Skip to main content
Topic: [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169 (Read 14164 times) previous topic - next topic

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #45
Quote
je vais outrepasser les stats et je vais me faire un avis dessus

Quote
C'est pourtant l'opposé de la démarche à avoir.

Vouii c'était une blague ^^ Rapport au Helldrake et comment il avait etait un peu au dessus des stats sur mon dernier essai. C'était pas clair. Je plussoie la méthode !

Quote
Ici de ce que je comprend le rôle de cultiste est de nettoyé un cordon pour que le reste de l'armée attrape les unités juteuse. Combien de figurine de cordon tu tombes avec ton unité? Typiquement sur de l'endu 3 sv 5+ (conscrit) endu 3 /4 sv 3+ -1 à la touche (unité d'infiltration type scout / ratling / ranger)

Ouaip ! Un anti cordon
60 Tir F3 qui touchent à 4+, 30 Touches, 15 Bless sur de l'endu 3, 10 sur de l'endu 4. Pas de PA. Rien pour faire tirer une seconde fois.
Je peux en revanche passer à 15 Bless sur de l'endu 4/5 avec "Véteran de la longue guerre", je peux passer à 40 Touches avec un prescience (et donc 27 bless sous Vétéran, ou 20 Bless sans Vétéran).

Mais ce qui m'interesse le plus dans cette escouade c'est le map control. 

Quote
L'autre question est as tu d'autres unités qui remplissent mieux ce rôle?

En TS c'est pas folichon l'anti masse :(
  • la masse avec les Tzaangors (mais nombreux) ou les Cultistes nombreux
  • je peux jouer des Bolter lourds sur un Pred. Ca casse pas 40figs à la fois non plus ...
  • le rubric lance-flammes (mais cher !)
  • 10 Termis un peu buffé

L'option Tzaangor est très affaiblie. Je vais tester les Cultistes donc.
Bof le pred.
Rubric LF -> 6 passable en 169pts. Pourquoi pas à tester.
10 Termis impossible en 169.

Quote
On joue aussi pour se faire plaisir à sortir les unités qu'ont trouve jouuulie.

Je plussoie :) Mais pour se faire plaisir à 100% je préfére sortir des figs jouuulies et efficaces un minimum ^^. Un vrai challenge en TS sur ce format.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #46
Sinon je relis le post entier (enfin au moins page 2~3) et @MBefa dit tout et son contraire :D Polisson va ! Tu me fais douter mais c'ets bien toi qui m'a mis sur la piste des 30 Cultistes ;)

Oué non mais en fait si je dis toujours pareil, c'est pas mal par rapport à ce que tu peux faire avec ton codex. Mais mis en comparaison avec le codex SMC, ça fait mal au cul.
L'idée était aussi de jouer une marée de Cultistes / Tzan / Pox. Le retour à 4pts du Cultiste est bien, celui du pox à 5 une bénédiction, mais le Tzan lui c'est rude.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #47
En tout cas merci de prendre le temps de réagir sur mes tentatives de faire quelque chose avec mes TS en 169 sur ce tournoi. J'ai bien réfléchi et je n'ai pas envie d'y aller en IF. 1/ j'avais à l'époque décidé de faire du TS pour du tournoi justement 2/ je crois qu'on n'a pas besoin d'un SM de plus sur le weekend.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #48
Après l'armée TS est pas tellement joué. EN format 169 on va a priori pas tomber sur les mec qui font l'ETC. Tu auras je pense l'effet de surprise.

A l'époque ou j'ai monté mes eldars noirs, ils étaient pas joué et ça faisait le taf en tournois contre le joueur lambda avec les trics de l'armée. Y a une chance non négligeable que ça se produise pour toi aussi.

Au final je te conseillerai de jouer les unités / stratégies que tu maîtrises le mieux.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #49
A l'époque ou j'ai monté mes eldars noirs, ils étaient pas joué et ça faisait le taf en tournois contre le joueur lambda avec les trics de l'armée. Y a une chance non négligeable que ça se produise pour toi aussi.

Après il y a le tournoi 1v1 et le 2v2. Moi je trouve que le 2v2 1000pts faut vraiment le pensé, car je le dit souvent, mais je trouve que c'est super important dans une construction de liste, c'est que tu joues une liste 1000, qui doit évoluer sur une table aux dimensions 2000.

Après un tricks TP cristal + FEP, ça donne toujours le même impact initial. Mais c'est le "après" qui faut gérer, il est plus facile d'allez closer autre chose sur une table 48x48 que sur une 48x72
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #50
Mon camarade pour le coup va très probablement jouer Typhus et le max de Pox possible. Il joue également un Rhino fourré au Plagues + 1 Drone. Ca c'est pour ce qui avance. En fond de cours le PBC des familles (ca c'est auto-include dans ce format, le truc va jamais tomber, j'en prend le pari et c'est pas un pari bien risqué)

Donc je me dit, mon role, c'est 1/ me projeter vite pour faire douter les adversaires 2/ laisser ensuite tanker la DG puis 3/ coordonner mon arrivée avec lui (T2/T3)

D'ou l'idée d’agresser T1. Ce que lui ne peut pas faire. Pour agresser T1 :
  • le cristal bien sur
  • le helldrake

Bon. On va bien voir dimanche ce que valent ces 30 Cultistes. Est ce que les joueurs vont "paniquer" ? Est ce que 30 gurines avec -1 pour etre touché, 5++ invu au milieu de la map mais avec une capacité de tir pas ouf ouf ca suffit à détourner l'attention. Testons :)

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #51
Vous pensez quoi de cette liste ?

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch(1*146), Epée infernale(10), [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [156]
HQ2 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal [166]
Troup1 : 7 Rubric Marines(80 + 2*16), 6 Lance-flammes Warp(48), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [168]
Troup2 : 30 Cultistes du Chaos(40 + 20*4), Champion Cultiste (0) [120]
Troup3 : 19 Tzaangors(80 + 9*8), Braillecorne(10), Twistbray(0) [162]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(39 + 6*13), 8 Grand arc Scelle-destin(16), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [135]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

L'idée étant de propulser les Tzaangors ou les Cultistes T1 ou T2 avec le Cristal sur le PD
Advance + Warptime sur les Rubrics Flamers pour augmenter leur portée. C'est un peu T1 dépendant mais ca peut faire des trous (et c'est bien sur avec le copain DG qui avance également).

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #52
Pourquoi pas les mettre dans un rhino ces pauvres lubriques marines... Ça fait une bonne menace à gérer pour l'adversaire et ça les protèges si tu n'as pas le T1.

Je suis vraiment pas fan des 30 cultistes sans beuf. Par 10 pour prendre l'objo c'est cool.

Je reste sceptique sur les pigeon volant. Il me paraissent ni très percutant ni très résistant. (après j'ai joué une fois contre et tu as particulièrement déchatté).  Il fait quoi le mutalite niveau résitance mouvement? Dans l'idée si tu pose le PD, Le rhino LF et un autre gros qui avance ça fait du beau monde pour supporter l'avance DG.


Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #53
J'aurai bien mis un sorcier + le forgefiend, arme ultime anti primaris. Bonne idée le rhino. Tes 30 cultistes peuvent ils devenir des POX de la DG ?

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #54
Les cultistes ne peuvent pas devenir des Pox, ce sont les morts ennemis qui le deviennent si je ne m'abuse. Et de toute façon au vu des restrictions du tournoi, meme si c'était les amis, ca marcherait pas car pas de l'armée DG.

Je réfléchit à cette liste aussi :

Quote
PLAYER : Skif

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Maléfice Fatal, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [166]
HQ2 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8), Pistolet bolter Inferno, [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience [140]
Troup1 : 11 Cultistes du Chaos(40 + 1*4), Champion Cultiste (0) [44]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 7 Rubric Marines(80 + 2*16), 6 Lance-flammes Warp(48), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [168]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
FA1 : 5 Chaos Spawn(20 + 4*20) [100]
HS1 : Forgefiend(1*80), 2 Autocanon Hades(40), Mâchoire de démon(8), Canon ectoplasma(20) [148]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [73]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

Pas de Tzaangors. Déjà parceque le CA leur a foutu un coup ... je ne pourrais en jouer que 19 max en 169. Et aussi parcequ'on affrontera à mon avis beaucoup de SM qui repousseront mes FEP. Je crois que le temps du TzaangorBomb est révolu (il l'est depuis un moment je sais ...)

L'objectif pour rappel c'est d'accompagner cette liste :

Quote
PLAYER : Vélémir

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Typhus(1*155), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [155]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [95]
Troup1 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 13 Poxwalkers(50 + 3*5) [65]
Troup3 : 8 Plague Marines(80 + 3*16), Fléau de Corruption(10), Grand Hachoir de la Peste(15), Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1), Pistolet à plasma(5) [159]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60), [Codex] Archicontaminateur [60]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(5), Moissonneuse-hacheuse(12) [116]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), Sulfateuse(6), 2 Canon Entropy(30) [136]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [73]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

On aurait donc 2 Rhino avec 2 grosses menaces à l'intérieur (faudra faire attention de pas se les faire attraper en cercueil), à l’arrière les packs de cultistes map control et prennent les objos (jusqu'à ce que les adversaires les regarde bien sur), le PBC est accompagné du Hellbrute pour tomber les "gros adverses", le Forgefiend est anti-élite (il sera TRES efficace sur 1 tour avec les Strats qui vont bien). Je tente la surprise avec les ChaosSpawn. Ils seront en première ligne avec les Rhinos prêt à contre charger. Enfin j'ai placé mes 2 persos sur disques afin qu'ils ne soient pas infanterie et éviter les blagues à base de Vindicare.

J'ai assez peu de psy (mes 2 qg et 1 Sergent Rubric) mais de toute façon ca sert à rien d'en mettre autant que dhabitude puisque c'est limité.

Ça me parait bien comme ça, à tester non ? Z'en pensez quoi ?

 

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #55
Les rumeurs pour PA4 vont bon train et il semblerait qu'un Strat permettrait d'augmenter de 1 le nombre de dégâts pour les armes de tir d'une unité sous certains conditions ... du coup faut voir ce que peuvent valoir 10 rubrics en Bolter Inferno (PA-2, D2 avec ce strat) et qui valent exactement le même nombre de points que les 7 Rubrics avec 6 Lances-Flammes.

Il devrait aussi y avoir de nouveaux pouvoirs ... notamment un pouvoir permettant de switch des unités de places. Faut voir quelles sont les conditions (type d'unité, distance du pouvoir) mais ca ouvre des schémas tactiques intéressant (du genre faire foncer les ChaosSpawn très resistant et pouf les changer avec une unité de LF ou un gros Prince Démon). A voir.

Hâte.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #56
Ooooh et une Mutalith ...
Elle pourrait peut être se coupler correctement avec les Spawn (en leur donnant soit +1F soit +1PA ou en leur permettant de reroll les charges). En plus de pouvoir taper du D2 au close meme si c'est pas une foudre de guerre ...

Le truc c'est qu'avec le Forgefiend j'ai 2 figs à 12+pv. Mais cette restriction ne s'applique t'elle qu'au Vehicule ? Jesépa.


Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #57
Tu changes radicalement de liste !

Sur le papier c'est bien mais tu es dépendant des décors. Si ils y a la moindre ruine avec rdc bloquant ton dread et ton forgefiend seront bien moins efficaces! Tu seras obligé de bouger pour gratter une ldv et donc te prendre le malus à la touche.

Je pense que je resterai sur la stratégie Tzangor.  C'est pas une strat pas très connue je pense qua ça va en surprendre plus d'un! Et t'es pas obligé de les balancer T1, tu peux attendre T2 pour envoyer les tzangors, les deux rhinos et le crawler en même temps. Tu peux aussi attendre le T3 que les pox arrivent. Et bien sûre tu as l'option de punir un mauvais déploiement adverse en chargeant T1 une base de tir.

Bref ça te donne des choix intéressant à chaque partie et de la variété.

Après il y a un risque que sur tournois de 200+ tables on se retrouve avec 3 pauvres collines par table et que les Tzangors soit de la chaire à canon et que les bases de tir immobile soit bonne.

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #58
Quote
C'est pas une strat pas très connue je pense qua ça va en surprendre plus d'un!

C'est vraiment sujet à débat ça ... Le tzaangor bomb est au moins aussi connu que le dajump des Orks (sauf à tomber face à un débutant ou quelqu'un qui joue vraiment pas souvent). Et je me dit aussi qu'on va tomber sur beaucoup de Spaces Marines. Hors les SM ont beaucoup d'outils pour me faire FEP à 12ps au lieu de 9ps. Pas glop.

Pour le reste de l'analyse sur les Tzaangors je te rejoint totalement.

Pour obtenir à nouveau cette variété, je pourrai jouer un pack de 10 Rubrics en bolter (virer les Lance flammes donc) et les mettre dans la toile -> FEP T2.

Quote
Après il y a un risque que sur tournois de 200+ tables on se retrouve avec 3 pauvres collines par table et que les Tzangors soit de la chaire à canon et que les bases de tir immobile soit bonne.

Est ce que c'est un risque à prendre ? Avec tous les SM qu'on va prendre sur le groin ? J'ouvre les paris, on va jouer quoi 4 ou 5 parties je sais plus, je pari que sur 3 au moins (et je suis pas loin de dire les 4) on jouera face à un SM. On est des gentils nous chez Warma finalement, 1 seul SM sur 3 équipes ;)

Re : [TS] Liste tournoi Grenoble, format 169

Reply #59
Quote
Hors les SM ont beaucoup d'outils pour me faire FEP à 12ps au lieu de 9ps.

Comment on fait ça en SM?

La meta est pas évidente à estimer. Déjà c'est du 2vs2. ça m'étonnerai que l'on tombe 3 fois sur doublette de SM.
Je me base sur ce que je connais : le règlement. Et rdc de ruine bloquant ça promeut le close et l'indirect à moins de jouer sur des plaines.

Et puis le Tzangors semble bon contre du SM (pas de cordon à rallonge, mort au faux empereur).