Skip to main content
Topic: Walzy (Read 3223 times) previous topic - next topic

Walzy

Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Charles, j'adore les jeux de société vidéos et plateaux.

Mon pseudo est Walzy.

Je n'ai jamais joué à Warhammer Bloodbolw (sauf sur pc) ou autre.

J'ai découvert ce type de jeu par hasard 30 min avant le confinement (session test avec quelques unités), et j'ai beaucoup aimé.
J'ai cherché et regardé, Warhammer 40k ne m'attire pas age of sigmar beaucoup (plus univers fantasy que futuriste), et je n'ai absolument aucun  talent pour la peinture.

Du coup ce serait pour en savoir plus notamment niveau joueur (car je n'ai aucun ami que ça intéresse).

Bonnes batailles à vous ;)

 

Re : Walzy

Reply #1
Hello Charles,

Du coup le but d'une association comme la notre est d'offrir à ses membres un lieu (prêté par la mairie), du matériel de jeux (tables, décors, etc...) pour que chacun puisse faire s'affronter ses propres armées.

Cela signifie par contre que le club ne fournit pas les figurines de jeu. Les prêts de figurines / armées entre membres sont possibles mais à la discrétion des membres en question.
=> Tout ça pour dire que le "Hobby" (monter et peindre son armée) fait parti intégrante de cette passion et qu'il te faudra tôt ou tard passer par là si tu veux te lancer :) (après tu as aussi des solutions alternatives comme acheter des armées d'occasion, ou acheter ta propre armée et la faire monter / peindre par un pro)

En termes de Jeux pratiqués, le club est historiquement très branché Warhammer 40K, mais il y a un début de hype autour d'AOS en ce moment (3 ou 4 membres qui démarrent une armée).
On peut également pratiquer du Bloodbowl ou Mordheim de temps à autres et à l'occasion des jeux de sociétés (ça reste bien plus rare par contre).

Le mieux serait que tu puisses venir nous rencontrer lorsque nous pourrons ouvrir à nouveau (aucune idée de la date) :)

A bientôt,

Stéphane


Re : Walzy

Reply #2
Hello @Walzy ,

@Maes a tout dit : il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue ! L'association finira bien par rouvrir ses portes et tout le monde en sera avisé dans la section Planning :)

A bientôt !
Cyril

Re : Walzy

Reply #3
Hello,

Je compte aller chez un game workshop pour voir aussi la semaine prochaine.
Je viendrai avec joie.

A bientôt
Charles

Re : Walzy

Reply #4
Salut Walzy, Bienvenue. Si tu as besoin d'être aiguillé n'hésite pas. Pas sur que les GW soient reouverts semaine pro. A voir, c'est Noel après tout.

Re : Walzy

Reply #5
Bonjour,

Je reviens vers vous.
J'ai créé et peint ma première année (ce fut dur, j'ai réussi à faire du très jolie, et du moins jolie) de Silvaneth en 2000 points.

Je suis en train de monter ma deuxième de slaanesh (apparemment on peut jouer à 40000 avec. Je n'ai pas compris comment des mecs avec des arcs et épées font faces à des tank et de l'aviation).

Du coup je suis intéressé pour rejoindre votre association etvoir comment cela se joue.

Bonne soirée à tous,
Charles

Re : Walzy

Reply #6
Salut Walzy,


Inscrit toi pour une initiation section “planning parties” et si ca te plait tu pourras t’inscrire en tant que membre de l’asso.

Par contre il faut avoir un adversaire Aos.

Essaye de choisir un jour ou une personne qui veut jouer à  aos est présente.

PS: c'est juste les démons que tu peux jouer a 40k ils ont un codex.

Dimanche prochain c’est full.

J’ai de quoi jouer en 2000 avec mes Ironjaws mais ca sera en juillet au plus tôt. Je laisse les autres te donner leurs dispos.

Xavier