Skip to main content
Topic: Samedi 10 Juillet Astra Militarum (Read 2475 times) previous topic - next topic

Samedi 10 Juillet Astra Militarum

Et voilà ma liste pour samedi prochain :

Astra Militarum : 2000 pts

Détachement : Bataillon
QG
   Company Commander  : 40 pts
      - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

   Primaris Psyker  : 50 pts
      - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment

   Tank Commander  : 235 pts
      - Canon à plasma Executioner , 2 Canon à plasma (Véhicule), Canon laser (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
   Conscripts (30) : 150 pts
      - 30 Fusil laser, 30 Grenades Frag, Bleusaille

   Infantry Squad (10) : 60 pts
      - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
      - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

   Infantry Squad (10) : 70 pts
      - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
      - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser (Infanterie)
      - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

   Infantry Squad (10) : 70 pts
      - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
      - Equipe d'Arme Lourde :  Bolter lourd (Infanterie)
      - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

   Infantry Squad (10) : 70 pts
      - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
      - Equipe d'Arme Lourde :  Autocanon (Infanterie)
      - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

   Militarum Tempestus Scions  (7) : 73 pts
      - 6 Fusil radiant laser , 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 2 Lance-flammes, Saut de combat
      - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse


ELITE
   Astropath  : 35 pts
      - Pistolet laser, Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment

   Commissar  : 25 pts
      - Pistolet bolter (Commissar), Aura de discipline, Exécution sommaire

   Platoon Commander  : 35 pts
      - Grenades Frag, Pistolet laser, Gantelet énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal

   Ratlings  (5) : 50 pts
      - 5 Fusil de sniper, Emplacement idéal, Naturellement discrets, On tire et on décampe

   Special Weapons Squad (6) : 49 pts
      - 3 Fusil laser, 6 Grenades Frag, 3 Fuseur (figurine avec CT4+)

   Tech-Priest Enginseer  : 35 pts
      - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines


ATTAQUE RAPIDE
   Armoured Sentinel (2) : 100 pts
      - 2 Canon à plasma (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes

   Scout Sentinel  : 45 pts
      - Autocanon (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Véhicule Scout

   Scout Sentinel  : 45 pts
      - Autocanon (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Véhicule Scout


SOUTIEN
   Leman Russ Battle Tank  : 195 pts
      - 2 Bolter lourd (Véhicule), Obusier , Canon laser (Véhicule), Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable

   Leman Russ Battle Tank  : 195 pts
      - 2 Bolter lourd (Véhicule), Obusier , Canon laser (Véhicule), Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable

   Manticore   : 145 pts
      - Bolter lourd (Véhicule), Roquettes Storm Eagle, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes


TRANSPORT
   Chimera  : 75 pts
      - 2 Bordée de fusils laser, Bolter lourd (Véhicule), Multi-laser, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes

   Chimera  : 75 pts
      - 2 Bordée de fusils laser, Bolter lourd (Véhicule), Multi-laser, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes

   Chimera  : 75 pts
      - 2 Bordée de fusils laser, Bolter lourd (Véhicule), Multi-laser, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes

Total : 1997 points - 105 figurines - 24 unités

N'hésitez pas à me dire si c'est trop fort / trop mou


Re : Samedi 10 Juillet Astra Militarum

Reply #1
C’est légèrement mou.
Je pense qu’une 2e manti serait bien, tu peux enlever 3 sentinelles pour la caser. Si tu as pas je peux t’en prêter une.

Je pense qu’un 2e tc serait bien aussi en basculant un des deux LR soutien, un c’est un peu juste. Si tu veux garder un psy, tu peux mettre un inquisiteur (pour le sort immune moral sur les conscrits)  ou faire une patrouille avec tes scion et ton psycher, si tu les mets en iotan gorgonnes pour avoir le strat des fep a 5´.

Tu peux faire de ton commissaire ton WL et lui filer le trait master of command pour qu’il puisse balancer des ordres sur les conscripts sans avoir a reussir le 4+.

Sinon tu peux aussi te passer de trait et mettre une manti en full payload pour avoir le flat 3 et une deuxième également en full payload avec le strata si tu opte pour ca.

Re : Samedi 10 Juillet Astra Militarum

Reply #2
Merci pour cette appréciation :)

Malheureusement je n'ai pas de 2ème Manticore ni d'inquisiteur. J'ai bien noté que tu pouvais m'en prêter une, mais ce serait dommage d'avoir une superbe table comme ça avec 8 000 points d'armée et des armées pas cohérentes visuellement...
Au mieux je peux avoir une Wyvern (mais pas aussi "dur" qu'une Manticore) si je me craque pour finir de la peindre d'ici samedi.

Concernant le deuxième TC, je sais que c'est le truc de base pour pour durcir une liste, mais je ne conçois pas une armée avec 2 Leman Russ en Tank Commander pour 1 seul LR en soutien^^
Si il y a 2 TC c'est qu'il y a au moins le double en soutien (a-t-on vu des unités formées que de commandants ?).
C'est mon côté "Fluff" qui s'exprime :D

Pour le coût du commissaire en seigneur de guerre avec le trait qui va bien c'est une bonne idée, je pourrais faire ça (ou payer pour donner un trait de SDG à un deuxième gus d'ailleurs).

Pour passer les manticore en dégâts flat 3 c'est juste un strata à 1 PC ? Sinon ça marche comment ?

En gros, en tenant compte de ce que j'ai à dispo et de mes blocages psychologiques, le mieux que je pourrai faire serait de virer les sentinelles pour intégrer une Wyvern (et quid d'un maître artilleur pour accompagner la Wyvern et la Manticore ?)

 

Re : Samedi 10 Juillet Astra Militarum

Reply #3
Oui le master of ordonance vu la taille de la table il fait tout son sens.

Le trait de véhicule tu en as un gratuit a la place du trait de sdg et un avec un strat a 1pc avant la bataille. Le trait « full payload » fait que les armes font max dégâts genre le 1d3 de la manti devient 3 et le 1d6 du missile a usage unique devient 6 ! Sur du 3+ avec le strat direct onslaugh (ligne de vue sur cible) relancable si tu met un augure a 5points sur la manti.
Bref la manti meilleure unité de la garde.

Si tu part sur un régiment custom je conseille gunnery expert (relance d’un des nombre de tir sur chaque arme lourde) Spotter detail(+6 de portee sur armes lourde a 24+ de portee se base). Sinon catachan.

Met un max de lance flame sur tes tanks ct4+ aussi car tu auras pas le -1 au cac et que tu auras meme pas a lancer pour tourcher… ca a 12 de portée maintenant