Skip to main content
Topic: [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au CAC (Read 2912 times) previous topic - next topic

[Convention Warma] Echange sur les modifications liées au CAC

Topic pour échanger sur les modifications proposées liées à la phase de mouvement :
- Combattants à même initiative
- Lances
- Combat avec deux armes
- Bonus liés aux bouliers

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au CAC

Reply #1
Page 34, Who Strikes First
Replace the paragraph with the following:
“Normally, models fight in order of descending Initiative with the highest striking first. If their Initiatives are equal, roll a dice to see who fights first. If a model stood up in the Recovery phase of that turn, then he will strike last irrespective of any other circumstances.
Sometimes a model will be allowed to ‘strike first’ for some reason. Most commonly this is because they charged in that turn, but some equipment, skills and spells produce the same effect. If only one model ‘strikes first’ then it does so and the remainder of the combatants strike in Initiative order as described above.
If there are several models who are each entitled to ‘strike first’, then they determine the order of combat between themselves by Initiative, as described above. Once all those that were eligible to ‘strike first’ have fought, any other combatants fight in Initiative order.”

https://broheim.net/downloads/rules/Errata.pdf

Donc a la lance sur une charge ça se joue à la l'init car les deux « strike first »

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au CAC

Reply #2
Donc la lance ne sert à rien et personne ne la jouera :D

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au CAC

Reply #3
ça sort d'où ton truc @Yarrix ?
Perso j'ai un peu de mal avec l'anglais (en tous cas je suis pas à l'aise avec tout le vocabulaire) donc j'avoue que je ne vais pas trop lire ce genre de trucs :D

Pour les lances, effectivement comme le dit Skif, la seule manière qu'on a trouvé de les rendre intéressantes c'était de les faire frapper en premier à chaque fois (si elles chargent, ou si elles se font charger) mais uniquement lors du premier tour de CAC

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au CAC

Reply #4
ça sort d'où ton truc @Yarrix ?
Perso j'ai un peu de mal avec l'anglais (en tous cas je suis pas à l'aise avec tout le vocabulaire) donc j'avoue que je ne vais pas trop lire ce genre de trucs :D

Pour les lances, effectivement comme le dit Skif, la seule manière qu'on a trouvé de les rendre intéressantes c'était de les faire frapper en premier à chaque fois (si elles chargent, ou si elles se font charger) mais uniquement lors du premier tour de CAC

Ca sort de games workshop.
@Skif  ca reste intéressant car ca permet d’avoir une chance de taper en premier si tu es charger. En faire un truc perma c’est beaucoup trop fort.


Apres ca represente aussi l’importance de l’agilité d’une fig et sa capacité a eviter la lance, ca le parait assez realiste.
C’est interessant juste sur les figs a grosse init mais elles sont un prix en fonction.

Il faut être prudent avec l’équilibrage on est pas game designer et certaines des modifs sont game breaking je trouve. Après j’ai sûrement pas la même lecture que vous des règles mais je pense pas trop me tromper sur ces sujets ☺️

Dans les modifications suggérées le game designer parle des boucliers et du dual wield je trouve que les règles a ses sujets complementent bien la faq.

Perso j’ai prevu d’en utiliser sur mon mage car il a zero defense et une grosse init et sur mon chef. Si ca tape toujours en premier j’equipe 100% de la bande. This is how strong it is !

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au CAC

Reply #5
Ben tu as ptetre raison dans le fond.
Mais je te parle de notre expérience commune ...

J'ai joué full lance avec mes Lézards (pour mon wysiwyg c'était plus simple) avec cette clarification : j'ai roulé sur personne.

Je crois sincèrement que tu veux aller trop loin dans l'optimisation. L'objectif c'est pas d'écraser l'adversaire ... on va jouer une campagne et essayer de raconter une histoire. Je pense qu'il faut pas adopter le mindset de 'cétro fort alors jen met partout'

Et non ca ne tape pas *toujours* en premier. Seulement le premier round de cac.

Re : [Convention Warma] Echange sur les modifications liées au CAC

Reply #6
C’est un raisonnement par l’absurde. Mais le moins de house rules possible me paraît mieux pour ne pas dénaturer l’expérience…
Laisson le « nouveau groupe » decouvrir et se faire son xp dans la mesure du possible.