Skip to main content
Topic: [ALAMAISON] 28 février 2021 - Partie Magnus vs Skif (Read 2620 times) previous topic - next topic

[ALAMAISON] 28 février 2021 - Partie Magnus vs Skif

Topic pour organiser la game du 28 février entre @Magnus et moi-même.

Partie 1k points. Les listes :

Magnus en TS:
Spoiler (click to show/hide)

Skif en Tyranids:
Spoiler (click to show/hide)

Le scénario (avec un bout de fluff). Mission Incursion n°22 (Elevation).


Quote
La planète Montreuillis est perdue ! L'invasion Tyranide a eu raison des dernières forces de défense et les derniers convois d'évacuation ont tenté leur chance dans le vide spatial. Dans l'ombre de cette débacle, une poignée de Thousand Sons est aux aguets : le Grimoir du Komunism Montreuillis est encore stockée dans la grande bibliothèque. Dans sa déroute inéluctable, le faux Imperium a oublié le document recelant d'immenses savoirs oubliés. Arhiman doit mettre la main sur ce grimoire. Cependant au plus fort de leurs recherches le groupe des Thousand Sons tombent nez à nez avec un Tyran des Ruches et son ost insectoïde. Les Sorciers parviendront ils à récupérer le grimoire et survivre à l'assaut Tyranide ?

Déploiement:


On s'astreint à prendre l'objectif secondaire de la partie pour coller à l'histoire : on score des points à tenir l'objectif central ! Pour les TS cela representera le fait de fouiller la bibliothèque, pour les Tyranides le fait de saper cette recherche en détruisant le bâtiment de plus en plus profondément. Le seigneur de Guerre de chaque liste devient opé sur cet objectif central :)

Re : [ALAMAISON] 28 février 2021 - Partie Magnus vs Skif

Reply #1
Hey c'est pas mal ça de mettre le scenar, ça evitera de devoir bouquiner héhé
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [ALAMAISON] 28 février 2021 - Partie Magnus vs Skif

Reply #2
Bon ça c'est terminé en boucherie pour les TS malheureusement. Notez qu'Arhiman a senti le vent venir parcequ'il était finalement pas la : c'est son pote le Prince Démon qui avait la charge de récupérer le Grimoire.

Le moins qu'on puisse dire c'est que Tzeentch a du bien se marrer à regarder ses "jouets" rater à peu prêt tous leurs jets de dés :( Sérieusement j'ai rarement vu autant de malmoule ... Très peu de save réussies, très peu de tirs / bless importants réussis. Et quand ça passait un peu, les Tyranids ont save comme des cochons (ou des cafards si vous préférez).

Coté strat, les Tyranids ont grosso modo pris le centre (les Hormagaunt ont servi de chair à canon) pendant ce temps le Tyran et le Broodlord ont pu foncer sur les Termis et le Prince Démon (quand on parle de malmoule, un exemple : le Tyran a 4 attaques 2+reroll1 -> 4hit (facile) et ensuite bless sur 3+ -> 4bless (déjà moins stat mais ok pas abusé). 4 save invu à 4 pour le prince démon. Il en faut 2 pour survivre soit simplement la stat -> 0 réussies. ) L'Exocrine n'aura pas servi à grand chose finalement : elle entame le Defiler et bute du Cultiste sur un objo. 

Bref. 77 à 5. Et le TS est table rase T3 :(

Les enseignements :
  • le format 1000 sur une petite table c'est vraiment sympa : pas de chichi ca rentre dans le lard direct
  • le TS est assez faible. Faut vraiment jouer au poil et réussir son plan (je vous ai parlé des phases psy que mon adversaire a eu ? environ 1 pouvoir passé par phase ...)
  • je ne sais pas jouer mes Tyty. Je finis la game avec 5PC. Alors que j'ai commencé avec 5PC ... je n'utilise aucune synergie, que dalle ... c'est du petit jeu. :(
  • en période de couvre-feu, ce sera max 1000 points à la maison. Le fait qu'il y ait mon gamin qui regarde allonge un peu le temps de jeu

J'espère que @Magnus aura passé une bonne aprem quand même (j'avais fait des crêpes !) La revanche quand tu veux ! J'enleverai probablement les ailes sur le Tyran ainsi que l'Exocrine (je peux la remplacer par un Tyranofex par exemple, ça tire moins loin)