Skip to main content
Topic: Première liste AoS en Tzeentch ! (Read 4547 times) previous topic - next topic

Première liste AoS en Tzeentch !

Hey en regardant ce que j'ai déjà peint (ou en stock) coté Tzeentch, je me rend compte que je peux jouer cette liste assez rapidement !
Quote
++ **Pitched Battle** 2,000 (Chaos - Tzeentch) [2,000pts] ++

+ Leader +

Gaunt Summoner of Tzeentch [240pts]

+ Battalion +

Battalion: Changehost [1,760pts]: Changehost
. Changecaster, Herald of Tzeentch: Staff of Change
. Changecaster, Herald of Tzeentch: Staff of Change
. Exalted Flamers of Tzeentch: Exalted Flamer
. Flamers of Tzeentch: 3 Flamers
. Flamers of Tzeentch: 3 Flamers
. Horrors of Tzeentch: 10 Pink Horrors, Icon Bearers
. Horrors of Tzeentch: 10 Pink Horrors, Icon Bearers
. Lord of Change: 0. Shroud of Warpflame, General, Rod of Sorcery
. The Blue Scribes
. The Changeling

+ Allegiance +

Allegiance
. Tzeentch: The Eternal Conflagration

+ Game Options +

Game Type: 2000 Points - Battlehost

++ Total: [2,000pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Il me resterait à acheter les Blue Scribes et le Gaunt Summoner, à les peindre en plus de 20 Horreurs et quelques Blue (qui popent à la mort des roses). Le reste est déjà prêt. Ca à l'air costaud comme liste d'après les retours (les Horreurs sont opé) m'enfin mon inexpérience permettra de descendre le niveau dans un premier temps...

Cool.

AoS en avril ?

Re : Première liste AoS en Tzeentch !

Reply #1
Cool! Tu peux pas intégrer les Tzangors?

Ca me fait bizarre à 2k points tu as pas beaucoup d'unité.

De mon côté j'ai acheté le battle tome Ogre, il est encore sous blister. Je le déballe après Grenoble donc pourquoi pas une session en avril (par contre ça sera surement avec des solces carrés).

Re : Première liste AoS en Tzeentch !

Reply #2
Quote
tu as pas beaucoup d'unité.
C'est le piège. Tu crois que j'ai pas beaucoup d'unités sauf que ...

Le Gaunt Summoner invoque "gratos" 10 Horrors Pink de plus (ca explique son cout de 240).
Chaque Horror Pink est livrée avec 2 Bleues. Chaque Bleue est livrée avec une Brimstone.

De fait 10 Horreurs c'est donc 10 + 20 + 20 = 50 PV.
Il y a potentiellement 3 Unités comme ça sur le terrain.

Et enfin y a la mécanique des points de destin. A chaque pouvoir non dissipé (les miens ou les tiens) je vais gagner 1 point de destin que je pourrais dépenser en invocation. A 20 points, voila encore 10 Horreurs. A 30 points, un nouveau Lord of Change ! 20 ou 30 points ca arrive vers le T3 environ :)

Enfin dernier petit truc sympa, le bataillon que je joue (en plus de me donner 1 artefact sup et 1 PC sup en début de game) me permet à la phase des héros de TP une de ses unités à 9ps de l'ennemi. A chaque phase de héros, 1 unité va prendre la table. C'est ouf. (il a été faqué ce bataillon, avant la faq c'était 2 unités par phase).

Ca va être sympa à jouer et de toute façon je vais faire des erreurs :)

Re : Première liste AoS en Tzeentch !

Reply #3
Et quand aux Tzaangors ca synergise assez mal avec les Démons malheureusement ... et la je joue clairement Tzeentch pour sortir mon Duc.

Je pourrais toutefois travailler sur une autre liste mais jouons déjà celle la :)

A peindre :
  • 20 Horreurs Roses
  • je vais rajouter 20 Horreurs Bleues (c'est assez rapide à peindre ca)
  • 1 Blue Scribe et 1 Gaunt Summoner (rapide aussi)
Le challenge repose donc sur les 20 Roses que je doit de toute façon faire pour jouer a 40k ...

Quote
De mon côté j'ai acheté le battle tome Ogre, il est encore sous blister. Je le déballe après Grenoble donc pourquoi pas une session en avril (par contre ça sera surement avec des solces carrés).

Pas de problèmes ! On pourra se faire une bataille entre noob \o/ Les socles carrés ne changent pas grand chose.

Re : Première liste AoS en Tzeentch !

Reply #4
Comme d'hab Tzeentch c'est violent au moment de sa sortie. Mais bannissons ce dieu :D

Re : Première liste AoS en Tzeentch !

Reply #5
Meuuuh non. Laisse Tzeentchouné tranquille toi :D Et pis tu seras bien content de faire appel à Tzeentch avec tes Slaves of Darkness !

#nanmého

Re : Première liste AoS en Tzeentch !

Reply #6
Pour le coup en StD, Tzeentch est d'un naze :), sauf pour Archaon.

Re : Première liste AoS en Tzeentch !

Reply #7
C'est pas ce qu'avait l'air de dire Pride sur FWS : l'apport StD est non négligeable. Mais peut-être me fourvois-je.  On verra bien de toute façon j'ai pas l'intention de faire du multi-tome ...

 

Re : Première liste AoS en Tzeentch !

Reply #8
A mort les soupes.