Skip to main content
Topic: Romain  (Read 3618 times) previous topic - next topic

Romain

Bonjour à tous,

Sur les conseils d'el Maestro sur le Warfo je viens me présenter ici, en espérant, quand les conditions sanitaires le permettront, pouvoir me joindre à vous au club.

Romain, 28 ans et prof d'histoire dans le 95.
Je vis à Paris 10eme, donc Levallois est à 30 minutes de chez moi, ce qui est quand même royal.

Après avoir tenté 40K durant ma prime jeunesse avec des BT bien moches et bien nuls, et sans jamais jouer parce que vers Avignon à l'époque il n'y avait pas grand chose, j'ai décidé de me mettre pleinement dans le jeu, maintenant que j'ai un salaire et non plus seulement celui de mes chers parents.
J'ai toujours fréquenté de manière périodique le Warfo et me suis toujours intéressé au fluff de LoL.
Pour reprendre, j'ai jeté mon dévolu sur les Custodes, qui n'existaient pas à l'époque mais dont le fluff m'avait déjà vachement hypé.

Je pense connaître les bases du jeu à force de regarder des tutos et rapports de bataille sur youtube, et à force de lire le Warfo. Mais j'ai encore énormément à apprendre, tant en jeu qu'en peinture, et j'espère que mes première figurines ne feront pas trop tâche devant vos sans doute superbes armées. J'essaye de faire du tabletop, l'aspect jeu étant je pense légèrement plus important pour moi que l'aspect modélisme.

Pourquoi donc vouloir rejoindre votre asso ? Et bien parce que l'idée de partager la passion avec une communauté de gens de la vingtaine/trentaine/plus me plait vachement, comme je l'avais dit à Maestro, je ne suis pas un grand fan d'être le vieux crouton face à des jeunes ados que je côtoie déjà toute la semaine de par mon taff, et même si mon GW de Paris 9 l'équipe est super sympa, on le sait tous, c'est quand même pas la même chose.
Et puis apprendre, développer des listes, des armées, des relations de jeu (voire plus!), apprendre, toujours apprendre, sur le jeu ou la peinture, et me permettre de ne pas me démotiver, car peindre dans son appartement tout seul en espérant un jour jouer une vraie partie avec des gens sympas, parfois c'est dur !

Bon j'ai déjà été trop long je crois, à bientôt je l'espère !

Re : Romain

Reply #1
Salut Romain et bienvenue sur notre forum !

El maestro sur le warfo, c'est Maes ici et donc c'est moi :D

Avec un nouveau joueur custo on pourra bientôt faire des parties Apo full custo ça aurait de la gueule (30 custo d'un côté, 600 gaunts / boyz / gardes de l'autre).
N'hésite pas à partager des photos de ton armée dans les topics dédiés.

Si tu le souhaites, un membre compétent dans l'utilisation de Discord devrait pouvoir te donner accès au notre, principal lieu d'échange entre les membres du club (le forum conservant son utilité pour l'organisation des sessions au club - lorsque ça rouvrira donc...).

Enfin, en tant que "fan" de tout ce qui touche à l'histoire, je suis particulièrement ravi de compter un de ses professeurs parmi nous :D

A bientôt

Stéphane

Re : Romain

Reply #2
Hello,

Bienvenue et tu as bien raison les custodes sont super cool !

A bientôt en vrai ou sur le discord : )

Re : Romain

Reply #3
Salut @Gen_MacDo ! Et bienvenue chez les Warma !

Pour la petite anecdote, au vu de ton pseudo, j'ai d'abord pensé qu'un énième bot venait de s'inscrire sur fofo xD Puis @Maes nous as parlé de toi !

Donc bienvenue à toi, humain !

On est un peu tous dans l'attente de la réouverture de notre salle de jeu à Levallois. Mais tu constateras que l'ambiance est top et qu'on s'amuse bien ! Y en a pour tous les goûts : du gros-bill, du fun, du débutant, du confirmé, des parties en mode "tournoi", de la partie plus légère, des formats tranquilles et d'autres ou il faut réfléchir ...

A très bientôt !
Cyril aka Skif

Re : Romain

Reply #4
Salut Romain bienvenue,

Au plaisir de te voir en partie un de ces 4.

Tu seras peut être un candidat pour tester Bolt action avec moi un jour !

Re : Romain

Reply #5
Merci à tous !

Plutôt chaud pour le discord, je le donne à qui ?

Alors pour le pseudo, c'est en fait mon vieeeeuuux pseudo pour m'inscrire sur le Warfo (j'avais 12 ans :') ) mais j'en ai changé depuis, le truc c'est que je voulais faire un pseudo proche de celui du Warfo ah ah.
Mais Romain c'est très bien de toute façon, ma mère a eu bon goût :p

En tout cas merci pour l'accueil, je termine mes 3 premiers Allarus dans la semaine et je posterai des photos pour présenter les guguss.

Re : Romain

Reply #6
Hello bienvenue à toi :)

N'hésite pas à me MP ton identifiant discord pour avoir l'invitation sur notre serveur discord!

Re : Romain

Reply #7
Salut Romain,

Merde, t'es pas un bot :D.

Bienvenue. Toujours possible de faire une initiation. On est quelques uns à avoir des tables chez nous maintenant :). Je te mp le lien du discord.

Re : Romain

Reply #8
Bienvenue! Au plaisir d’affronter tes custos en 1000 pts!

Re : Romain

Reply #9
Merci à tous les gars !

Ah franchement une initiation ce serait top, je continue de monter mes bonhommes là, et à attendre mes Venetari FW qui finiront bien par arriver un jour :D
On va voir ce qu'annoncera le gouvernement dans les semaines à venir, mais si l'asso restait fermée ça sera avec plaisir que je m'inviterai !

 

Re : Romain

Reply #10
El maestro sur le warfo, c'est Maes ici et donc c'est moi :D

Ce petit bonhomme c'est Maes. C'EST TOI   (Butters, South Park, toussa toussa)


Bienvenue Romain, en espérant pouvoir t’accueillir le plus rapidement possible. En plus on aime bien les cueilleur de gariguette :P
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne