Skip to main content
Topic: [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au mouvement (Read 2302 times) previous topic - next topic

[Convention Warma] Echange sur les modifications liées au mouvement

Topic pour échanger sur les modifications proposées liées à la phase de mouvement :
- déplacement dans les décors
- accès aux étages
- charge
- mouvement à travers des figurines

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au mouvement

Reply #1
je ne comprend pas la modification CL3 )  Charge

les règles de bases permettent deja de le faire. On peut passer a moins de 2 d’un perso non chargé au risque de se faire intercepter et on peut charger sans voir la cible mais il faut être a moins de 4 et réussir un test d’init

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au mouvement

Reply #2
Là aussi je n'ai plus en tête les règles exactes du bouquin, mais si c'est cohérent avec le livre de règle pas de soucis alors :)

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au mouvement

Reply #3
A la reflexion je pense que la modification sur le chemin le plus directe crée de gros problèmes en terme d'équilibre.

les loups funeste peuvent faire des charges de 18 tu pourras jamais protéger tes perso.

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au mouvement

Reply #4
C'est sur que ça donne une grande liberté de mouvement à ce type d'unités, mais :
- Elles sont plutôt rares je pense (vraie question je ne connais pas toutes les entrées).
- Vu les tables chargées qu'il faut pour jouer à Mordheim, si on ne permet pas des charges qui ne soient pas en lignes droite, ce type d'unités perd beaucoup de son intérêt (finalement elle aura peut être des opportunités de charge mais sur de courtes distances seulement, rendant beaucoup moins intéressant sa capacité de mouvement initiale).

A retester éventuellement, de mémoire à l'époque ce changement nous avait semblé prioritaire sans quoi les charges étaient rares (facile à esquiver les charges pour une bande qui ne veut pas être chargée)

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au mouvement

Reply #5
Si tu veux pas être chargé tu te caches tout simplement ☺️

Je reprends les trucs de discord:
Il n’y a pas d’obligation de ligne droite juste de chemin le plus court. Tu peux même charger une cible que tu ne vois pas dans un angle.
Les charges sont encadrées pour permettre a d’autre règles limitant leur puissance de rentrer en action.
La  modification rend ces règles moins impactante.
Le plus court c’est assez explicite je trouve ca evite justement les zigzags pour charger ce que tu veux sans contre.
ce  qui est proposé c’est charge comme tu veux en zigzaguant entre les obstacles et les zones d’interception.
L’interception permet de screener les perso avec des hommes de main.

Je pense que votre house rule vient d’une mauvaise interpretation a la base qui vous a conduit a trop d’interdiction.

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au mouvement

Reply #6
Correction sur les charges de la faq


Page 26, 2nd column
Replace the third paragraph (“A model may charge… past the enemy!”) with the
following:
“If an unengaged (ie, not in hand-to-hand combat) enemy model lies within 2” of the
charge route, that model may choose to intercept the charger if he wishes. This
‘interception area’ is shown in the diagram above. Only one enemy model may attempt to
intercept each charger. If the intercepting warrior would normally require a Fear test to
engage the charger then he must pass one in order to be allowed to intercept. Failure
means he will not move. If the intercepting warrior causes fear then move the models into
contact and then take a Fear test for the original charger (assuming he would normally do
so) as if he was the one being charged. Regardless of the results of this test it is still the
original charger who counts as charging in the subsequent round of combat, not the
intercepting warrior.”
Page 26, 2nd column
Add the following to the end of the last paragraph on the page:
“A model that charges will ‘strike first’ in the first round of the ensuing combat.”