Skip to main content
Topic: 20 Juin - 40k - 1000 - Thousand Sons (Read 2599 times) previous topic - next topic

20 Juin - 40k - 1000 - Thousand Sons

Bonjour !

Voici ma liste d'armée TS pour une partie ce dimanche contre les nécrons de @Girouette .
J'ai aussi en stock 1 Tzaangor Shaman, 10 kairic acolytes (pour proxy Tzaangor) et des démons de Tzeentch.
Ce sera ma seconde partie de 40k et la première à 1000 point ! (enfin, depuis la V5...)

QG
   Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch  : 120 pts
      - Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, [DH] Temps Altéré

   Sorcerer  : 90 pts
      - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Prescience


TROUPES
   Cultistes du Chaos (10) : 60 pts
      - 9 Fusil d'assaut
      - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

   Rubric Marines (10) : 195 pts
      - 8 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Icône de Flammes, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
      - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort

   Tzaangors (10) : 105 pts
      - 9 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Icône de Flammes, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
      - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
   Helbrute  : 115 pts
      - Multi-fuseur, Poing de Helbrute, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

   Scarab Occult terminator (5) : 207 pts
      - 3 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator, Assaut haineux + Salves Malveillantes, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout n'est que poussière
      - Scarab Occult Sorcerer :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Tisseur de Destins


ATTAQUE RAPIDE
   Tzaangor Enlightened (6) : 108 pts
      - 5 Lames de Disc of Tzeentch, 5 Lance divinatoire, Aura de Sombre Gloire, Guidé par le Destin
      - Aviarch :  Lames de Disc of Tzeentch, Lance divinatoire

Total : 1000 points - 44 figurines - 8 unités

Re : 20 Juin - 40k - 1000 - Thousand Sons

Reply #1
Très bien cette liste !

Il te manque un culte sur ton détachement ! Les cultes sont définies dans le Psychic Awakening n°3 (Rituel des damnés). Cela te donne automatiquement un pouvoir supplémentaire sur toutes tes unités psyker (en plus de l'accès à des reliques / trait supplémentaire) ! C'est dommage de jouer sans, ça donne des outils très intéressant.

Les 3 cultes les plus joués :
- Duplicité : le sort s'appelle Façade Spécieuse, charge warp 7, sélectionner une unité du meme culte et la placer sur la table à 9ps de toute unité ennemie
- Temps: le sort s'appelle Fluctuation Temporelle, charge warp 5, sélectionner une unité du même culte et remettre 1 figurine en cohérence avec tout ses pv. Si le pouvoir est cast avec 9+ alors c'est D3 figouze.
- Magie : le sort s'appelle Déflagration Astrale, charge warp 6, l'unité ennemie la plus proche prend D3 blessures mortelles et toutes les unités (ami ou ennemies) à 3ps autour de la cible prennent 1 blessure mortelle.

Essaie de te procurer le pdf de ce Psychic Awakening (ne l’achète pas il est bientôt caduque), il y a d'autres cultes pour d'autres options de jeu.

Bonne partie !

Re : 20 Juin - 40k - 1000 - Thousand Sons

Reply #2
Bonjour Skif,
Merci pour ton retour !
Je vais partir sur le culte de la magie pour donner plus de puissance de feu à mon Exalted Sorcerer :)

Re : 20 Juin - 40k - 1000 - Thousand Sons

Reply #3
Ça marche ! Si tu as l'occaz je t'invite à jeter un œil au trait de seigneur et à la relique de culte ;) tu m'en diras des nouvelles. Comme c'est ta première game (ou quasiment) je pense pas que ce soit franchement utile que tu t’embarrasses avec plus de règles encore, souvient toi juste que tu as Déflagration Astrale sur tout tes psyker du coup (les 2 sorciers, les Rubrics, les Termis)

De meme, le PA offre 6 strat (ou 8 je sais plus) qui sont hyper interessants à jouer (y en a 1 qui est assez pété faut le reconnaître bien qu'il faille avoir un peu de doigté pour le placer). En vrac, voici les essentiels :
  • 1PC : Ignorer un peril du Warp. Utile !
  • 1PC : améliorer de +1 l'invu sur Rubric ou Scarabs (3+ max).
  • 1PC: au déploiement, placer une unité de Rubric à 9ps de la zone de déploiement adverse
  • 1PC: sur les scarabs ou rubrics, s'ils n'ont pas bougé à ce tour : double tir

Bonne partie !