Skip to main content
Topic: Convention de jeu 40k chez Warmageddon (Read 4864 times) previous topic - next topic

Convention de jeu 40k chez Warmageddon

Ce post fait suite à l'idée de Befa d'organiser toutes nos conventions de jeu sur 40k V8 chez les Warma.
Je l'initie, je l'épingle. Ajoutez ce que j'ai oublié en réponses, je modifierai le post initial.

Convention de jeu 40k v8 Warmageddon

  • les rdc des décors ayant un étage au dessus d'eux sont considérés comme bloquant
  • un objectif indiquant de marquer D3 points de victoire en marque toujours 2 (on ne jette pas le dé)
  • on n'utilise pas les objectifs tactiques d'armée. A la place ils deviennent "Sécuriser l'objectif X" ou X est l'unité du numéro de carte
  • une unité "Infantry" avec tous les socles collés au décor gagne le bénéfice du couvert (Heavy de FWS parle souvent de "lécher le décor"  O:) )
  • ...

Pour les parties 2v1

Nous avons testé ces ajouts de règles en cas de parties multi joueurs. Libre à vous de les suivre en cas de 2v1 (notamment le point sur les PCs) :
  • la team de deux disposent de 2 seigneurs de guerre, 2 traits. Mais donne accès à 2 points pour ce qui est de la règle "Tuer le SDG"
  • la team de deux voit ses PCs calculés de la sorte : 3 pour l'armée que les deux joueurs forment ensemble + les détachements de chaque joueur. Chaque joueur peut librement dépenser les PCs générés par ses propres détachements, les 3 PCs de l'armée sont un pool commun aux deux joueurs (les 2 peuvent dépenser ces 3 points)
  • notez que l'objectif "Ordre prioritaire" n'est pour l'instant pas géré par cette convention. Débrouillez-vous.
  • ...

Points particuliers pour les armées

Section pour les points de règles débattus ou qui font débat dans la communauté (et pas encore faqués).
Idéalement cette section est quasi vide.

  • le pouvoir Psy "Regard du destin" permet la relance d'un seul dé (pas le jet entier)
  • ...

Re : Convention de jeu 40k chez Warmageddon

Reply #1
C'est l'inverse par contre, les décors ayant des étages considère leur rdc comme bloquant.
Il me semble.

Parce que 99% des batiments avec fenetres ont un étage
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : Convention de jeu 40k chez Warmageddon

Reply #2
Euh oui en effet, je me suis emmellé mes pinceaux la ...
Je rajoute aussi la convention concernant les PCs (et le pool commun) en cas de 2v1

 

Re : Convention de jeu 40k chez Warmageddon

Reply #3
Il faudra intégrer aussi le format 169pts (je crois que c'est conçu pour des listes à 1000pts).
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne