Skip to main content
Topic: [DG] Format 169 pts  (Read 5078 times) previous topic - next topic

[DG] Format 169 pts

Bonjour à tous,

Voici la liste que je compte proposer pour Grenoble :

PLAYER : Vélémir

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*102), Combi-Bolter(2), Epée énergétique(4), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente [108]
HQ2 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8), Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente, [Codex] Archicontaminateur [98]
Troup1 : 8 Plague Marines(80 + 3*16), Fléau de Corruption(10), Grand Hachoir de la Peste(15), Champion Plague Marine(0) [153]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
Elite2 : 3 Deathshroud Terminators(105), 2 Faucheuse d'hommes(34), Deathshroud Champion(0),  Faucheuse d'hommes(17) [156]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissonneuse-hacheuse(12) [111]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), Sulfateuse(6), 2 Canon Entropy(30) [136]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [78]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Concept assez simple, mais qui change de d'habitude puisque toute l'armée va se projeter rapidement :

Les 8 PM + Sorcier (lame de putréfaction) + Biologicus dans le rhino pour envoyer de la grenade sale
DS + Sorcier (lame de putréfaction) en FEP
Drone (déplacement 12)
PBC (déplacement 10 sans pénalité avec strata)
Cultistes pour sécuriser les objos

Le PBC servant d'antichar (potentiel de 8 tirs F8 sur 4+)

Je reste dispo pour les critiques :D

Re : [DG] Format 169 pts

Reply #1
A croire que la DG est forte dans tous les formats :)

Re : [DG] Format 169 pts

Reply #2
Il est clair que le PBC est un must-have sur ce format. Le truc est increvable! et à ce format la il y aura peu d'armes pour aller le titiller.

Le double Cultistes Ok aussi. Ca va nous faire 40 Cultistes à nous deux, de quoi tenir les objos de notre camp pendant 3 ou 4 tours relativement facilement.

J'aime bien cette liste, même si pour moi elle me semble plus défensive qu'à projection. Tu vas certes mettre tes 8 Marines et ton biologus dans le rhino tu va t'exposer avant de pouvoir sortir et canarder. Les Termi vont FEP ? Auront il de l'impact en n'étant que 3 ?

Bref. C'est à tester. Pourquoi ne pas essayer de se caler un tournoi WaaghTavern en 169 un de ces 4 ?


Re : [DG] Format 169 pts

Reply #3
Il est clair que le PBC est un must-have sur ce format. Le truc est increvable! et à ce format la il y aura peu d'armes pour aller le titiller.

Le double Cultistes Ok aussi. Ca va nous faire 40 Cultistes à nous deux, de quoi tenir les objos de notre camp pendant 3 ou 4 tours relativement facilement.

J'aime bien cette liste, même si pour moi elle me semble plus défensive qu'à projection. Tu vas certes mettre tes 8 Marines et ton biologus dans le rhino tu va t'exposer avant de pouvoir sortir et canarder. Les Termi vont FEP ? Auront il de l'impact en n'étant que 3 ?

Bref. C'est à tester. Pourquoi ne pas essayer de se caler un tournoi WaaghTavern en 169 un de ces 4 ?



Je te rejoins sur le test en conditions réelles à la Waagh.
Pour les termis, se ne sont pas des termis, ce sont des DEATHSROUD L'ELITE DE L'ELITE !
Ca tire pas par contre :D
Mais même à 3 (4 avec le sorcier) ça tombe sur le papier n'importe quoi sur une table.

Pour les PM, le combo avec le biologicus a ce format ça fait des ravages.
pour rappel biologicus :  +1 F + 1 dégats sur les grenades des unités à 3" + sur 6+ = BM en plus de tout autre dégâts
Strata qui va avec (1PC) : Chaque figurine de l'unité peux lancer une grenade en phase de tir
couplé au trait de seigneur de guerre Archicontaminateur du sorcier : relance tous les jets de blessure
Et au sort Lame de putréfaction : -1 pour blesser sur 6 = BM

J'vois pas ce que je peux sortir de mieux en combo :D
Donc l'unité n'est pas chargeable et si elle charge elle fait pleuvoir la foudre avec les armes de la peste, archicontaminateur et lame de putréfaction.

EDIT :  Ah et la grenade DG c'est grenade D6. ( xD)

Re : [DG] Format 169 pts

Reply #4
C'est donc bien un combo défensif :) En projection pure, tu as le drone et les termis. A voir donc.

Re : [DG] Format 169 pts

Reply #5
C'est donc bien un combo défensif :) En projection pure, tu as le drone et les termis. A voir donc.

My bad, le codex est mal traduit, c'est bien utilisable en phase de tir et non pas qu'en contre-charge, ce qui.... change tout.

Re : [DG] Format 169 pts

Reply #6
C'est donc bien un combo défensif :) En projection pure, tu as le drone et les termis. A voir donc.

Bah, et ses plagues Marine aussi lol :p

Il est clair que le PBC est un must-have sur ce format. Le truc est increvable! et à ce format la il y aura peu d'armes pour aller le titiller.

Le double Cultistes Ok aussi. Ca va nous faire 40 Cultistes à nous deux, de quoi tenir les objos de notre camp pendant 3 ou 4 tours relativement facilement.

J'aime bien cette liste, même si pour moi elle me semble plus défensive qu'à projection. Tu vas certes mettre tes 8 Marines et ton biologus dans le rhino tu va t'exposer avant de pouvoir sortir et canarder. Les Termi vont FEP ? Auront il de l'impact en n'étant que 3 ?

Bref. C'est à tester. Pourquoi ne pas essayer de se caler un tournoi WaaghTavern en 169 un de ces 4 ?


Pour les PM, le combo avec le biologicus a ce format ça fait des ravages.

Attention je le redis quand même, mais pourquoi à ce format ça fait des ravages ? Car je pense que le vrai format c'est 1000pts sur une table de 1v1 (à savoir 48"x48") ce qui est bien plus facile pour tes plagues d'arrivé à portée de leur cible. Là vous serez sur un table de 2000pts.
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [DG] Format 169 pts

Reply #7
Bon il va être tant de revoir ta liste pour le tournoi Damien.
Parce que Typhus passe en 169 dorénavant (155pts), les Pox passent à 4pts...

Je pense que tu va pouvoir ressortir des choses sympa ! A voir aussi les machines Démon.
(faut attendre qu'ALN se mette à jour).
Chaos Space Marine : World Eater // Black Legion... Chapitre Renégat & co
Chaos Daemon : Nurgle // Tzeentch // Khorne

Re : [DG] Format 169 pts

Reply #8
Bon il va être tant de revoir ta liste pour le tournoi Damien.
Parce que Typhus passe en 169 dorénavant (155pts), les Pox passent à 4pts...

Je pense que tu va pouvoir ressortir des choses sympa ! A voir aussi les machines Démon.
(faut attendre qu'ALN se mette à jour).

Exact !
Voilà la liste que j'aimerais jouer cet aprèm' :

PLAYER : Vélémir

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Typhus(1*155), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [155]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [95]
Troup1 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 13 Poxwalkers(50 + 3*5) [65]
Troup3 : 8 Plague Marines(80 + 3*16), Fléau de Corruption(10), Grand Hachoir de la Peste(15), Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1), Pistolet à plasma(5) [159]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60), [Codex] Archicontaminateur [60]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(5), Moissonneuse-hacheuse(12) [116]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), Sulfateuse(6), 2 Canon Entropy(30) [136]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Lanceur Havoc(6) [73]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

Re : [DG] Format 169 pts

Reply #9
Elle me plait cette liste. Je vais travailler la.mienne en TS pour coller à ça.

Grosso modo tu résiste en avancant tranquillement avec tes zombies. Ton drone enfonce tout et le rhino permet de placer tes Marines correctement.

Re : [DG] Format 169 pts

Reply #10
Exact ! A tester dimanche 05/01 si y'a du monde :)

Re : [DG] Format 169 pts

Reply #11
Du coup cf mon topic j'y ai proposé une liste qui je pense pourrait fonctionner avec celle-la. C'est à tester, si t'es cho pour le 26 janvier zou.