Skip to main content
Topic: [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169 (Read 14183 times) previous topic - next topic

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #30
Ok.

Alors le Helldrake sur cette partie a méga-chatté.
On a le T1 (grâce à reprise d'init), j'avance de 30, je LanceFlamme (4 touches) et je tue 3 Mortiers. Je charge ensuite une sentinelle (3pv) et il permet de faire un Sécuriser. Ensuite il parvient à tanker quelques tirs (notamment ceux des Reapers).

Donc en soit, il tue 38 points (qui avait un gros potentiel de nuisance),  nous rapporte 1 point et oblige l'adversaire à utiliser des resources (mais ce dernier est à pondérer puisqu'il y avait pas beaucoup d'autres cibles). Ah et il a aussi obligé Towpypy à reculer à fond ses motos Eldars.

A retester.

Prochain test, cette liste :

PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*90), Sceptre de Force(8), [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [98]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(50 + 20*5), Champion Cultiste (0) [150]
Troup2 : 5 Rubric Marines(80), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8) [96]
Troup3 : 20 Tzaangors(70 + 10*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [150]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
HS1 : Forgefiend(1*100), 2 Autocanon Hades(40), Mâchoire de démon(8) [148]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Le forgefiend vient augmenter le nombre de tir, les Rubrics accompagnent l'avancée de la DG. L'exalté est rétrogradé Sorcier (pas de reroll des 1, tant pis) mais je conserve l'idée d'une nounou pour le Hellbrute ET le forgefiend. A tester.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #31
Les Cultistes par 30 tu as quand même moyen de les rendre tanky et/ou lethal.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #32
Et ben voila : c'est en effet le meilleur anti cordon que je puisse avoir au final. Et tout aussi rapide qu'un Helldrake avec le Cristal.
Et je peux encore faire plus de saloperie tactique avec -> du genre avec une partie Marteau et Enclume comme hier m'étaler sur toute la table et bloquer les unités qui n'ont pas vol sur un tour.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #33
Et ben voila : c'est en effet le meilleur anti cordon que je puisse avoir au final. Et tout aussi rapide qu'un Helldrake avec le Cristal.
Et je peux encore faire plus de saloperie tactique avec -> du genre avec une partie Marteau et Enclume comme hier m'étaler sur toute la table et bloquer les unités qui n'ont pas vol sur un tour.

Ils ont le stratagème pour repop comme le codex SMC ?
Sinon attention quand même car ils sont pas sans peur.
Mais après tu peux leur donné 5++, -1 pour être toucher et mine de rien, ça deviens relou à tomber. Et en offensif, 60 tirs à 3+ (prescience) et +1 pour blesser c'est quand même pas mal.
Ca vaudra pas les cultistes SMC, mais c'est toujours bon à prendre. Moi je suis pour ^^.

Les Rubrics tu peux aussi potentiellement les laisser en retrait sur un objo. Tu files Gaze of fate à l'aspirant (avec le stratagème). Et tu camp, ça tiens quand même plutôt bien sous couvert.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #34
Ils ne peuvent pas repop mais je peux gagner un sans peur "artificiel" avec 2PC.

Pour les Rubrics en effet tiens. Et du coup je peux virer le Rhino pour autre chose d'un peu plus offensif. Hum ...

En tout cas prochaine fois je teste les 30 Cultistes et le double gros chassis de fond de court (Forgefiend / Hellbrute)

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #35
Et ça ?
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*90), Sceptre de Force(8), [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [98]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(50 + 20*5), Champion Cultiste (0) [150]
Troup2 : 5 Rubric Marines(80), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [96]
Troup3 : 20 Tzaangors(70 + 10*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [150]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
HS1 : Forgefiend(1*100), 2 Autocanon Hades(40), Mâchoire de démon(8) [148]
Total detachment : 928

DETACHMENT : Renforts
Elite1 : Exalted Flamer(1*70) [70]
Total detachment : 70

ARMY TOTAL [998]

L'exalted flamer via l'invocation, à la ChickenSoul. Après tout j'ai du sorcier qui bouge pas. L'exalté est perso donc non ciblable et il bouge bien. Et j'ai déjà la fig.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #36
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*80), Epée de Force(8), Cristal de Matière Noire, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [88]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(40 + 20*4), Champion Cultiste (0) [120]
Troup2 : 5 Rubric Marines(80), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), Pistolet à plasma(5), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [93]
Troup3 : 16 Tzaangors(80 + 6*8), Braillecorne(10), Twistbray(0) [138]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
Elite2 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(39 + 6*13), 8 Grand arc Scelle-destin(16), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [135]
Total detachment : 950

DETACHMENT : Renforts
1 : Renforts(1*0) [50]
Total detachment : 50

ARMY TOTAL [1000]

Je teste ça dimanche si @Velemir est présent.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #37
T'as quelque-chose pour rendre les cultiste sans peur?

Sinon il faudrait mieux splitter parce-que sinon ça va partir comme des petit pains...

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #38
J'ai 2CP :D

Plus sérieusement: j'utilise mon cristal sur les Cultistes -> tour 1 je les balance dans le camp adverse. Prescience + Vétéran et je douche du mieux que je peux. Éventuellement Tisseur pour leur donner une 5++. L'idée c'est de donner un "petit" os à ronger et surtout tenter de bloquer les armées adverses au max ...

et s'il en reste une fois que j'aurai pris tarif et bien je vois si c'est bien de claquer le "courage insensé". Je dis pas que c'est fort mais je vais tester.

Et faut pas oublier du coup que les Tzaangors seront en Fep T2 : comme ca plus de questions à se poser, j'accompagne mon pote avec ses Fep T2.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #39
Tu auras des Cultistes à 3+ sans reroll ?
Pas très emballé :l  

Après c'est "que" 120pts, mais tu peux tellement faire pareil en mieux en SMC que j'ai du mal à voir la viabilité en TS.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #40
Ca va faire comme pour le Helldrake ^^ je vais tester, je vais outrepasser les stats et je vais me faire un avis dessus. Je sais que c'est pas létal ni opé comme unité. MAIS c'est 30 gus dans les lignes ennemies ca laisse le temps au pox / rhino de monter.

 

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #41
Ca va faire comme pour le Helldrake ^^ je vais tester, je vais outrepasser les stats et je vais me faire un avis dessus. Je sais que c'est pas létal ni opé comme unité. MAIS c'est 30 gus dans les lignes ennemies ca laisse le temps au pox / rhino de monter.

Ca peut être lethal et opé, mais clairement pas en TS ^^.  En SMC tu peux avoir entre 3 et 2+ pour toucher, reroll des 1, et le double tir car marque de Slaanesh. faut juste pas tirer sur des à endu 6+ !
Et en plus on peut les rendre sans peur (Abaddon ou Iron Warrior, voir autre mais bon)
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #42
Le hic c'est que je ne joue pas SMC :(

Le Tzaangor s'est fait nerfé (probablement à raison, mais sur du 169 ça fait mal de pas réussir à en loger 20). Le rubric a certes baissé en point. Ce sera l'objet du prochain test d'ailleurs ... le Rubric. En troupes il me reste donc que le cultistes. N'en jouer que 10 (comme je fais d'hab) n'a que très peu d'impact.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #43
Un truc dans ce gout la pour tester les Rubrics (si l'invocation est validée)
Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcerer(1*80), Epée de Force(8), Cristal de Matière Noire, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [88]
Troup1 : 12 Cultistes du Chaos(40 + 2*4), Champion Cultiste (0) [48]
Troup2 : 12 Cultistes du Chaos(40 + 2*4), Champion Cultiste (0) [48]
Troup3 : 10 Rubric Marines(80 + 5*16), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [168]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(39 + 6*13), 8 Grand arc Scelle-destin(16), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [135]
FA2 : Chaos Spawn(20) [20]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 950

DETACHMENT : Renforts
1 : Renforts(1*0) [50]
Total detachment : 50

ARMY TOTAL [1000]

Sinon je relis le post entier (enfin au moins page 2~3) et @MBefa dit tout et son contraire :D Polisson va ! Tu me fais douter mais c'ets bien toi qui m'a mis sur la piste des 30 Cultistes ;)

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #44
Quote
je vais outrepasser les stats et je vais me faire un avis dessus

C'est pourtant l'opposé de la démarche à avoir. Il faut éviter d'être "result oriented". C'est pas parcequ'une fois ton unité aura gagner la partie toute seule ou à l'inverse qu'elle aura été useless qui faut la valider / l'enterré. Il faut essayé de voir ce qui est le plus probable d'arriver et donc se baser sur les stats.

Cela dit quand on parle de stat c'est effectivement pas que la letalité. Une unité peut avoir une letalité nulle mais un bon map control ou une grande résistance.

Ici de ce que je comprend le rôle de cultiste est de nettoyé un cordon pour que le reste de l'armée attrape les unités juteuse. Combien de figurine de cordon tu tombes avec ton unité? Typiquement sur de l'endu 3 sv 5+ (conscrit) endu 3 /4 sv 3+ -1 à la touche (unité d'infiltration type scout / ratling / ranger)
L'autre question est as tu d'autres unités qui remplissent mieux ce rôle?

Bon après la méthodologie que je propose est dans un objectif purement pragmatique de résultat. On joue aussi pour se faire plaisir à sortir les unités qu'ont trouve jouuulie.