Skip to main content
Topic: Passe (version 2020) (Read 5459 times) previous topic - next topic

Passe (version 2020)

La grosse nouveauté des règles dans cette édition 2020 de Blood Bowl : les passes.

Après avoir fait le test sur la compétence de passe (CP) du Lanceur +/- les modificateurs, la passe peut-être :
Une Passe précise (le test de CP est réussi [même avec un 1 après modificateur pour une CP1+] ou le coach obtient un
6 naturel) envoie le ballon dans la case ciblée.
Une Passe imprécise (le test de CP est raté) fait ricocher le ballon à partir de la case cible.
Une Passe méchamment imprécise (le test de CP est raté en donnant un résultat de 1 après modification) fait dévier le ballon à partie de la case du lanceur.
Une Passe avec Maladresse (le coach obtient un 1 naturel sur le test de CP ou si la CP du joueur est de -), le ballon rebondit à partir de la case du Passeur avec TO.

Avec des termes nouveaux:
Dévier : 1D6 cases dans la direction déterminée par 1D8 sur le Gabarit de Direction Aléatoire.
Ricocher : 3 cases à partir de la case cible dans une direction déterminée par trois jets de D8 sur le Gabarit de Direction Aléatoire.
Rebondir : une case dans la direction déterminée par 1D8 sur le Gabarit de Direction Aléatoire.

Re : Passe (version 2020)

Reply #1
Ce que je trouve bizarre dans ces nouvelles règles c'est le cas de la passe méchamment imprécise ... Si je comprends bien, le ballon peut partir à l'opposée de la direction souhaitée ?
Pour moi c'est pire qu'une maladresse parce qu'au lieu d'avoir le ballon au pied de son Lanceur, on ne sait pas du tout où il va atterrir. Il peut partir dans n'importe quelle direction, aller dans le public ...

Ou alors j'ai mal compris  :-\  .


 

Re : Passe (version 2020)

Reply #3
Je n'ai pas encore mis la main sur le livre des règles mais c'est prévu ! (pour janvier ou février selon les envies, en ce moment j'ai plus envie d'Idoneth sur AoS).

Hate de pouvoir lire tous les changements apportés !

Re : Passe (version 2020)

Reply #4
Allez un 3e confinement, et je peint mon équipe Orque !
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne