Skip to main content
Topic: Nicolas (Read 2751 times) previous topic - next topic

Nicolas

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Nicolas, 33 ans, contrôleur de gestion dans Paris.
Je vis à Paris dans le 17ème.

J'ai longtemps joué à Warhammer 40k plus jeune, où je faisais pas mal de tournois. A l'époque je jouais la garde impériale/catachans et les space marines. J'ai arrêté de jouer et peindre il y une dizaine d'année faute de temps, et ai tout vendu.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai recommencé à peindre juste pour le plaisir de peindre (surtout avoir le plaisir d'avoir de "belles" figurines, ce n'était pas toujours ma priorité à l'époque). Avec le temps j'ai accumulé une petite armée Space Marines (1000-1500 points), des figurines SMC que je trouvais belles, et des Custodes pour leur côté fragile et sensible.
Avec le développement de chaines youtube sur le wargame, j'ai repris goût aux parties et leur ambiance. ça m'a permis également de me familiariser avec les règles de la V9 qui ont fait évoluer le jeu.
J'apprécie tout autant les parties optimisées pour se sortir de zones de confort et progresser, que les parties fun pour partager un moment détente autour d'une passion commune.

Ce hobby est passionnant mais il l'est encore plus quand on le partage avec d'autres passionnés. J'ai à coeur de rejouer et apprendre de vous autre sur la peinture, le beau jeu,... On m'a conseillé votre association sur Facebook pour reprendre dans un bon cadre, je fais confiance à la communauté et fais donc le premier pas vers vous aujourd'hui.

J'aimerais donc pouvoir vous rencontrer, assister à une partie ou deux, et peut être d'ici peu vous rejoindre autour de la table.

A bientôt,

Nicolas

Re : Nicolas

Reply #1
Salut Nicolas et bienvenu chez les Warma !

On est beaucoup de Custodes dans l'asso a apprécier leur coté sensible et fragile ahah

Blague à part, chez les Warma on trouve de tout et tu devrais apprécier : du jeu un peu opti (on a de très bons joueurs dans l'asso) et du jeu tranquilou (on a de très bon bavards dans l'asso). Et pas que sur 40k qui plus est !

Les sessions de jeu reprennent à partir de ce dimanche 23 ! Il faut juste faire attention de pas être plus de 7 bonhommes dans la salle.

A bientôt !

Re : Nicolas

Reply #2
Hello Nicolas bienvenu :)

Re : Nicolas

Reply #3
Salut Nicolas !

Bienvenu ! C'est cool de voir qu'on est pas mal dans la même situation : )
A bientôt sur les plateaux de jeux : )

Re : Nicolas

Reply #4
D’ailleurs avons également un serveur discord, si tu souhaite le rejoindre n'hésite à me MP  :)

 

Re : Nicolas

Reply #5
Bienvenue 🙏

Au plaisir de ce croiser.

Re : Nicolas

Reply #6
Salut Nicolas et bienvenue,

C'est toi qui a posté ce matin dans le groupe W40K île de France ?

L'asso réouvre dimanche prochain et si le nombre de personne est limité dans un premier temps on devrait quand même trouver un dimanche pour t'accueillir :)

A bientôt,

Stéphane

Re : Nicolas

Reply #7
Salut Nicolas et bienvenue !

Le passage à la trentaine et le plaisir regressif de retomber en adolescence est un peu le moteur de beaucoup de monde ici !
Sauf @Vecttv qui est encore ado ! Donc lui il va arrêter bientôt !

Au plaisir de croiser le fer !

Re : Nicolas

Reply #8
Bienvenue ! C'est un plaisir de te recevoir (et je précise je ne suis pas un adolescent, n'écoute pas ce vieux monsieur de @Vélémir