Skip to main content
Topic: Un nouveau  (Read 5166 times) previous topic - next topic

Un nouveau

Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un message dans cette section. Après avoir échangé avec un de vos membres, je souhaiterais bien pouvoir rejoindre votre association qui a l’air fort sympathique  :)

J’ai une expérience assez limitée du jeu (peu de parties, pas un as de la peinture) même si je suis W40K depuis un moment. J’ai décidé finalement de me lancer récemment avec une armée de Salamanders. Cette version V8 me semble avoir des mécanismes de jeu très fluides et variés, j’ai eu donc envie de tester.

Je viens dans l’idée de disputer des parties dans la bonne humeur (et de tester aussi à fond ma capacité à bien maîtriser le jeu) et de prendre des conseils peinture. Je prévois de venir vous rencontrer en octobre et si une âme charitable veut se frotter aux salamandres, ce serait top.

A bientôt

Re : Un nouveau

Reply #1
Salut Anthony !

Bienvenue sur le forum et futur-bienvenue dans notre asso !

Les Salamanders s'annoncent super jouables avec le futur supplément qui arrive bientôt :) C'est cool de pouvoir se frotter à eux.

Pas mal de joueurs auront assez de bagou et de vécu pour te donner des conseils sur tes parties. Quant au conseil de peinture, l'asso est aussi bien fournie en bon peintre alors je suis a peu près sur que tu trouveras des astuces (aéro ou pinceau). M'enfin le dernier qui demandait des tuyaux peinture c'est Velemir et le bougre se débrouille rudement bien :D Alors si tu peints aussi bien que lui ce sera une belle armée au club de plus !

Pour octobre, je t'invite à regarder dans la section planning. Il y a un lien Doodle pour le mois d'octobre. Le club est "virtuellement" ouvert tous les dimanche (à partir du moment ou quelqu'un se manifeste), donc il est n'est pas impossible de trouver un adversaire dès le 6 octobre.

Re : Un nouveau

Reply #2
Hello,
c'est donc avec moi que tu as échanger ;)

Ça sera avec plaisir de te réapprendre le passage théorique à la pratique, sinon ça sera avec un autre comparse : ]
A bientôt !
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Un nouveau

Reply #3
Bienvenue Dahli,

Au plaisir de t'affronter ou de t'aider dans ce doux choix que sont les space marines. Tu as quoi en salamandre, car certains en 1 mois sont capables de se monter une armée ?  ;)

Re : Un nouveau

Reply #4
Pour l’instant, je suis parti sur une base qui me parait assez polyvalente :
2 QG (capitaine+lieutenant)
10 puis 5 intercessors ; 5 SM tactiques avec une arme lourde
3 agressors
5 inceptors
1 contemptor
Company champion

Qu’en penses-tu ? Cela tient la route ?
Tour est monté et sous couché. Pour la peinture, je suis salamandre ascendant escargot 😅 J’essaie de me motiver mais je devrais avoir avancé pour octobre

Pour la suite, je suis partagé entre pas mal de trucs et tout conseil serait justement utile pour compléter la base.


Bienvenue Dahli,

Au plaisir de t'affronter ou de t'aider dans ce doux choix que sont les space marines. Tu as quoi en salamandre, car certains en 1 mois sont capables de se monter une armée ?  ;)

Re : Un nouveau

Reply #5
Si ça tient la route, j'en sais rien mais c'est une bonne base. Tu peux commencer la peinture par les intercessors qui seront toujours jouables et pas mauvais quelque soit l'adversaire comme le capitaine. On peint toujours plus vite quand on affronte des armées peintes et nos tables sont de moins en moins grises.

Le nouveau supplément orientera fortement les listes salamanders normalement.  Je l'attends aussi avec impatience.

 

Re : Un nouveau

Reply #6
Salut Dahli et bienvenu sur le forum en attendant de te souhaiter la bienvenue autour de la table de jeu.
N'hésites pas à te présenter IRL aussi !

Sinon aucun problème pour parfaire ta formation de général, Befa est un très bon pédagogue et je me ferai un plaisir de te rappeler le concept du 5 d'endurance, de la 5+ invu + FNP à 5 8-)

PS : Et ca y'essssssst encore un gars de l'impérium.
@Befa & Skif, on va finir par être totalement Has been :'(

Re : Un nouveau

Reply #7
@Befa & Skif, on va finir par être totalement Has been :'(

Dit il en préparant une liste Iron Hands :D (ok je sort moi c'est les Imperial Fist).
Que veux tu ma pauvre lucette ...

Re : Un nouveau

Reply #8
Vous êtes des vrais vous, nouveauté un peu stylée qui sort, BIM nouvelle armée !
Et vos principes alors ?

Bienvenue quand même Anthony :D

Re : Un nouveau

Reply #9
Sous l'impulsion d'un vieux warhammer conquest a 3figs SM + peintures/pinceaux pour une bouchée de pain ;(
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne