Skip to main content
Topic: Antoine aka Supertonio (Read 2767 times) previous topic - next topic

Antoine aka Supertonio

Bonjour à tous,

Copier/coller de ma présentation 2017 sur l'ancien forum ... un peu modifiée :
Antoine - Levalloisien - 43 ans - 2 enfants et ... y'a quelques sujets de ce forum qui m'interpellent comme les mots "jeux de plateau", "stratégie" & "figurines".
Je suis un grand fan de Blood Bowl. Jusqu'à l'année dernière je jouais régulièrement sur PC. Non, je n'ai pas la boîte de base, juste une équipe d'Elfes Noirs qui s'ennuient.
Adepte de Star Wars, j'ai fait l'acquisition (sans réfléchir, j'avoue) de la boîte de jeu X-WING (V1) et de plusieurs vaisseaux Rebels et Empire. Mais là aussi, faute de partenaire, ils prennent la poussière.

Alors qu'est-ce qui a changé en 3 ans ?
Les enfants ont bien grandi et me laissent beaucoup plus de temps de dispo (finies les sorties au parc  :D ).
Mais c'est surtout un ami qui m'a fait lire les règles de WARCRY qui m'a donné envie de découvrir l'univers de WARHAMMER qui jusque là me laissait un peu tiède avec ses armées de 150 figurines à peindre, ses parties de 2 jours et ses seaux de dés à lancer à chaque tour  ;) .
Ils m'a aussi parlé d'un nouveau format plus court avec la V9 en 1000 points (là, j'ai pas compris ce que j'ai écris  :) ).

Donc si vous avez du temps pour initier un noob à WARCRY (qui me tente bien) ou à WARHAMMER "format pas trop long ni trop de figs", je vous dis ...

A bientôt.

Re : Antoine aka Supertonio

Reply #1
Salut Antoine !

Re-bienvenue chez les Warma !
Au plaisir de se rencarder sur une game Warcry : ma boite peinte pendant le confinement n'a toujours pas vu la lumière d'une table de jeu ahaha.
Quand à AoS, hé bien nous avons @DOLBY dans nos rangs qui semble chaud et d'autres (noob aussi, dont moi) motivé pour tester/jouer.

A très vite
Cyril aka "Skif"

Re : Antoine aka Supertonio

Reply #2
Bienvenu S-Tonio !


Moi je suis partant pour une game Xwing un de ces quatres (j'suis le seul à en reparler en loozdé voir si ça chauffe quelqu'un lol).
J'ai le matos V2, mais jamais joué. Donc je connais que la V1 de fait.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Antoine aka Supertonio

Reply #3
Salut Antoine et Rebienvenue chez nous :)

Quand tu parles de te mettre à Warhammer, tu penses à AOS ou à 40K ?
L'asso est clairement plus orientée 40K, mais tu devrais quand même pouvoir trouver 2 ou 3 camarades de jeux pour AOS.

Concernant le côté JDS, il y a un embryon plutôt inactif en ce moment, mais l'idée est surtout de dire qu'on peut se prévoir des moments jeux de sociétés pour ceux que ça intéressent :)

A bientôt,

Stéphane aka Maes

Re : Antoine aka Supertonio

Reply #4
Quel accueil ! ça fait plaisir  :)

@Skif, je t'aiderai avec plaisir à user un peu ta boîte WARCRY toute neuve. Ayant lu les règles et vues des parties sur Youtube, je suis sûr que le format me plaira. J'ai d'ailleurs craqué et j'ai investi dans la bande des UNMADE (en cours de peinture ...).

@MBefa, non, tu n'es plus seul ! Tu vois on est 2 à avoir acheté des vaisseaux X-WING juste parce qu'ils sont trop cools. Donc partant pour rentabiliser l'investissement avec toi.

@Maes, désolé, je ne peux pas répondre à ta question parce que je ne connais pas la différence entre Age Of Sigmar et Warhammer 40k (oui, vous pouvez me lancer vos vieux pots de peinture) ... En fait j'aimerai trouver un format qui ne nécessite pas trop d'investissement en temps et en $.

Vous l'avez compris, j'ai très peu de matos et de connaissances sur ces jeux, donc j'attends plutôt vos propositions de parties d'initiation quand vous aurez un peu de temps libre à me consacrer  :D .

A+.