Skip to main content
Topic: [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019 (Read 6437 times) previous topic - next topic

[TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Plop,

Je sort avec un truc comme ça dimanche 27 octobre :

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Regard Infernal [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin [180]
Troup1 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [220]
Troup2 : 20 Tzaangors(70 + 10*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [150]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 3 Chaos Spawn(25 + 2*25) [75]
FA2 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Grand arc Scelle-destin(10), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [102]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total detachment : 1157

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), 2 Mitrailleuse(4), Autocanon Icarus jumelé(20), Canon gatling Avenger(85), Lance-flammes lourd(14), Obusier à tir rapide(90), Poussée Démoniaque, Heaume de Vue Warp [498]
Lord of War2 : War Dog(160), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [172]
Lord of War3 : War Dog(160), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [172]
Total detachment : 842

ARMY TOTAL [1999]

C'est loin d'être ridicule ! Mais ce sera la première fois que je sortirai les 3 gros. Alors on va bien voir

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #1
En vrai tu n'as qu'un gros.
Les Wardog c'est pas pire que des Leman Russ ou des Predator au final ! (enfin si, mais je me comprend).
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #2
Oui je les appelle les 3 Gros mais en vrai en effet les deux Wardogs sont pas si gros.

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #3
Ça manque de Magnus quoi...

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #4
Promis je sortirai Magnus avec mon gros Despoiler très prochainement (décembre ou janvier)

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #5
Promis je sortirai Magnus avec mon gros Despoiler très prochainement (décembre ou janvier)
C'est pas plus mal que tu ne le sorte pas en 2v1. En 1v1 no soucis !
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #6
Ah oui c'est pas faux ...

Pour le coup, est ce qu'il ne serait pas judicieux que je ramollisse un peu la partie TS ? Je vire la seconde escouade de 20 Tzaangors par exemple ... Ca fera moins de masse à gérer pour vous. Je met des Rubrics à la place.

A réfléchir, je posterai une liste finale d'ici à vendredi

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #7
Ah oui c'est pas faux ...

Pour le coup, est ce qu'il ne serait pas judicieux que je ramollisse un peu la partie TS ? Je vire la seconde escouade de 20 Tzaangors par exemple ... Ca fera moins de masse à gérer pour vous. Je met des Rubrics à la place.

A réfléchir, je posterai une liste finale d'ici à vendredi

je ne sais absolument pas ce qu'il va jouer donc je ne saurais te dire :/ (a part que ça sera du SM)
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #8
Salut !
Pour le 27, j’avais envisagé cela mais je pensais pas tomber de suite face à la grosse bebête qui a l’air coriace et dure à descendre, le Knight Despoiler  :o

Détachement : Bataillon
QG
    Captain en Armure Terminator  : 115 pts
        - Lame relique, Combi-Plasma, Anges de la Mort, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Rites de bataille
    Primaris Captain  : 82 pts
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille

TROUPES
    Intercessor Squad (10) : 171 pts
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
    Intercessor Squad (5) : 86 pts
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
    Tactical Squad  (5) : 70 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat

ELITE
    Aggressor Squad (3) : 111 pts
        - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm
    Company Champion  : 47 pts
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier de combat, Anges de la Mort, Bouclier de combat, Duelliste d'Exception, L'Honneur ou la Mort, Supériorité Martiale
    Contemptor Dreadnought  : 132 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Multi-fuseur, Anges de la Mort, Bouclier Automantique, Explosion

ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (5) : 181 pts
        - 5 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut
Total : 995 points - 32 figurines - 9 unités

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #9
Hello ! C'est du Salamander que tu joues ? Ta liste est très orienté anti troupe. @MBefa n'a plus qu'a orienter la sienne anti-gros et tout va bien se passer pour vous ;)

Tiens d'ailleurs si c'est du Sally pourquoi ne pas jouer les Aggressors en Lance Flammes ? Apparement y a un combo completement pété qui te permet de démollir un gros comme mon Despoiler avec 1 seule de tes figs ... (mais faut réussir à se placer)

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #10
Hello ! C'est du Salamander que tu joues ? Ta liste est très orienté anti troupe. @MBefa n'a plus qu'a orienter la sienne anti-gros et tout va bien se passer pour vous ;)

Tiens d'ailleurs si c'est du Sally pourquoi ne pas jouer les Aggressors en Lance Flammes ? Apparement y a un combo completement pété qui te permet de démollir un gros comme mon Despoiler avec 1 seule de tes figs ... (mais faut réussir à se placer)

Je mets toujours un holà sur les combo, car la dite combo doit surement plus facilement fonctionner en 2000pts !  Tu cases pas les même combo en 1000 qu'en 2000.  Et le codex Salamander est pas encore officiellement sortie si ?
En tout cas c'est ce que j'ai dit à Dahli sur le warfo, vu que c'est anti troupe faut que je joue full lourd. Mais faut voir ce que je peu sortir. Après on peu aussi jouer en le laissant en vie :P
Mais j'ai pas encore de recule sur ce Codex pour orienté, et en VO j'ai un peu de mal à comprendre certains trucs niveau relique/chapitre successeur et tout.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #11
Je n’ai ps encore acheté le supplément Salamanders donc je joue prioritairement avec le livre SM générique.

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #12
Le dex Sala sort officiellement le 26. Pour le moment Sala, c'est 1/PA-1 sans effet contre eux 2/relance d'un dé pour chaque jet de hit/wound/save.

Les points forts des marines classiques restent fort avec les suppléments.
Donc l'aggressor/inceptor/intercessor sont bon à 1000 points même sans combo. Est ce que ca veut dire qu'il faut mettre les 3 je ne sais pas. Si les intercessors ont le fusil classique, les inceptors ont ils de l'utilité ? Ils ont +1 en force et -1 en PA.  Pourquoi ne pas tenter des eliminators full carabine laser (merci la relance sala sur le coup). Le contemptor peut être marrant sur 1000 points car il bouge vite.

Ca manque d'un lieutenant ou d'un psyker à la place du second capitaine et certains coûts d'unités sont pas bon (5 inceptors à 181 points, ce serait trop beau). :)

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #13
5 inceptors à 181 points, ce serait trop beau). :)

C'est combien alors ? Car c'est leurs coût sur ALN en mode bolter assaut.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS & ChaosKnights] Partie du 27/10/2019

Reply #14
C'est 205 points et validé sur ALN. Attention, 5 inceptors c'est 10 bolters d'assaut, suffit pas de cliquer sur le bouton + pour ajouter des gus, il faut aussi vérifier le matos :D.

Dahli, ouvre un topic pour tes sala, car ils me font grave de l'oeil aussi surtout en chapitre successeur.