Skip to main content
Topic: Liste T’au 750 pts (Read 2812 times) previous topic - next topic

Liste T’au 750 pts

Voici ma liste pour le week-end prochain :
 MàJ le 20-09 pour montrer que c'est une Pat Patrouille.
T'au Empire : Moon Ost

### Détachement : Patrouille
Mots clés de faction : Empire T'au, Sept T'au

   --- QG ---

[Seigneur de guerre] "Capitaine D'Tano'el" - Commandant en Exo-armure Enforcer  : 170 pts
- Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Lance-flammes T'au, Armure Renforcée, Exo-armures, Frappe Manta, Maître de Guerre, Plateforme de Tir Inébranlable
- Drone Bouclier

   --- Troupes ---

"Moon Warriors" - Équipe d'attaque (10) : 100 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- Drone de Marquage
- Drone Gardien
- Shas'ui guerrier de feu :  Fusil à impulsion, Pistolet à impulsions

"Moon Soldiers" - Équipe d'attaque (10) : 90 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Pistolet à impulsions
- Drone de Marquage
- Shas'ui guerrier de feu :  Fusil à impulsion, Pistolet à impulsions

   --- Elite ---

"Moon Knights" - Exo-armures Crisis (3) : 245 pts
- Frappe Manta
- 1ère Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Fusil à plasma froid
- Crisis Shas'vre :  Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Éclateur à fusion, Lance-flammes T'au
- Drone Bouclier
- Drone de Marquage

"Moon Guardians" - Gardes du corps Crisis (2) : 140 pts
- Contingent de Garde du Corps, Protecteur attitré
- 1er Shas'ui Garde du corps Crisis :  Générateur de bouclier, Lance-flammes T'au, Lanceur de charges à dispersion
- Drone Bouclier
- Drone de Marquage
- Shas'vre Garde du corps Crisis :  Générateur de bouclier, Lance-flammes T'au, Lanceur de charges à dispersion

Total : 745 points - 34 figurines - 5 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1210660-moon_ost.html
 Armée à 750 points.
 Armée à 750 points.

Re : Liste T’au 750 pts

Reply #1
C’est ma première liste donc si vous avez des remarques ou suggestions, je prends :-)

Re : Liste T’au 750 pts

Reply #2
Il faut que @Vecttv te donne son avis, nous autres on a l'habitude de rouler sur les Taus sans trop chercher à comprendre :D


Re : Liste T’au 750 pts

Reply #4
Hello,

Première chose, je ne vois pas de "détachements". Tout ce beau monde rentre dans une "Patrouille".

Le fait d'avoir un détachement et une armée mono faction te permet de choisir un Sept (des règles en plus). @Vecttv  pourra t'aiguiller sur le choix de ce sept mais celui "T'au" me parait bien.

Ensuite bah ça me parait solide. La Crisis étant l'unité phare du codex, en jouer 5 + 1 Commander sur ce format ça devrait faire le café et nettoyer le marc en passant xD. Le coté "débutant" pourra aider ton adversaire. Tu as la une excellente base.

Bonne partie !

Re : Liste T’au 750 pts

Reply #5
Je n'avais pas vu en effet comment on pouvait ajouter que c'était une patrouille dans ALN, c'est maintenant chose faite : merci.

En effet, je vais relire pour choisir le Sept. Le problème que j'ai est de me souvenir "en partie" toutes les règles xD

Re : Liste T’au 750 pts

Reply #6
Du coup, j'ai une question.
Mes gardes du corps bénéficient de la règle "protecteur attitré", donc c'est la règle "Attention Monsieur" pour un personnage à 3". Est ce bien étendu à 6" car je suis dans le Sept tau qui augmente de 3 la portée des aptitudes d'aura ?

Re : Liste T’au 750 pts

Reply #7
Je n'avais pas vu en effet comment on pouvait ajouter que c'était une patrouille dans ALN, c'est maintenant chose faite : merci.

En effet, je vais relire pour choisir le Sept. Le problème que j'ai est de me souvenir "en partie" toutes les règles xD

Après tu peux aussi faire une première partie sans les règles de "Sept" pour éviter de t'y perdre et tu les rajouteras dans un second temps

Re : Liste T’au 750 pts

Reply #8
Je n'avais pas vu en effet comment on pouvait ajouter que c'était une patrouille dans ALN, c'est maintenant chose faite : merci.

En effet, je vais relire pour choisir le Sept. Le problème que j'ai est de me souvenir "en partie" toutes les règles xD

C'est pas grave de pas s'en souvenir dans les premières parties. Mais écrit la règle quand même sur ta liste : c'est une forme de bachottage, tu l'écrit pour mieux la retenir même si pas pour tout de suite. Tu peux aussi à dessein, ne pas l'appliquer pendant la partie comme le suggère Maes. Mais j'insiste : écrit toutes tes règles avec une liste dans les règles de l'art (détachement, ton sept, et tes éventuels traits et reliques), c'est le premier pas vers la mémorisation.

Autre petit tricks pour accélérer l'apprentissage : dans ALN, tu as une section commentaires par unité (et sur la liste au global). Dans ce petit encart de texte, écrit la liste des stratagèmes applicables à l’unité (en résumant chaque strat). Ca te force à les lire, les comprendre et les écrire t'aide à les enregistrer dans la tête. Ensuite quand tu imprimes ta liste avec ALN, tu n'oublies pas de cocher "Commentaires" dans les options d'impression : tu pourras profiter de ces notes pendant ta partie comme ça.

Tout ça parait un peu complexe mais c'est une façon de déporter un peu de difficulté en amont de la partie (plutot que de galérer pendant). 40k est devenu un jeu assez "technique" (c'est bien / c'est mal, je sais pas) mais avoir le sentiment de jouer sa liste sans rien oublier c'est grisant : ces notes et ce "travail" en amont participe à ça.

Re : Liste T’au 750 pts

Reply #9
Et voici donc ma liste:

Adepta Sororitas : Partie du 25/09/2022

Détachement : Patrouille Notre Dame Les Martys (Trait d'armée : Ordre de Notre-Dame des Martyrs - Le Sang des Martyrs)
QG
  • Chanoinesse (105 pts)
    • Lame bénite (10), Pistolet Inferno (5), Epée de Saint Ellynor, Rage Vertueuse
    • Bénédiction - Parole de l'Empereur :  Bénédiction - Parole de l'Empereur (40)
1 unité | 105 points | 14 %

Troupes
  • Escouade de Soeurs de Bataille (10) (125 pts)
    • 2 Bolter storm d'Artificier (10), Simulacrum Imperialis (5)
    • Sister Superior :  Epée tronçonneuse
1 unité | 125 points | 17 %

Attaque rapide
  • Escouade Zéphyrine (10) (150 pts)
    • Zephyrim Superior
1 unité | 150 points | 20 %

Soutien
  • Escouade Retributor (10) (165 pts)
    • 4 Bolter lourd (40), Simulacrum Imperialis (5)
    • Retributor Superior :  Epée tronçonneuse
  • Escouade Retributor (10) (205 pts)
    • 4 Multi-fuseur (80), Simulacrum Imperialis (5)
    • Retributor Superior :  Epée tronçonneuse
2 unités | 370 points | 49 %

Total : 750 points - 41 figurines - 5 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

Re : Liste T’au 750 pts

Reply #10
Merci d’avoir partagé égalent ta liste :-)