crusader, je ne sais pas.

Score final : 86 à 57. On score tous les deux nos primaires à 45 points (normal, nos listes étaient globalement lentes, Zongo est dans mon camp tour 5 et seulement d'un coté et nous avions tous deux nos objectifs tenus en fond de cours par de petites unités)

J'ai fait une erreur aussi en choisissant le secondaire de mission : il fallait que je puisse choper les objectifs dans son camp. Ce que j'aurai pu faire seulement avec le T1. Un peu gamble. Résultat : 0 (zéro) point.

Ce fut quand même une bien chouette partie (je termine l'aprem avec une belle migraine, preuve de l'engagement total ^^ mais surtout de l'oubli de prise de café #ladroguecémal), je suis très fier de ma table de jeu <3 et bien content d'avoir trouvé un second partenaire de jeu quasi voisin :D On se refait ça quand tu veux @Zongo2

 

Re : Debrief game Zongo vs Skif - IK/SM vs CK/TS

Reply #1
Belle partie, avec de belles figurines sur une belle table !

A la réflexion j'ai oublié pleins de stratagèmes et de règles que j'aurais pu utiliser. Bref ...

C'était bien fun, même si quand ton CK a commencé à encaisser une phase de tir entière de mon armée j'ai eu bien peur !

A ta disposition pour en refaire une !  :)