Skip to main content
Topic: [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169 (Read 14209 times) previous topic - next topic

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #15
Pas évident le forge fiend et peut être finalement plus vulnérable aux petites unité qui viendrait le charger pour l’empêcher de tirer. En plus c'est le seul véhicule donc rentabilise les lances / CL adverse. A contrario les tzangors volants ont le mot clé vol qui leur donne pas mal de flexibilité. Ils sont moins résistant au tir mais avec la pression que va mettre le reste de l'armée pas sure qu'il soit une cible prioritaire.

Bref ça ce vaut j'ai l'impression. Ça dépend de ce que tu as envie de jouer et de la liste de ton allié...

 

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #16
Attention il est accompagné d'un Predator donc n'est pas le seul véhicule ;) Je te rejoins cependant sur ton analyse. Je pense qu'il va falloir tester. Et de toute façon faudra aussi attendre le remaniement éventuel des points sur le CA 2019.

Je peux faire l'effort et peindre 3 de plus aussi :)

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #17
Le tout c'est de peaufiner vos listes une fois que vous avez chacun fait la votre, en essayant de répondre à ce qu'il vous manque (pas assez d'antichar? manque de cordon ?).
Et ensuite d'harmoniser vos listes si possible, dans la limite du format en maximisant les cible "lourde" (E7+ SVG3+ PV10+) ou a l'inverse de maximiser la masse.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #18
Je pense avoir trouvé un peu mieux comme liste.

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*90), Sceptre de Force(8), Cristal de Matière Noire, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [98]
HQ2 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Regard Infernal [166]
HQ3 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins [140]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 21 Tzaangors(70 + 11*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [157]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Grand arc Scelle-destin(10), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [102]
FA2 : Chaos Spawn(25) [25]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

Le Hellbrute est meilleur qu'un Pred en 169 (1 Tir de missile en plus + le strat pour tirer une seconde fois)
je vire finalement le Forgefiend pour les Poulets sur disque. Plus malléable.

Avec cette liste, j'aggresse pas mal puisque Tzaangor Bomb suivi de toute l'équipe sur Disque. Seuls les cultistes, le SDG et le Hellbrute reste à l'arrière.

A tester

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #19
Attention en 169, les strat codex sont limités à 1 lancement par partie je crois et ça change énormément de choses.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #20
Et c'est une raison supplémentaire pour ne pas jouer le Forgefiend qui a besoin de son Fourneau Infernal pour être un peu efficace.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #21
Surtout que le strat' du Dread il faut arriver à le caler pour le rentabiliser. Donc si on le fait une fois, c'est déjà pas mal ^^
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #22
Je peux aussi tester une liste comme ça  :

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*102), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), Familier(9), [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [122]
HQ2 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Regard Infernal [166]
HQ3 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch, [DH] Prescience [140]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 20 Tzaangors(70 + 10*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [150]
Troup3 : 20 Tzaangors(70 + 10*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [150]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
FA1 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Grand arc Scelle-destin(10), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [102]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Le double 20 Poulets c'est de la poésie

Bon mais sans Shaman, les Poulets sur disques sont moins intéressant ...

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #23
Tu n'es plus en 169 là avec tes doubles poulet :0]
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #24
Ah flute jai pas le droit meme si c'est de la troupe ...

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #25
Non tu as juste le droit de doubler/tripler les slots, mais pas les points^^
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #26
Ah oui tu as raison. Jai zappé. Elle nest en effet pas valide.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #27
Il y a aussi une version avec un Helldrake dans le lot :
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Exalted Sorcerer(1*112), Sceptre de Force(8), Cristal de Matière Noire, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [120]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 20 Tzaangors(70 + 10*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [150]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 5 Tzaangor Enlightened(45 + 2*15), 4 Grand arc Scelle-destin(8), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [85]
Flyer1 : Heldrake(1*120), Griffes de Heldrake(17), Conflagrateur(30) [167]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

J'aime bien l'idée du Helldrake. Si on a le T1, il va systématiquement foncer dans les lignes ennemis (et donc devenir la cible à abattre et c'est tant mieux car le reste a besoin qu'on le laisse tranquille). Pour peu que les lignes ennemis ne soient pas trop loin et il peut rester à portée de buff (prestige et tisseur).
Et si on a pas le T1 hé bien ca reste un gros qui bouge bien et qui peut commencer à clean du cordon.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #28
Et si on a pas le T1 hé bien ca reste un gros qui bouge bien et qui peut commencer à clean du cordon.

Clean du cordon je te trouve un brin optimiste lol. Si tu tue 3 Cultistes tu t'en sort déjà bien xD
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #29
C'est vraiment si nul que ca ? Ok le clean au LF c'est clairement optimiste (3 en moyenne). Mais y a la charge ensuite !
Bon ben je vais tester de toute façon, on va bien voir si c'est si nul que ça :|